Batterie lenovo branchée mais ne se charge pas

Fermé
SofiaMJ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 11:00
SofiaMJ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 11:35
Bonjour,

J'ai un pc lenovo ideapad 500S14ISK qui fonctionne très bien depuis que je l'ai acheté en février 2016.
Depuis plusieurs semaines, j'ai subitement ma batterie qui a arrêté de se charger alors qu'elle était bloquée sur secteur; En regardant les conseils sur le forum, j'ai vu qu'il était recommandé de débrancher la batterie et de la rebrancher. Cependant, il s'agit d'une batterie intégrée difficile à débrancher pour un non bricoleur. J'ai quand même dévissé la coque du pc pour voir ce qu'il en était, et il n'était pas si simple que ça de la retirer. J'ai donc refermé et rebranché le pc. La batterie s'est mise miraculeusement à se charger mais cela est du à mon avis à un faux contact que j'ai modifié en touchant les cables dans ma tentative de retirer la batterie. Ensuite, le problème est survenu quelques jours plus tard : batterie banchée mais qui ne se charge pas et depuis le % de charge n'arrête pas à diminuer jusqu'à 0% ce matin...
j'ai testé diverses solutions proposées soit par le support lenovo, soit par des internautes mais rien ne marche...
Ma dernière tentative a été l'installation de driver de lenovo energy management (sans incidence malgré divers réglages) et de Lenovo Battery Firmware Update, que j'ai téléchargé, exécuté mais qui ne s'installe pas au final (problème survenu lors de l'installation malgré plusieurs tentatives).
Je ne sais plus quoi faire et vous demande donc vos précieux conseils.
Merci par avance!!



A voir également:

1 réponse

Farceur01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 19
3 févr. 2018 à 11:23
J'ai eu le même problème, c'était tout simplement le chargeur d'origine Lenovo qui avait un problème. J'ai un nouveau chargeur et plus de problème
18
SofiaMJ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
3 févr. 2018 à 11:35
Merci pour cette réponse.
J'ai testé plusieurs chargeurs d'origine de lenovo mais cela n'a malheureusement pas réglé le problème...
Par ailleurs, en installant les solutions de lenovo, l'état de la batterie est satisfaisant donc je pense que le problème vient soit d'un driver soit d'un faux contact entre le chargeur, le connecteur et la batterie...
1