Probleme 5.1 ( TV > AMPLI > PC ) ? Soucis Télé ou driver Nvidia?

Fermé
gisombre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 22:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 févr. 2018 à 09:40
Bonjour à tous!

J'ai fais l'acquisition d'un ampli Yamaha RXV477 ainsi qu'un kit d'enceinte 5.1 Focal Sib. J'ai effectué les branchements suivants afin d'avoir l'affichage et le son de mon pc sur ma télé.

TV < HDMI OUT> AMPLI

AMPLI < HDMI > PC

Le problème que j'ai et je ne comprend pas pourquoi j'ai deux sources Nvidia audio HD depuis mon gestionnaire son..



J'ai maintenant essayé de débrancher l'hdmi reliant la télé à l'ampli pour voir, et du coup j'ai bien la marque de mon ampli qui apparait cette fois ci dans le gestionnaire de son à la place de Samsung. Du coup ! je perd l'affichage sur la télé mais en écoutant le son et en activant le mode straight j'ai bien le 5.1 ! Si je rebranche le hdmi à la télé je perd le 5.1...

Avez vous des solutions à me proposer ? je ne comprend pas d'ou peut provenir le soucis ?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
1 févr. 2018 à 09:40
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu dis :
"TV < HDMI OUT> AMPLI "
Le port HDMI de la télé doit supporter la fonction HDMI ARC ( Audio Return Channel ) qui permet à une entrée HDMI de transmettre l'audio en retour vers un ampli mais il faut activer cette fonction sur le menu audio de la TV et bcp sont devenus fous avec ceci, préférer une liaison via sortie numérique ( optique ou coaxiale de la TV qu'il faut aussi configurer )
0