Variations des styles

Résolu/Fermé
Aster89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 1 févr. 2018 à 16:50
Aster89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 08:13
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec les styles Word. (versions 2003, 2007...).

A chaque fois que je fais une lise en forme "manuelle" sur un paragraphe de texte qui utilise un style, Word crée un nouveau style.
Exemple : supposons style "Essai" en police Arial / Taille 14 / Centré
J'utilise le style "Essai" au fil du document... et une fois j'ajoute une mise en forme manuelle : Souligné.
Automatiquement, Word crée un nouveau style "Essai + Souligné"
et du coup ma liste de styles disponibles s'allonge exagérément avec toutes ces "variations de styles"...

Il y a une Option de Word à régler ; je ne parviens pas à la retrouver... malgré mes recherches !

Pouvez-vous m'aider ?
Merci!

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
2 févr. 2018 à 00:09
Bonjour

Pour t'en débarrasser ;-)
- Affiche le volet des styles : Onglet Accueil => cliquer sur la boîte de dialogue en bas du groupe Styles
- Tout en bas du volet : Options => et décoche les 3 options de la rubrique "Sélectionner la mise en forme à afficher en tant que styles"

3
Aster89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
2 févr. 2018 à 08:13
Merci Argitxu, je viens de suivre tes indications et toutes les "variations manuelles" des styles que j'ai créé disparaissent : c'est exactement ce que je cherchais : ainsi ma liste de styles n'est plus "polluée" par toutes ces variations.
Je cherchais dans les Options Word... et ne trouvais rien.
Merci encore pour tes indications précises !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
1 févr. 2018 à 18:00
"et une fois j'ajoute une mise en forme manuelle : Souligné"

Ben ... si tu ajoutes une variation, tu as un nouveau style !
Il faut faire un clic droit sur l'icône du style en cours et choisir Modifier ...
ou choisir la première option Mettre à jour ...
0