MAMP Modification site Wordpress en local Windows

Fermé
minifox77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 11:53
 minifox77 - 4 févr. 2018 à 09:36
Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs recherches sur le web je ne trouve pas la solution à mon problème je post donc ma demande sur le forum.
J'ai créé un site avec Wordpress.
J'ai fait une sauvegarde avec l'extension "duplicator" car je souhaite faire des modifications sur mon site en ligne mais je veux les tester d'abord en local.
J'ai installé MAMP pour windows.
J'ai créé une nouvelle base de donnée et dans mon dossier Mamp/htdocs/monsite j'ai copié l'ensemble des documents de ma sauvegarde.

MAIS lorsque j'ouvre MAMP, et que je clique sur Open start page/mywebsite/mon site ... il m'ouvre mon site en ligne.
Et pas le localhost/monsite et si je copie l'adresse localhost/monsite/admin il m'ouvre l'admin de mon site en ligne et pas du local...

Je tiens à dire que j'ai actuellement un autre site que je travail en local. C'est une création et que je n'ai aucun problème à arriver sur la page de mon site ou sur la page Admin wordpress de ce second site..

D'ou viens mon erreur?

Merci d'avance à la communauté pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 févr. 2018 à 13:01
Bonjour,

Tu dois vérifier si tu n'aurais pas un fichier .htaccess à la racine de ton site (en local) qui ferait une redirection vers ton site en ligne.
Si ce n'est pas ça... il te faut regarder dans ta bdd si tu n'as pas des liens en dur ou sinon dans ton fichier de config wordpress (wp-config)
0
minifox77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 13:06
Bonjour Jordane et merci pour ton aide.
Oui effectivement dans le dossier MAMP>htdocs>minsite il y a un fichier qui se nomme .htaccess
Est ce que je dois le supprimer pour que ca fonctionne correctement?
0
minifox77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 13:09
J'ai supprimer le fichier .htaccess mais je me retrouve avec le même resultat.
C'est quoi exactement des liens en dur?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 3 févr. 2018 à 14:19
Dans ton fichier wp-config.php il doit y avoir des lignes du genre
define('WP_HOME','http://example.com');
define('WP_SITEURL','http://example.com');

Il faut que tu remplaces les URL par ton locahost
0
minifox77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 14:33
J'ai 2 fichiers un "wp-config.php" et un "wp-config-sample.php"
Et dans wp-config.php je n'ai pas les lignes que tu donnes par contre j'ai ca :

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost');

Je me pose une question dans la procédure d'installation :

J'ai installé MAMP.
Pour le site en création, j'ai créé un dossier dans mamp<htdocs<site1
Puis dans "myadmin" de MAMP j'ai créé une nouvelle Base de donnée, site1
puis j'ai installé Wordpress
OK ca fonctionne

MAIS Pour le site déjà existant sur internet.
J'ai dupliquer mon site avec l'extension "duplicator"
J'ai créé le dossier mamp<htdocs<sitecopie
Puis j'ai créé une nouvelle base de donnée dans myadmin de MAMP Nommée sitecopie
Puis j'ai copié tous les documents de sauvegarde direct dans le dossier mamp<htdocs<sitecopie

Peut être que déjà il y a une erreur à cette étape?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 févr. 2018 à 15:19
Il faut que tu regardes dans la bdd... il doit y avoir les liens vers ton autre site.
Il existe un script pour le faire automatiquement
Regarde le chapitre 7 de ce lien :
https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
0
Ca y est j'ai réussi... alors je voulais juste donner ma solution.

Après avoir galéré pour essayer de faire la migration en manuelle, j'ai fini par faire la migration avec Duplicator.

Un super tuto qui explique tout pas à pas wpmarmite.com/video/migrer-wordpress-duplicator

Juste un détail si vous faites une migration en local, pensez à créer un administrateur supplémentaire avec nouveau mot de passe ! De mon côté ca a été nécessaire sinon je n’accédais pas à mon panneau admin avec ceux donné par MAMP. ... voilà, problème résolu !!
0