Menu

Mails qui arrivent avec beaucoup de retard

john013 9 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:08 - Dernière réponse :  Andre
- 21 févr. 2018 à 06:48
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Il a fallut plus de 9 heures aujourd'hui pour recevoir un courriel!
Je pense que je vais retourner à l'enveloppe avec des timbres... Les facteurs risquent d'être plus fiables!

C'est quand même dingue qu'un service si élémentaire, en place depuis si longtemps, éprouvé par tant de fournisseurs, soit depuis tant de jours problématique... et toujours pas réparé!

Je note aussi la gestion déficiente, si chérie à laposte.net, de ne pas nous informer pro-activement de la suite des choses...

À croire que c'est fait exprès. Hum...
Commenter la réponse de zack
+1
Utile
Encore des retards aujourd'hui.

Bon week-end à l'équipe de laposte.net! Vous méritez un peu de repos à être si réactif.
Allez hop, un peu plus et je vous ferais la bise...
Commenter la réponse de Fido
jordane45 20046 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:10
0
Utile
Bonjour,

Je vais troller un petit peu ... mais.... du courrier qui arrive en retard avec la poste .. c'est le contraire qui serait étonnant....

Commenter la réponse de jordane45
0
Utile
1
Pareil,
Sur la mienne et celle de mon ami.
Impossible également de leur envoyer un message via leur formulaire en ligne.
Je le constate depuis lundi mais parce que j’attends Des messages importants. Peut-être pas si récent que cela.
john013 9 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 08:57
j'ai réussi a les contacter :



Référence du dossier : CAS-310xxxxxxL4 


Bonjour M.   xxxxxxx ,


Vous avez pris contact avec le Service Client de La Poste.net concernant le souci de lenteur que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique xxxxxxxxx@laposte.net.


Un plan d'action est en cours pour corriger cette situation.


Je regrette de ne pouvoir vous préciser le délai de résolution et vous invite à patienter.


Cordialement,


Corinne, de l'équipe La Poste en Ligne.
Commenter la réponse de Neige
0
Utile
Bonjour,
j'ai constaté depuis au moins deux semaines que mes mails arrivaient aussi avec plusieurs heures de retard. Et depuis cette fin de matinée, je ne peux plus du tout me connecter à ma boite mail. j'ai un message d'erreur qui s'affiche : HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.
Possible reasons:
upstream server is unreachable
upstream server is currently being upgraded
upstream server is down
Please contact your ZCS administrator to fix the problem.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci
Commenter la réponse de CARO35
0
Utile
Oui, la même chose depuis au moins 3 jours.
Au moins 2-3 heures de retard!

Bonjour de Montréal
Commenter la réponse de bob
Maninho75 1 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 17:26
0
Utile
pareil, depuis 8 jours et c'est très ennuyeux
j'ai aussi eu une réponse de laposte.net, mais encore plus floue...
ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans d'utilisation de tels problèmes...
Commenter la réponse de Maninho75
0
Utile
Bonjour à tous.
Ouf ! Je pensais être le seul concerné... Quelquefois plus de 3 heures entre l'envoi et la réception d'un mail. Très gênant quand il s'agit d'affaires importantes supposant des questions-réponses quasi instantanées. Finalement, ne pouvant leur laisser une réclamation sur le site j'ai fini par... leur envoyer un courrier postal.
Commenter la réponse de ESBE
0
Utile
Bonjour tout le monde,
Pareil pour moi depuis quelques jours. J’ai l’impression d’être revenu en 2004 où les lenteurs de laposte m’avaient poussé à passer sur Gmail Beta. Ce qui me navre c’est le peu d’empressement apparent que met laposte à résoudre le problème, et l’absence totale de communication...
Commenter la réponse de Gukow
0
Utile
1
bonjour ,

même problème...nous recevons les mails avec beaucoup de décalage par rapport à l heure d envoi...
pas moyen de les contacter non plus !
john013 9 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:36
On peut les contacter ici : http://aide.laposte.net/indexForm.php le formulaire indique a la fin que ça n'a pas marché mais en fait ça a bien été traité car j'ai eu la réponse citée plus haut.

On peut envoyer nos remarques sur leur service ici :
https://www.twitter.com/lisalaposte
https://www.facebook.com/laposte
Ca devrait peut être faire réagir si leur image en prend un coup...
Commenter la réponse de Miaou
Xileh 7550 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 09:19
0
Utile
Bonjour,

Utilisateur de la poste.net je n'ai pas constaté le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas...)

Vu que seuls certains semblent concernés, le mieux est assurément de faire chacun un signalement sur leur site, de façon à ce qu'ils puissent plus facilement trouver le ou les points communs entre les personnes impactées...

Néanmoins, même si je me sert couramment de cette messagerie, il est effectivement dommage que les retours n'existent pas quand un problème se pose... la communication ne semble pas être leur "truc"....

@+


Commenter la réponse de Xileh
casram24 3 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 17:39
0
Utile
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j' ai le même problème, mais uniquement sur ma tablette Samsung / Android.
Les mails envoyés depuis les domaines de tous les fournisseurs me parviennent avec un retard compris entre 5 et 10 heures.
J' ai signalé ce problème à Laposte depuis plusieurs jours, qui accuse réception par un robot mais ne donne aucune suite.
J' ai l' impression que seuls des robots prennent en charge les problèmes, mais qu' il n' y a pas "d' humains" pour les traiter.
Seule solution à mon avis: changer de domaine et oublier Laposte.
Commenter la réponse de casram24
MereFouras 1 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 23:12
0
Utile
1
Même problème constaté sur deux adresses laposte.net
J'ai eu la même réponse que celle mentionnée par Neige
5h de retard, c'est invivable
Ce que je constate, c'est que les mails émis en début de matinée sont reçus sans délai notable; et que c'est à partir de la fin de matinée qu'un retard commence à apparaître, et à croitre jusqu'à la fin de la journée...
casram24 3 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 09:52
Effectivement, le Dimanche également il semble que les mails arrivent plus facilement.
Mais toujours aucune action des services techniques de Laposte, s' il y en a !!!!
Commenter la réponse de MereFouras
0
Utile
pas moyen de me connecter !
message qui s affiche :une erreur est survenue sur le serveur ,veuillez réessayer plus tard !
de mieux en mieux !
Commenter la réponse de Miaou
0
Utile
Bonjour
Depuis ce matin problème de connexion sur ma boite mail ainsi que celle de mon mari. Pas de message d'erreur mais m'ouvre une fenêtre https://www.laposte.fr/particulier.
Puis à force d'essayer connexion se fait de temps en temps .... et également des messages d'erreur une fois connectée :
Une erreur réseau s'est produite
method : ModifyPropertiesRequest
msg : Une erreur réseau s'est produite
code : CSFE_SVC_ERROR
detail : HTTP response status 504
???
J'utilise tous les jours cette boite mail et c'est cette adresse mail que je communique pour les dossiers avec l’administration et les services médicaux
Commenter la réponse de Lili38
0
Utile
Idem pour moi. Plus d'accès depuis jeudi! Que faire?
Commenter la réponse de Sophie
casram24 3 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 17:58
0
Utile
Depuis hier Samedi, mes mails arrivent plus rapidement sur ma tablette.
Mais c'est le week-end.
A suivre demain Lundi.
Commenter la réponse de casram24
0
Utile
au moins 4heures de retard aujourd'hui!
Commenter la réponse de Andre
0
Utile
Toujours pas réglé !
Commenter la réponse de Andre