[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

Oui, la même chose depuis au moins 3 jours.
Au moins 2-3 heures de retard!

Bonjour de Montréal
0
Bonjour à tous.
Ouf ! Je pensais être le seul concerné... Quelquefois plus de 3 heures entre l'envoi et la réception d'un mail. Très gênant quand il s'agit d'affaires importantes supposant des questions-réponses quasi instantanées. Finalement, ne pouvant leur laisser une réclamation sur le site j'ai fini par... leur envoyer un courrier postal.
0
Bonjour tout le monde,
Pareil pour moi depuis quelques jours. J’ai l’impression d’être revenu en 2004 où les lenteurs de laposte m’avaient poussé à passer sur Gmail Beta. Ce qui me navre c’est le peu d’empressement apparent que met laposte à résoudre le problème, et l’absence totale de communication...
0
Il a fallut plus de 9 heures aujourd'hui pour recevoir un courriel!
Je pense que je vais retourner à l'enveloppe avec des timbres... Les facteurs risquent d'être plus fiables!

C'est quand même dingue qu'un service si élémentaire, en place depuis si longtemps, éprouvé par tant de fournisseurs, soit depuis tant de jours problématique... et toujours pas réparé!

Je note aussi la gestion déficiente, si chérie à laposte.net, de ne pas nous informer pro-activement de la suite des choses...

À croire que c'est fait exprès. Hum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,

même problème...nous recevons les mails avec beaucoup de décalage par rapport à l heure d envoi...
pas moyen de les contacter non plus !
0
salut
moi j'ai posté sur leur mur mes compliment pour leur service qui marche a la perfection ^^
0
Bonjour
je confirme que des mails sont bel et bien PERDUS !
yahoo m'a déjà renvoyé plusieurs notifications de ce genre:

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<guy.xxxxx***(at)laposte.net>:
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

--- Below this line is a copy of the message.
0
MereFouras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
6 févr. 2018 à 23:12
Même problème constaté sur deux adresses laposte.net
J'ai eu la même réponse que celle mentionnée par Neige
5h de retard, c'est invivable
Ce que je constate, c'est que les mails émis en début de matinée sont reçus sans délai notable; et que c'est à partir de la fin de matinée qu'un retard commence à apparaître, et à croitre jusqu'à la fin de la journée...
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
7 févr. 2018 à 09:52
Effectivement, le Dimanche également il semble que les mails arrivent plus facilement.
Mais toujours aucune action des services techniques de Laposte, s' il y en a !!!!
0
pas moyen de me connecter !
message qui s affiche :une erreur est survenue sur le serveur ,veuillez réessayer plus tard !
de mieux en mieux !
0
Le même message aussi
0
Idem à cause de ZCS upstream server
0
çà recommence...les mails arrivent de nouveau avec des heures de décalage !
et la boite s ouvre difficilement !
0
Encore des retards aujourd'hui.

Bon week-end à l'équipe de laposte.net! Vous méritez un peu de repos à être si réactif.
Allez hop, un peu plus et je vous ferais la bise...
0
Idem pour moi. Plus d'accès depuis jeudi! Que faire?
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
11 févr. 2018 à 17:58
Depuis hier Samedi, mes mails arrivent plus rapidement sur ma tablette.
Mais c'est le week-end.
A suivre demain Lundi.
0
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 3
28 mars 2018 à 12:09
même constat sur le webmail, et mes différents appareils, quelque soit le protocole POP3 (ordi), IMAP (smartphone) ou directement sur le webmail.
Le problème est en amont chez eux.
0
au moins 4heures de retard aujourd'hui!
0
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 3
28 mars 2018 à 12:07
Même constat, après une amélioration il y a deux semaines
0
Toujours pas réglé !
0
Je n'ai plus d'accès et c'est dramatique car je ne peux recevoir des mails de mon boulot ! Bonjour la gestion des mails à la poste.net !
0
Faut-il changer d'opérateur ? C'est vraiment à se demander ! Avec un compte gmail j'avais aucun problème !
0
Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste ..., à part si vous êtes banquier chez eux!!!
Passer à un service de messagerie différé(a contrario avec une messagerie instantanée telle IRC ou une chatroom ) donc c'est le métier et pas celui d'un service en sus d'autre chose, un ersatz. Je ne citerais que Gmail de Google car c'est celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité mais bon La poste = service bancaire, = service de courrier-papier- et de transport de colis = vente de timbres... bref ce n'est pas leur métier l'informatique! ps: au passage évitez Yahoo(un acteur historique des messagerie électronique ) qui à tendance (si ça existe encore) à à rajouter de la pub à vos destinataire. Google ne font qu'exploiter nos données à l'instar d'un Facebook (voir élection du Brexit et de Trump) mais bon comme je l'ai dit il y en a pour tout les goûts chez les pro de ma messagerie, même des messageries pour être anonymes.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Reyalp
31 mars 2018 à 08:27
Salut

"Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste "

Bah, pour moi (et je présume ne pas être le seul) Laposte était le seul webmail qui me permettait d'une part d'avoir un identifiant prénom/nom@.... (ce qui fait tout de même plus sérieux que "bidulemachin666@.... ) et d'autre part c'est un des seuls à gérer les accusés de réceptions (ce qui pour les mails administratifs et/ou professionnel n'est pas un luxe...)

Néanmoins, si le problème actuel n'est pas rapidement résolu, je vais finir par voir ailleurs (en dehors des autres messageries que j'utilise déjà) ... mais c'est assez désagréable de devoir notifier ce changement et surtout de faire le suivi des faits en cours à-travers les mails qui sont (étaient) sur Laposte et ceux qui seront sur la nouvelle adresse....
0
Perso c’est bien pour avoir mes mails stockés en Europe que je suis repassé à laposte...
0
Problèmes identiques et nous sommes mi mars!!
0
Plus de 24 heures pour recevoir un mail .... et cela dure depuis plusieurs jours, je change de fournisseur sur le champ !
0
Dans la même situation que de nombreuses personnes, 24h de délai. J'ai ouvert un nouveau compte de messagerie ailleurs et lorsque les personnes m'envoient un mail, je constate exactement 24h de délai entre les 2 adresses...pratique pour les choses urgentes...
0
J'ai le même problème également...
0
Entre 24h et 36h de retard dans la réception des mails depuis presque 1 semaine. Je viens de modifier tous mes contacts vers un autre compte de messagerie
0
De pire en pire!
Je suis au Québec... Et j'apprécie les alias de laposte.net
De votre coté, en France, vous n'avez aucun moyen de faire pression sur laposte.net, quitte à mettre des journalistes sur le ''dossier''?
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
Modifié le 24 mars 2018 à 10:00
Bonjoir,
Il y a eu une amélioration pendant quelques semaines, et à nouveau les mails à destination de ma tablette (Androïd) arrivent avec beaucoup de retard.
Messieurs et Mesdames les techniciens de La Poste, quand pensez-vous résoudre le problème ?
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 24 mars 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai constaté le problème dans la semaine... j'ai fait un signalement sur le site de la poste.net....

Cela semble être revenu à la normale.... (je ne sais pas si cela va durer ou pas......)

Bref, fais un signalement sur leur site, parce que là, il y a guère de probabilité qu'ils viennent ici (sur le forum de CCM) répondre à ta question..........

@+
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
24 mars 2018 à 10:11
Merci Xileh.
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
27 mars 2018 à 10:57
Bonjour,
J' ai à nouveau signalé l' incident via Facebook/messenger: réponse, ils ne peuvent rien faire à leur niveau et demandent de les contacter sur le site La Poste.
Déjà fait, mais sans réponse et sans résultat !!!
A désespérer .....
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
27 mars 2018 à 11:06
Bonjour

C'est vrai qu'ils sont d'une fiabilité très relative.... Ce matin, je viens d'essayer de m'envoyer un mail depuis une autre adresse.... et là encore, ce mail ne me parvient pas sur laposte.net...

Je vais finir par virer ce webmail à la fiabilité trop aléatoire ! C'est ch**** vu que je l'utilise principalement pour les courriers administratifs....

Cela étant d'autant plus problématique qu'il n'y a pas de message de non distribution dans ces cas et que l'expéditeur n'est donc pas informé du dysfonctionnement !
0
Oui, encore. Et encore!
J'attends plein de courriels qui arrivent avec des heures de retard. (Mais ce problème semble aléatoire car d'autres fois je les reçois immédiatement...
0
« Une erreur est survenue sur le serveur, veuillez réessayer plus tard. », impossible de se connecter depuis ce midi, une catastrophe cette messagerie, Vivement que je quitte cette messagerie géré par des incompétents
0
Vousavezreuunemail_ahnon!
27 mars 2018 à 23:47
même problème depuis environ un mois en effet. J'ai reçu ce soir vers 22h00 un mail qui m'a été transmis à 13h05...
Puisque les recours directs auprès de La Poste n'aboutissent pas, un signalement auprès de la presse pourrait peut être faire avancer la résolution du problème. Après tout, un journaliste s'est bien penché sur le décalage de 6 minutes entre nos fours et nos téléphones portables...
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
28 mars 2018 à 09:49
Bonjour,
Comme je l' ai signalé précédemment, mes mails arrivent avec énormément de retard sur ma tablette.
J' ai une adresse mail La Poste sur mon ordi de bureau et une autre adresse mail La Poste sur tablette Androïd.
Le retard de réception de mails ne concerne, dans mon cas, que les mails sur tablette Androïd.
Pouvez-vous me dire si vos problèmes de retard de mails sont sur tablette / smartphone Androïd, ou également sur ordi de bureau.
Merci d' avance.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
28 mars 2018 à 09:55
Bonjour

Personnellement ce n'est que sur PC de bureau (n'utilisant ni tablette, ni smartphone) ... A titre d'exemple le mail de test que je m'étais adressé hier ne m'est parvenu que dans la nuit (je l'ai trouvé ce matin)
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
28 mars 2018 à 10:27
Merci Xileh.
0
Bonjour,
Ce jour 05 avril le problème est récurant * en ce qui me concerne depuis une dizaine de jours.
- 1°) décalage de plusieurs heures dans les réceptions (jour et nuit)
2°) Aussi bien sur mon pc que tablettes et portable androïd
  • 3°)* Depuis 2 ou 3 jours plus aucune réception ni envois !

Le message d' ALERTE RETARD ETC ETC apparaissant sur le portail de laposte.net c'est mieux que rien, mais le problème demeure.
Personne à la Poste n'est capable de me fournir un commencement de résolution de ce grave problème technique.(phone de ce jour via les conseillers La Poste)
Je souhaiterai pouvoir transférer X mails en stand by sur une autre adresse, mais je ne peux même pas accéder à mon compte où il est proposé via un robot de modifier mon mot de passe !!!! du grand n"importe quoi !
JE PENSE M'ORIENTER VERS LA TRANSMISSION PAR PIGEONS VOYAGEURS. Ce sera plus rapide !
Cdlt
Didier K.
0
Bonjour tout le monde,
De mon coté aussi le problème persiste. À croire qu’ils n’ont pas les moyens d’entretenir leurs matériels ni même d’investir. C’est très regrettable et ils n’essaient même pas d’être à la hauteur de la tâche. J’avais tout migré depuis Gmail et me voilà forcé de changer à nouveau. Il semblerait que GMX soit une bonne alternative.
En tout cas j’ai eu la même réponse que la plupart d’entre vous et j’ai même reçu un enquête de satisfaction... C’est vraiment hallucinant...
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
28 mars 2018 à 10:40
Bonjour

Après mon signalement... j'ai eu droit à une réponse "bidon"... vu qu'il me disait que cela devait être solutionné.... puisque j'avais pu me connecter ! Alors que dans ma réclamation je ne parlais pas de connexion (n'ayant pas eu ce type de problème) mais bien des retards de distributions.....

J'ai eu aussi l'enquête de satisfaction.... Il va de soit que je leur ai exprimé mes "sentiments"...... mais je me demande s'ils lisent et les demandes initiales et les réponses à leurs enquêtes !!!
0
bienvenuedo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 9
28 mars 2018 à 15:28
Toujours le même soucis, je reçois des mails à 2h du mat qui sont censés être là depuis 14h ...

Pratique quand on attend des mails très importants !
0
Idem pour moi aujourdhui, 12 H après inadmissible ! Et....ce n'est pas nouveau !
Les contacter est inutile...questionnaire complet sur mon identité etc..etc....puis ne comprennent pas ma question !!!
0
Bonjour, même problème... En attente de mails importants et ils arrivent au milieu de la nuit alors qu'ils sont envoyé en début de journée la veille....
En espérant que le problème se règle rapidement
0
pasdepseudo
28 mars 2018 à 16:20
Bonjour.
Aujourd'hui 28 mars

En faisant un ping sur le serveur de relève, je n' obtiens aucune réponse:

ping imap.laposte.net
PING imap.laposte.net (194.117.213.11) 56(84) bytes of data.

Le serveur est-il planté ???
0
il est peut être configuré pour ne pas répondre au ping...
0
Plus de5 h pour recevoir un mail !!!
C'est de plus en plus problématique surtout si on utilise cette boite pour l'administratif
0
quelle galère !!
C'est La Poste.... La Pause....
0
Un peu de mieux depuis le début de cette semaine (9 avril). des messages qui arrivent avec moins de 2 heures, mais d'autres toujours avec plus de 36 heures de décalage. Plus un seul indésirable (spam, DKIM...) depuis un jour et demi, par contre c'est étrange.
0
Ce week-end, quelques courriels mettant moins de 24 h (on se console comme on peut) mais d'autres qui mettent entre 2 et 4 jours (nuit du 15 au 16, reçu un courriel du mercredi 11 et un du jeudi 12) et toujours aucun "indésirable" (spams et autres depuis le 10 avril. Il y a donc au minimum de la rétention, au pire des pertes. Ce matin, un courriel arrivé avec 4 minutes seulement de décalage avec son envoi : le retour d'un fonctionnement normal ?
0