Mail sur Mac 10.7.5 lions

Fermé
jfelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 3 févr. 2018 à 12:22
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 mars 2018 à 21:37
Bonjour
Merci pour les newsletters !
Voici mon problème :
J'ai "Snow léopard" (10.6.8) sur un disque dur.
J'ai installé "Lions" (10.7.5) sur un autre disque dur.
Je reçois bien mes mails quand je suis sur "Lions" mais je ne peux pas mettre des mails dans la corbeille !
le message suivant s'affiche :
"Le message « ***SPAM*** Boire de l´eau est relié au gain de poids » n’a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres « (null) » - La configuration de la boîte aux lettres de destination « (null) » n’y autorise pas le déplacement de messages."
En fait, je n'ai pas de boites aux lettres qui s'appelle "null" !!!
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
/Users/jean-francoislossouarn/Desktop/Capture d’écran 2018-02-03 à 11.59.36.png
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 3 févr. 2018 à 20:08
Bonjour

Je pense que tu as un problème d'autorisation dans Mac OS X Lion.
Regarde ceci et applique les propositions de réparation ("Démarrage extensions désactivées" ou "Démarrage et réparation à partir de la partition de secours" ou "Démarrage en Single User mode et procédure fsck -fy"):
Entretenir et réparer Mac OS X 10.7, OS X 10.8, 10.9 ou OS X 10.10

Ritchi
0
Bonjour Ritchi
Merci pour tes recommandations.
Mes occupations ne m'ont pas encore permis de mettre en œuvre tes conseils.
Dés que j'aurais entrepris quelque chose, je donne une réponse.
Je me demandais si Lions n'essayait d'utiliser le mail de Snow léopard ? D'où le conflit !
D'autre part je ne retrouve pas tous mes mails enregistrés dans Lions
Cordialement
Jean-François
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 févr. 2018 à 15:47
Bonjour,

Préliminaire:
Appelons Disque_A le disque contenant actuellement Snow Leopard et Disque_B le disque contenant actuellement Lion

Quand tu as mis Lion sur le disque_B, comment as-tu procédé ?
As-tu dupliqué le Disque_A sur le Disque_B puis redémarré le Mac sur le Disque_B et upgradé le système Snow Leopard vers Lion ?
ou
As-tu directement installé Lion sur Disque_B ? Si oui, comment as-tu récupéré tes données du Disque_A ?
ou
... ???

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi
Pour répondre à tes question, voici :
- Il y a Snow léopard sur un disque dur A ainsi que toutes mes applications compatible avec Snow Léopard.
- Il y a Lions sur un disque dur B.(J'ai acheté directement Lions sur le site Apple). Il y a aussi sur ce disque dur B Mac office 11 que j'ai acheté aussi.
- Il y a tous mes documents de travail sur un disque dur C
J'ai donc les 2 systèmes (Snow et Lions) sur le Mac mais sur 2 disques durs différents.
Lions ouvre la plupart des applications qui sont sur le disque dur A mais pas toutes.
Donc Mail fonctionne bien quand je suis sur Snow Léopard mais ne fonctionne pas totalement quand je suis sur Lions : je n'arrive pas à mettre mes mails dans la corbeille ! (je suis obligé d'aller chez le fournisseur d'accès pour supprimer ces mails !
Merci pour ta coopération
Bien cordialement
Jean-François
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 févr. 2018 à 16:55
Bonjour,

Essaie ceci:
Ouvre "Mail > Préférences", puis clique sur "Comptes" puis sur "Comportements des BAL"
Dans la zone "Corbeille", décoche l'option "Placer les messages supprimés dans la corbeille"
Sauvegarde en refermant la fenêtre des préférences Mail

Ouvre à nouveau "Mail > Préférences", puis clique sur "Comptes" puis sur "Comportements des BAL"
Dans la zone "Corbeille", coche cette fois l'option "Placer les messages supprimés dans la corbeille"
Sauvegarde en refermant la fenêtre des préférences Mail

Supprime un message: est-ce que cela marche mieux ?

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi
Ca y est, tes conseils m'ont été précieux !! J'arrive maintenant à supprimer mes mails et les mettre à la corbeille. Merci encore !
Je me trouve maintenant confronté à un autre problème que voici :
1 - Quand je suis sur "Lions" comment récupérer les boites aux lettres de mail sur "Snow Léopard" ?
2 - Quand je suis sur "Lions" comment récupérer dans "Safari" les favoris et marque page de "Firefox" ou "Safari" de "Snow Léopard" ?
Merci pour l'aide
Cordialement
Jean-François
ps : "Snow Léopard" et "Lions" sont sur le même ordinateur et sur 2 disque durs différents.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 mars 2018 à 21:37
Bonjour

Pour récupérer dans le navigateur_1 les favoris du navigateur_2, il faut d'abord les exporter depuis le navigateur_2 vers un fichier puis importer dans le navigateur_1 le fichier généré. Comme tu utilises deux systèmes différents, il te faudra mettre le fichier généré sur une clé USB ou un disque externe.

Dans Safari, l'import ou l'export de favoris se fait par le menu "Fichier -> Importer" ou "Fichier -> Exporter".
Depuis Firefox, regarde ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

Pour les mails, voici une méthode donnée par Apple: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1030/mac
Idem que pour les favoris, il te faut utiliser une clé USB ou un disque externe.

Ritchi
0