PC Samsung Windows 7

Fermé
MoisetteTECHER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 3 févr. 2018 à 04:28
 TECHERMosette - 8 févr. 2018 à 01:09
Écran noir message "boot from AHCI CD-ROM : Operating System not found" ????
J'ai fait ctrl alt suppr ça donne rien .....
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 févr. 2018 à 05:29
Le raccourci [Ctrl][Alt][Suppr] est un raccourcis système Windows, pas du BIOS.

Là, le problème, c'est qu'il semble ne plus détecter le stockage interne (disque dur ou SSD) et tente de booter (démarrer) sur le lecteur CD-ROM ("boot from AHCI CD-ROM") mais n'y trouve pas de système d'exploitation bootable ("Operating System not found").

Avec la touche permettant d'atteindre le BIOS Setup (consulte la notice), vérifie que le disque dur ou SSD est détecté, et replace-le en premier dans la Boot List... pour que le système démarre dessus.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 févr. 2018 à 05:32
Bon....

"
Bonjour,

J'ai le même problème du jour au lendemain quand j'ai allumé mon PC (portable ) écran noir avec le message suivant :
Boot From AH CIF CD-ROM
Operating System not found

J'ai beau faire ctrl+alt+suppr y a rien à faire !
J'ai besoin de récupérer des données importantes enregistrées grrrrrrrr !

Merci pour votre aide !
"

Sur un autre sujet, mais sans être en mode "connecté" (pour recevoir les réponse directement sur ta boite mail, c'est pas l'idéal).

L'autre sujet est reporté en tant que "doublon", il sera supprimé... et celui-ci comme étant à corriger.
0
MoisetteTECHER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
3 févr. 2018 à 12:09
Je comprends pas. ..désolée !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 févr. 2018 à 03:18
La réponse au dessus, c'est juste pour indiquer le sujet en doublon.

La première réponse, c'est pour donner la solution au problème décrit.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? (répondre en commentaire de la réponse adéquate).
0
MoisetteTECHER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 15:25
Je n'ai pas de notice c'est un ordi qui m'a été donné il fonctionne sous Windows 7. Je suis nulle en informatique je sais pas c'est quoi le bios ni SSD. ... Mais merciii de m'avoir répondu. ...Je ne saurais pas suivre vos indications.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 févr. 2018 à 00:46
" Je n'ai pas de notice "

On trouve la notice de chaque élément sur Internet. (plus ou moins facilement)

Le BIOS (Basic Input Output System), c'est le petit programme qui s'exécute à l'allumage du PC, qui fait l'inventaire du matériel présent, trouve le système d'exploitation sur le parmi les supports disponibles, et lui laisse prendre la main après lui avoir dit "tient! il y a tout ça présent, à toi de gérer".

Un SSD (Solid State Drive) est un périphérique de stockage (de la mémoire dite "morte", car elle garde en mémoire les donnée même sans alimentation) basée sur des puces électroniques (donc sans mécanique, sans pièces en mouvement, d'où le "Solid State"). Un SSD, ce n'est pas un "disque dur"... même si, du point de vue de l'utilisateur, ça fait la même chose, à savoir "stocker des données numériques".

Au démarrage du PC, appuis frénétiquement sur [F2], [F12], [Suppr] ou [Del] ("Delete", la touche avec la flèche vers la gauche, juste au dessus de la touche [Enter], celle qui sert à effacer la dernière lettre tapée dans un traitement de texte) afin d'accéder au BIOS Setup.

Le BIOS Setup, c'est l'interface de visualisation/modification des paramètres du BIOS.
Si c'est un ancien BIOS, l'interface est en blanc sur fond bleu, c'est très moche et très rustique, mais c'est normal: la puce qui le contient est très petite en termes de capacité de stockage.
S'il est plus récent, c'est un BIOS "UEFI", l'interface est plus jolie, avec des images et plus de couleurs, plus de fonctions... c'est grâce à une puce contenant le BIOS plus grande, avec plus de mémoire pour contenir le programme.

C'est dans le BIOS Setup que tu peux changer la date et l'heure du système, et surtout, ce qui nous intéresse: indiquer l'ordre des périphériques dans lesquel le BIOS doit cherche un système d'exploitation à exécuter! Cette liste s'appelle la "Boot List", dans l'onglet "Boot".

À l'aide des flèches du clavier, navigue dans le BIOS Setup, lis les informations et modifie la Boot List à ta convenance.
Notions d'anglais requises, lecture attentive des instructions situées dans le cadre à droite.
0
Merciii pour ces explications. Je vais tâcher de les suivre et reviens vers vous donner le résultat. À bientôt.
Moïsette
0
MoisetteTECHER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
3 févr. 2018 à 12:31
Système d'exploitation Windows 7

Merci (ps jsuis pas douée pour naviguer sur le forum désolée. ..)
0