[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

PatriceGERAULTDOLBEC
Modifié le 4 avril 2018 à 14:03
Salut à tous,
Soulagé ou presque, je ne suis pas le seul avec laposte.net 20 heures de retard sauf la pub.
Mais BOUYGUES fait pire avec bbox.fr, ma boîte a été vidée, d'importants dossiers ont disparus, évidemment non sauvegardés, aucune réponse rationnelle de Bouygues qui me balade.
Je ne sais que faire.
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
4 avril 2018 à 16:09
Bonjour

Pour ton problème avec Bouygues, tu devrais créer ton propre sujet ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/messagerie-27

Parce que là, hors le fait qu'il est hors sujet dans cette question relative à laposte.net et qu'il va être noyé dans cette discussion
0
Pareil pour moi.
Mail du 22 mars jamais arrivé.
Un mail d'hier matin arrivé cet après-midi.
Et la grosse galère, un mail pour réinitialiser un mot de passe sur le site des permis de conduire qui ne parvient pas.
Je pète un plomb !
Il n'y a pas de solution ?
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
4 avril 2018 à 16:00
Malheureusement la solution serait de changer mais ça fait depuis que laposte.net existe que ma famille et moi y sommes et changer de mail veut dire changer dans tous les sites administratifs ou autre où je me suis inscrit, si je pouvais éviter...
0
Moi j ai le même problème je ne reçois plus mes mails
0
2 mails reçus avec une journée de retard.... et c'est pour des entretiens d'embauche, ça fait désordre de dire qu'on a pas reçu le mail!!!!
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
4 avril 2018 à 18:02
C'est certain que les conséquences peuvent-être nuisibles dans bien des cas...

Tu peux copier les éléments de réponses qui émanent de la poste et qui sont dans le présent fil de discussion..... et informer les personnes que tu devais voir (ainsi que pôle-emploi si tu es concerné)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 18:05
Bonjour,

Pris à l'instant sur : https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq




faudra donc faire preuve de patience....
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
4 avril 2018 à 18:22
De tels délais liés à un certain flou sont tout de même excessifs.... sans compter qu'il a fallu du temps pour qu'ils communiquent !

Perso je conserve le compte chez-eux, mais j'ai migré vers une autre messagerie pour les cas où les conséquences des retards peuvent-être lourdes (je verrai dans le temps si je fait la manœuvre inverse... l'ayant fait sans "enthousiasme".....) Pour les cas moins problématiques, j'ai informé mes correspondants du problème et leur ai proposé une autre adresse (au cas-où... ils constateraient que je ne répond pas....)
0
Idem pour moi au moins une journée de retard, bravo la poste !

est ce que le trafic est scanné et surveillé ?
0
Pareil pour moi, c’est invivable...j’utilise une autre adresse
0
Pour ma part, je ne peux même plus envoyer à partir de laposte.net
Un simple mail de test pour envoyer vers yahoo.fr ne passe pas.

"Une erreur réseau s'est produite."
Si l'mage ne s'affiche pas, voir:
https://ibb.co/cOfMHH

Et pareil pour recevoir.
Le mail de test depuis yahoo.fr vers laposte.net, sauf que là l'erreur est que l'adresse semble erronée, voir même inexistante. Mailer Daemon nous informe que le message n'a pas pu être livré. Avec évidement 5 heures de retard pour retourner l'info à l’expéditeur qu'il y a un problème chez laposte.net
Envoyé à 23h45 retour à 4h54

"Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
Unable to deliver message after multiple retries, giving up."

Si l'mage ne s'affiche pas, voir:
https://ibb.co/bsYacH

Au final, perso pour moi c'est :
Envoi de message depuis laposte.net : devenu impossible pour l'instant.
Réception de message dans laposte.net : difficile, en différé, plusieurs heures/jours, voir même pas possible avec une alerte de non-délivrance pour l'expéditeur lorsqu'il y en a une.

Ceci n'est absolument pas professionnel du tout.
Et pour ceux qui utilise laposte.net pour le travail, leur sérieux est remis en cause par les clients.
Cela reste a confirmer, je pense que ceux qui ont une adresse Pro "laposte.fr"? ça doit être pareil !.
0
Suite à mon 1er post.. (solution de bricolage sauce quenelle de 36)

(Tout d'abord, Perso, jusqu'à preuve réelle du contraire, chez moi j'ai 50% des mails qui arrivent en soit disant "retard" l'autre moitié n'arrivant pas du tout avec selon les cas une notification de non-réception quand il y en a une)

En effet, après avoir fait plusieurs Tests et en retour d'expérience, notamment avec certains de mes correspondants :

La SEULE VRAI SOLUTION PROVISOIRE (de dépannage évidement)
C'est de faire un message (d'absence) configurable pour automatiquement être expédié au correspondant, qui tentent de vous joindre avec laposte.net, et de coché "Faire suivre une copie à"
lorsqu'un nouveau mail et finalement et tant bien que mal réceptionné par les serveurs de laposte.net vers un service plus efficace genre Yahoo.fr ou autres.

Ne vous cassez plus la tête a essayer de suivre ce que la poste vous dit sur la cause ou le délai de résolution.. ce n'est que du pipo fait par des bidons incompétents.

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec et mis ce style de message "taquin", qui décrit la situation et propose une alternative temporaire tout en faisant une super pub à ces imbéciles de la poste, en auto-réponse :

" Suite à la panne de service, utilisez le mail suivant (***@***) en attendant le rétablissement du fonctionnement normal et réception des mails".
Pour la période de Janvier à fin Juin.

Avec les compliments du service client et responsable de laposte.net

"Alerte : retard dans la réception de vos mails"
Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Aucune perte de message n'est à signaler.
Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation.
Des troubles sont susceptibles de se produire au cours du mois d'avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.


(Configurable dans : Préférences / Courrier / Réception des mails).
Ainsi je ne vais même plus sur le site Webmail.laposte.net, pour vérifier, puisque s'il y a du nouveau cela sera transmis direct conformément au réglages et les correspondants seront averti sans que j'en fasse le tour un à un.
0
Pseudopasdispo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 21:22
Bonjour,
Comme vous tous:
4h à 15h de délai pour recevoir certains e-mails.
Le plus intéressant est que je n'en reçois pas +/- 15%.
Disparus, envolés:
Merci laposte.net
De mon côté, les problèmes ont commencé il y a 2 mois/2 mois et demi.
Réactivité, professionnalisme, service client: Bravo!
Dernier "échange" ce jour, 4 avril 2018, avec le soit-disant service client de laposte.net.
J'adore:

"Bonjour,

Vous dites "Aucune perte de message n’est à signaler." ???!!!
Et bien si!

Rien qu'hier, 2, à ma connaissance!

J'ai pu envoyer mon adresse alternative à ces 2 correspondants car nous nous sommes parlés au tél et ils m'on fait suivre les e-mails envoyés sur @laposte.net vers mon adresse @gmail.

Comment savoir combien de messages ont réellement été perdus depuis 2 mois ?

Je passe pour quelqu'un de grossier et je m'en foutiste en ne répondant pas à des e-mails que je ne reçois pas!

Ne dites pas qu'il n'y a aucune perte de message à signaler.
Voulez-vous des copies des échanges avec mes correspondants dont les e-mails n'ont jamais reçu de réponse car ne sont jamais arrivée ?

Merci pour votre retour,

Delphine

De: "Votre Service Clients La Poste en Ligne" <serviceclients.laposteenligne@laposte.fr>
À: "Delphine
Envoyé: Mardi 3 Avril 2018 17:38:17
Objet: Suite à votre demande au Service Client CAS-37xxxxxxxxx


La Poste
Service Clients
Laposte.net

Référence du dossier :  CAS-37xxxxxxx

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Aucune perte de message n’est à signaler.

Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des troubles sont susceptibles de se produire au cours du mois d’avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience."





















Cordialement,

Le Service Clients La Poste en Ligne.
0
A croire que maintenant on ne parle plus de délais mais belle et bien d‘absence de réception. C‘est la galère la plus totale. Merci Laposte.net.......
0
en 2018 LaPoste rate le virage numérique pour de bon... il faudra rebrancher vos Minitels
0
Bonjour

Cela fait un lolent que les mails arrivent avec 1 jour de retard. Ca commence a devenir lourd.

Est ce quelqu’un sait cela va s’arranger?
0
J'ai aussi d'énorme retard. et sur une de ma messagerie je pense avoir des pertes d'emails (Confirmation SNCF jamais reçu et de réinitialisation de mot de passe.
0
Idem et c'est très pénalisant.
0
bonjour,
idem ma messagerie déconne depuis jeudi dernier 29/03
un vrai pb qd on travaille avec laposte.net
0
Je constate la même chose et me suis d'abord étonnée que les gens m'écrivent à 3, 4 ou 5h du matin, alors que c'est simplement le serveur qui ne transfère pas les mails immédiatement.
Je n'ai pas de solution et cela me gêne beaucoup.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
5 avril 2018 à 21:08
salut
je sais pas si je fais doublon

" Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des dysfonctionnements sont susceptibles de se produire durant le mois d’avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience."
0
Id. Depuis plusieurs jours ..,
Et Les mails envoyés n’apparaissent Plus dans boîte envoyé mais dans boîte sent ...
0
Même problème. Ça devient compliqué pour les mails importants.
0
Image88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 15:37
Idem. Parfois 48h apres! C'est dingue. Autant envoyer une lettre en recommandé
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 16:38
48h... veinard :) - j'ai eu des retours d'échecs d'envoi de Postmasters après plus de 4 jours
0