"Wi-Non" fi

Fermé
Kobalt50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 1 févr. 2018 à 18:39
Kobalt50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:29
Bonjour,

Le problème concerne un ordinateur portable Lenovo Ideapad 320.

Très (trop) régulièrement Firefox me renvoie le message "adresse introuvable" lorsque j'essaie de me connecter à une page ( quelle qu'elle soit, pas à un site en particulier). Ce sont des sortes de coupures de 10 à 30 secondes pendant lesquelles plus aucun site n'est accessible.

Je sais que la bande passante peut fluctuer mais là c'est comme si le navigateur ne se donnait même pas la peine de chercher, le message "adresse introuvable" apparaissant quasi immédiatement. Ce problème apparaît invariablement au début de chaque session et se reproduit ensuite régulièrement.

-Les deux navigateurs IE et Firefox connaissent simultanément les mêmes épisodes de coupures.

-L'autre ordinateur que j'utilise ne connait pas ces soucis de connexion (en dehors, bien sûr, des différences de vitesse dues au trafic sur le réseau). Qu'il soit sous tension ou pas ne change rien au problème du portable.

TRES IMPORTANT :

- Quand ces coupures se produisent si je mets hors tension puis rebranche la box, quand le portable se reconnecte le problème ne survient plus du tout.

-Si, après avoir rebooté la box, j'arrête puis relance le portable le problème revient comme avant le redémarrage de la box.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un, avec ces informations, arrive à déduire l'origine du problème ?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
1 févr. 2018 à 19:17
Salut,
tu as une adresse chez SFR, enore un problème de compatibilité avec les box SFR probablement ....
Il y a pas mal de discussions de ce genre sur ce forum.
0
Kobalt50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
1 févr. 2018 à 22:35
Oui j'ai une Neuf-Box.

Après avoir parcouru les conversations il semble qu'aucune solution à partir de sa propre installation ( box ou ordi) ne soit probante...

Mon autre PC ( tour) fonctionne correctement et le portable peut encore être remplacé. Alors j'hésite à le ramener pour en choisir un autre. C'est un peu la loterie.

Ou bien changer de fournisseur d'accès "tout simplement". :)

Merci d'avoir lu en tout cas. Et merci pour la réponse.
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
1 févr. 2018 à 22:41
C'est ça,
il semblerait qu'en quittant SFR ça apporte une solution.
0
Kobalt50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:15
Encore un pavé pour ceux qui ont le courage, ou pour les amateurs de paranormal.

Hier soir j'ai fait quelques autres essais et le problème est vraiment très étrange.

A aucun moment le navigateur ne me dit qu'il y a un défaut de connexion ( et, de fait, quand je vérifie la connexion alors que le problème survient, elle est effectivement active et de bonne qualité) mais il se contente de refuser de charger certaines pages.

Par exemple, je fais une recherche sur Google, la page des résultats s'affiche sans problème mais si j'essaie de cliquer sur l'une des occurrences proposées le message d'erreur survient (absolument impossible d'y accéder même en cliquant à répétition). Si je rafraîchi la page Google aucun problème, mais le lien choisi dans les résultats reste inaccessible...

Si je ferme l'onglet, que je fais la même recherche à nouveau je peux accéder à la page de la même occurrence, immédiatement.

Sur Youtube, quand les pages s'affichent, par période, la vidéo refuse de démarrer ( mire qui tourne en boucle) alors que tout le contenu des autres cadres s'est affiché autour. Pareil si j'ouvre d'autres onglets Youtube avec d'autres vidéos à la suite. Puis ça se "débloque" et les vidéos redeviennent accessibles à nouveau( mais il faut recréer des onglets).

J'ai remarqué que, pendant le laps de temps au cours duquel les vidéos classiques refusent de charger, les vidéos de stream Youtube fonctionnent...

Un autre exemple : je charge la page d'un site d'info, puis je la recharge plus tard et à l'intérieur de la page certains cadres ne seront plus chargés. A leur place se trouvera le message "adresse introuvable". Si je recharge la même page à partir du même onglet ces cadres ne se chargeront jamais. Si je crée un autre onglet elle se chargeront normalement.

C'est comme si, par moment, une certaine commande ( clic sur un lien (ou un type de lien) hypertexte précis) était étiquetée "inaccessible" pour une certaine période ou pour un certain onglet.

Le fait de créer un autre onglet, de redémarrer la box ou de redémarrer le navigateur semble "réinitialiser" quelque-chose qui fait que la page voulue est à nouveau immédiatement accessible.

Les pages avec lesquelles le problème se produit sont totalement aléatoires.

Autre détail très important : certaines pages qui se sont chargées normalement et que je laisse de côté dans leur onglet finissent, alors que je suis sur un autre onglet, par afficher le message "adresse introuvable" ( sans que j'ai essayé de les réactualiser).

Et de l'autre côté mon autre PC n'a aucun problème de ce type.

A noter qu'en désactivant le Bluetooth hier soir tout a eu l'air de se régler plus ou moins... Ce matin le problème semblait aussi s'être stabilisé. J'ai réactivé le Bluetooth pour avoir confirmation et là le blocage survient dans l'instant sur toutes les pages. Heureux, je le désactive à nouveau et le problème semble s'être réinstallé...

Je vais appeler un exorciste je pense.
0