Mauvaise réception dépend-elle de l'appareil ?

Fermé
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 2 févr. 2018 à 12:52
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 7 févr. 2018 à 16:36
Bonjour,
Je possède un vieux mobile en 2G (orange) dont les fonctions générales me conviennent parfaitement.
Il y a quelques années il captait très mal, puis durant toute l'année dernière j'avais une réception parfaite et tout à coup depuis plusieurs semaines j'ai très peu de réseau. J'ai contrôlé avec d'autres mobiles 2G orange et le problème est le même. Est-ce dû seulement à la 2G ?
Est-ce que si je prends un mobile en 3G je capterais mieux ? Je précise que je ne veux pas internet sur mon mobile et que ce dernier ne me sert strictement que pour téléphoner.
Autrement dit : la 3G est-elle seulement utile pour utiliser internet ou aussi pour mieux capter ?
Merci de vos conseils.



A voir également:

2 réponses

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 5
7 févr. 2018 à 09:55
Pas de réponse ... mais lors des mes "recherches" je constate que mon vieux téléphone capte très bien ailleurs (dans ma cour, dans un garage en sous-sol ou dans la grande surface près de chez moi). C'est donc tout à coup dans ma maison ? Or ayant un mobicarte l'assistance orange ne peut rien pour moi. Le mystère restera mon problème !!!
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 7 févr. 2018 à 10:05
Bonjour,

Vu que ton téléphone fonctionne bien ailleurs que chez-toi... c'est que le réseau 2G desservant ton domicile a "baissé en qualité" ...

Panne ou intentionnel (la 2G n'étant plus la priorité des opérateurs...) ?

Il faudrait tester un autre téléphone 2G chez-toi pour voir s'il y a une différence....

Perso, je n'utilise également qu'un vieux 2G... et par endroits où cela passait bien avant j'ai également constaté une perte de signal..........
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 10:05
bjr

question subsidiaire ... vous avez calculé combien vous coûtait votre mobicarte à l' année ?
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 5
7 févr. 2018 à 16:36
Bonjour Xileh. J'ai testé avec un autre téléphone 2G et le problème est le même. C'est donc sûrement la faute à la baisse de réseau ... reste plus qu'à me résigner.

Bonjour 2passage33. Oh oui, j'ai fait le calcul de ma mobicarte. Et ça convient parfaitement à mon utilisation : majoritairement recevoir des appels ou passer quelques sm et très ponctuellement grosse consommation (vacances, séjour à l'étranger, etc...) deux ou trois fois dans l'année. Et ce n'est pas l'imploration de certains opérateurs qui (après étude) a pu me faire changer d'avis.
0