Menu

Arnaque bancaire sur Instagram

cmoimaisvouslesavezpas 2 Messages postés vendredi 2 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 13:26 - Dernière réponse : cmoimaisvouslesavezpas 2 Messages postés vendredi 2 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 13:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5869892-arnaque-bancaire-sur-instagram

Afficher la suite 
cmoimaisvouslesavezpas 2 Messages postés vendredi 2 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 13:26
Je me suis fait avoir par un conte instagram frauduleux...
une fille est venue me parler et m'a proposé de l'argent

le principe était le suivant, je lui ai envoyé mon rib avec lequel elle m'a fait un virement bancaire (3900e)
elle m'a demandé de faire un échange de 2000$ avec l'argent que j'avais reçu et que le reste qu'il y avait sur mon compte était pour moi.
Donc j'ai fait l'échange et je l'ai retrouvé a la gare de ma ville, je lui ai donné l'argent en $ et moi j'avais bel et bien le reste... jusqu'à deux jours après, je regarde mon compte bancaire et m'aperçoit d'un débit de 3900e puisque en fait la transaction d'argent c'était fait par cheque et non par virement bancaire.. cheque en bois donc...

je me retrouve a découvert, ma partie de cette argent je l'ai directement redonné excepté les dépenses que j'ai pu faire.. un peu trop enthousiasme trop vite il faut croire...

meme si de base mon geste était consentent je peux quand même porter plainte non ? et récupérer cette argent ? ditent moi des solutions svp... je ne sais pas comment faire, cette argent était pour un projet d'avenir, tout est remis en question, je ne sais pas si je vais tenir le coup
Commenter la réponse de cmoimaisvouslesavezpas