Bon la solution "à la mano" ne fonctionne pas, en cause la traditionnelle tendance de Microsoft à vouloir faire les choses à votre place mais qui ne fonctionne pas.
En arrivant sur le site de windows update, un petit script de m*** détecte que j'ai Vista et m'invite à utiliser le windows update du menu démarrer !
Aucune possibilité de continuer vers le site, non, si vous avez vista, vous utilisez windows update. Si ça ne fonctionne pas ? Vous utiliser windows update on vous dit !
Donc voila, du grand microsoft dans toute sa splendeur, le mieux est l'ennemi du bien ils l'ont pas encore intégré, malgré les tonnes "d'affaires" impliquant des aides m***iques que l'utilisateur n'a jamais demandé, ils continuent à s'obstiner dans leur tendance "les gens sont des cons, faisons n'importe quoi à leur place"
Je pense que je vais me fendre d'un message sur leur forum ou sur leur service support... C'est quand même affolant, quand une génération d'ingénieur part à la retraite chez Microsoft, ils les remplacent par des mecs qui n'ont rien appris et continuent de faire des services merdiques avec des idées d'automatisation foireuses.