Installaion windows xp

Fermé
toufiksaadane - 1 févr. 2018 à 21:33
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 10 févr. 2018 à 11:49
comment installer windows xp. merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
1 févr. 2018 à 21:37
Salut,

Commences par lire ceci.
1
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
1 févr. 2018 à 21:50
Bonjour,

Pourquoi vouloir installer un OS périmé depuis bientôt 4 ans ? Si ta machine le permet, oriente-toi vers un Windows encore maintenu.
Si tu as un ordinosaure, installe plutôt une distribution Linux adaptée.
0
Parce que l'OS à jour est devenu une catastrophe cauchemardesque pour ma machine.
Je ne souhaite pas être désagréable, je cherche juste à décrire ce que je vis au quotidien.
Windows 10 1504 s'est installé de force sur mon PC, il a quelques bugs, les pilotes ne fonctionnaient plus, j'ai dû réinstaller Windows 7-64.
Plus tard, la même expérience s'est produite mais avec succès, j'ai donc adopté Windows 10-64 mis à jour de force et c'était devenu agréable.
La version Anniversary est apparue et depuis, plus moyen d'utiliser les pilotes 64 bits.
J'ai refaire une installation propre de l'OS et à chaque tentative, c'était l'échec d'installation...
J'ai pu solutionner l'affaire en installant WIN10 1607 en version 32bits et ça c'est passé très simplement.
Depuis quelques mois, la version Creators force également la mise à jour, et là c'est une catastrophe car cette version ne remonte absolument plus aucun de mes pilote, refuse absolument tout ce que je peux lui fournir en la matière et rend l'utilisation de mon PC portable impossible (plus du tout de réseau ni wifi ni ethernet, plus d'affichage qu'en mode 800x600, la plupart des lignes du gestionnaire de périphériques est en souffrance - USB, controleur SATA, son, Ponts PCI et d'autres trucs invraisemblables...)
Cela fait des mois que je tente de bloquer cette installation et dès que j'ai le dos tourné, ça s'installe en traitre. J'ai déjà réalisé trois réinstall de la version 1609 32 bits qui va bien...

Franchement, retourner à windows 7... pourquoi pas?
Je ne retrouve nulle part les pilotes de mes périphériques si ce n'est ceux de XP et Vista sur le CD vendu à l'époque avec ma machine...
Et Vista... j'ai très moyennement apprécié (en fait je n'ai absolument pas apprécié).
J'installerai bien UBUNTU mais ma licence d'Office ne fonctionnera pas dessus, bien que cet OS soit formidable sur cette machine!

Alors voilà, tu auras peut-être des arguments en faveur du dernier OS à la mode, arguments que j'ai entendu maintes et maintes fois, des conseils d'installation que j'ai déjà reçu sur des forums tiers et qui n'ont rien solutionné, mais au final, si j'ai une version Professionnelle de Windows, ce n'est pas pour faire du CallOfDuty ou du démineur... C'est pour travailler avec... C'est pas pour jouer au docteur informatique tous les 5 minutes sinon, j'aurai acheté un Tamagotchi... J'ai une machine pour servir d'outil de travail, pas de source de contrariété. Du coup, OS à la mode ou dépassé, je m'en fiche, du moment que je peux travailler, et tant pis si je ne le fais plus en sécurité, au moins je pourrais travailler en paix!
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
10 févr. 2018 à 11:49
Bonjour,
Si Ubuntu permet à ton PC de fonctionner en toute tranquillité, c'est peut-être la meilleure solution.
Avec Wine, il est possible d'installer le pack office de Microsoft.
Personnellement, j'ai migré sur Solus. J’utilisais aussi Office 2013 et j'avais aussi la même inquiétude que toi. Finalement, j'ai installé WPS Writer (gratuit) et j'ai retrouvé mes habitudes. Office ne me manque pas.
0