Mise à jour "Échec" sous Vista

Fermé
Jeffc1977 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 3 sept. 2007 à 15:13
 Mady - 25 avril 2011 à 00:58
Salut... J'ai fais mes mises à jour sous Vista fraichement installer... et j'ai plusieurs mises a jour que j'ai comme État "Échec" J'en ai aussi beacuoup que l'état est indiqué Réussi.

Je vais dans Windows Update et dans Afficher l'historique des Mises à jour. C'est là que je voit l'état des mises à jour

Comment je fais pour réinstaller les mises à jour qui sont en Échec....


je veux installer Visual Studio 2005 et ca fonctionne pas car j'ai des misis à jour manquantes...

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

10 réponses

Voila la solution:
Etape 1 : Arrêter le service de Windows Update et renommer le fichier SoftwareDistribution :



1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.



Après cette manipulation si le problème persiste, merci de passer à l'étape suivante :

Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :

1. Rendez vous au lien suivant : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

2. Cliquez sur le bouton Fix It.

3. Lien de téléchargement direct : http://go.microsoft.com/?linkid=9665683

4. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.

5. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez sur Next.

6. Cochez la case Run aggressive options (not recommended) et cliquez sur Next

7. Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.

8. Un message apparaît vous demandera de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

9. Dés que le bureau s'affiche, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.

Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.

Etape 3 : Analyse du système en mode sans échec :

1. Redémarrez l'ordinateur puis dés que le logo du constructeur s'enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.

2. Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.

3. Après le chargement de Windows, veuillez lancer l'analyse du système à l'aide de la commande sfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur.

4. Après l'analyse du système, vous démarrez en mode normal et réessayer de lancer Windows Update.
11
Isofred : 
salut
j'ai eu ce type de pb, et on m'a recommandé d'effacer le journal des mises a jour, de redemarrer et de reprendre les mises a jour...
et ça a fonctionné


Je souhaiterai savoir comment effacer le journal des mises à jour svp ?
10
EINSTEINUL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 4
25 janv. 2010 à 11:45
On peut désinstaller des MàJ en allant sur WUpdate ...... clic sur désinstaller ou supprimer des MàJ et dans la liste clic droit sur celle que tu veux désinstaller MAIS ! Je ne te conseille pas de désinstaller des MàJ réussies elles sont toutes nécessaires. Par contre et je pose moi aussi la question Peut on désinstaller SANS RISQUE des mise à jour mises en échec ???? Quelqu'un peut il répondre Merci à tous
4
Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf que j'ai Beaucoup de mises à jours en Echec. Certaines portent sur le media center, d'autres de sécurité.... J'ai bien évidemment une licence officielle OEM de VIsta fournie avec mon ordinateur.

Impossible d'obtenir plus d'informations comme un code d'erreur... il se planque où le journal d'évènnement de Vista ?
Help il y a bcp de mises à jour de sécurité qui ne sont pas installées.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon la solution "à la mano" ne fonctionne pas, en cause la traditionnelle tendance de Microsoft à vouloir faire les choses à votre place mais qui ne fonctionne pas.

En arrivant sur le site de windows update, un petit script de m*** détecte que j'ai Vista et m'invite à utiliser le windows update du menu démarrer !
Aucune possibilité de continuer vers le site, non, si vous avez vista, vous utilisez windows update. Si ça ne fonctionne pas ? Vous utiliser windows update on vous dit !

Donc voila, du grand microsoft dans toute sa splendeur, le mieux est l'ennemi du bien ils l'ont pas encore intégré, malgré les tonnes "d'affaires" impliquant des aides m***iques que l'utilisateur n'a jamais demandé, ils continuent à s'obstiner dans leur tendance "les gens sont des cons, faisons n'importe quoi à leur place"

Je pense que je vais me fendre d'un message sur leur forum ou sur leur service support... C'est quand même affolant, quand une génération d'ingénieur part à la retraite chez Microsoft, ils les remplacent par des mecs qui n'ont rien appris et continuent de faire des services merdiques avec des idées d'automatisation foireuses.
3
bonjour a tous :)
comment on fait pour suprimer les mise a jour en echec, merci
3
slt, ces mise à jour servent à quoi ?
Est-ce qu'elles servent à ke l'application marche sous vista ?
2
Jeffc1977 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 2
3 sept. 2007 à 15:28
J'en ai plein pour Windows Vista

J'en ai plus d,une vingtaine.... et j'en ai 1 ou 2 de XP
2
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
25 janv. 2008 à 10:58
salut
j'ai eu ce type de pb, et on m'a recommandé d'effacer le journal des mises a jour, de redemarrer et de reprendre les mises a jour...
et ça a fonctionné
2
En effet, c'est la solution la plus évoquée.

Une simple recherche du code d'erreur 8007000B (ou 80070002 ou 80070003) sur le site de Microsoft donne la démarche à suivre.

Maintenant j'ai un autre soucis : La première mise à jour que windows update télécharge est une mise à jour.... de windows update ! Et devinez quoi, elle me plante très joliment à la face avec un code d'erreur 8007000B !

Je vais tenter de le faire "à la mano" depuis le site windows update, on ne sait jamais
2