Carte graphique potentiellement HS, besoin d'aide

Fermé
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 10:50
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 18:40
Bonjour à tous.

Je poste ce message car j'aurais besoin de votre aide.
Récemment, j'ai eu un soucis avec mon pc (voir ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35176419-ordinateur-qui-reboot-a-repetition pour l'histoire et d'éventuelles infos supplémentaires).

J'ai depuis réussi à réinstaller Windows sur mon disque dur fraîchement formaté. Le hic, c'est que si j'ai pu faire tout cela c'est car je suis passé sur mon chipset graphique intégré.

J'ai essayé de faire fonctionner ma carte graphique mais pas moyen. Lorsque j'allume mon PC et que ma carte graphique est branchée, soit mon pc va redémarrer après un très bref signal vidéo (en général quelques secondes sur l'écran de ma carte mère), soit il n'enverra pas de signal et ne redémarrera pas. Pas de bips suspects au lancement de mon PC, seulement les voyants PCU, DRAM puis VGA de ma CM qui s'allument et s'éteignent à la suite. J'ai à un moment réussi à lancer le PC sur le chipset intégré tout en laissant ma carte graphique branchée, et cette dernière n'apparaissait pas dans les périphériques. Le ventilateur de ma carte tourne bien.

J'ai bien peur qu'il y ai un problème matériel et je n'ai pas d'autres ordinateurs à disposition pour tester ma carte autre part ... Auriez-vous quelques lumières là-dessus ? N'y a-t-il rien à faire ?

La carte est une ATI Radeon RX480 8gb, par Sapphire (ça me foutrait bien les boules de perdre une carte comme ça, surtout quand on voit comme les prix des CG ont augmenté récemment ...)

Merci d'avance pour tout type d'aide que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 18:40
Up.
0