Menu

Mails qui arrivent avec beaucoup de retard

john013 12 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:08 - Dernière réponse :  xplom
- 22 avril 2018 à 08:08
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci
Afficher la suite 

335 réponses

Répondre au sujet
+85
Utile
28
Problèmes identiques et nous sommes mi mars!!
Xileh 8072 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention > *_Francis_* 35616 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 21:48
Salut

Je présume que l'erreur de "cible".... que j'ai déjà remarqué dans cette partie du fil de discussion est lié au post de bob qui s'est contenté de copier/coller un "communiqué" de laposte qui fait que des personnes pensent qu'elles ont à faire à un représentant du webmail ;-)
*_Francis_* 35616 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 22:13
ouais... effectivement - j'ai modifié le message
Xileh 8072 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention > *_Francis_* 35616 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 22:16
Cela me semble effectivement mieux.......
Message reçu de la Poste.net hier, 06/04/2018 à 11h49, en réponse à ma réclamation :

Bonjour M. xxxxxxxxxxx,

Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de dysfonctionnements rencontrés sur votre messagerie.
Notre site Internet rencontre des difficultés et nos équipes techniques effectuent actuellement des investigations pour les solutionner.

Nos équipes techniques travaillent 24 heures sur 24 à la résolution des retards de réception d’emails. Une solution pérenne est en cours de déploiement pour être complètement opérationnelle dans les semaines à venir.

Le délai de réception des emails sera réduit progressivement pour un retour à la normale d’ici la fin du mois.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Le Service Clients La Poste en Ligne.

----------------------------------
Inutile de préciser que je reçois mes mails avec retards variants de 24 h à 4 ou 5 jours !!!
Commenter la réponse de Elie
casram24 14 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 12:16
+35
Utile
21
Bonjour,
Sur le site aide.laposte.net, je viens de découvrir le "pavé" suivant;
"Alerte : retard dans la réception de vos mails
Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.
Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net "

DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!!! Le problème remonte à plus de 3 mois ..........
Et, cerise sur le gâteau, ce matin j'ai reçu une réponse du "Service Client", envoyé hier Mardi à 14h40 et reçue ce matin vers 9h00, m' informant que le problème était résolu !!!!
Vaste fumisterie tout ça !!!!
Bonjour,
Mêmes problèmes pour moi depuis jeudi 29 mars, les messages arrivent au compte goutte et les messages de pub ont moins de retard !
J'ai reçu un message important envoyé vendredi matin 30 mars, cet après-midi dimanche 1er avril ...!!!
Nani2487 1 Messages postés mardi 3 avril 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 18:49
Bonjour, idem pour moi délai de réception pouvant être de plus de 8 heures
Ai alerté le service client, prise en compte de ma demande mais pas réponse
Cela dure depuis plus de 10 jours
Est-ce leur poisson d’avril?
idem pour moi :/

et j'ai tous mes mails pro dessus....
Bonjour,
Même problème, je ne reçois plus la plupart de mes mails, et ceux qui me parviennent ont un énorme retard.
Commenter la réponse de casram24
+12
Utile
7
Aujourd'hui c'est plus de 12h pour qu'un mail arrive !!!
Espérons que le problème sera bientôt réglé car c'est totalement handicapant pour travailler !
même constatation pour nous les mails "la poste" arrivent en temps et heure...pour les autres 8 heures de décalage ...
Même constatation depuis 24 h ... et les mails n'arrivent pas forcément dans l'ordre chronologique ...
Pareil pour moi depuis le 3/3. les mails n'arrivent pas. J
idem pour moi même problème je reçois mes mails avec beaucoup de retard
Bonjour. Souci de messagerie LaPoste.net
Aucun mail reçu entre 2h du matin et 20h30. Les mails adressés entre ces deux créneaux semblent avoir été perdus....
Les serveurs font peut-être la grève....?
Commenter la réponse de Ste
bienvenuedo 3 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 15:28
+10
Utile
2
Toujours le même soucis, je reçois des mails à 2h du mat qui sont censés être là depuis 14h ...

Pratique quand on attend des mails très importants !
Idem pour moi aujourdhui, 12 H après inadmissible ! Et....ce n'est pas nouveau !
Les contacter est inutile...questionnaire complet sur mon identité etc..etc....puis ne comprennent pas ma question !!!
Bonjour, même problème... En attente de mails importants et ils arrivent au milieu de la nuit alors qu'ils sont envoyé en début de journée la veille....
En espérant que le problème se règle rapidement
Commenter la réponse de bienvenuedo
+8
Utile
3
bonjour ,

même problème...nous recevons les mails avec beaucoup de décalage par rapport à l heure d envoi...
pas moyen de les contacter non plus !
john013 12 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:36
On peut les contacter ici : http://aide.laposte.net/indexForm.php le formulaire indique a la fin que ça n'a pas marché mais en fait ça a bien été traité car j'ai eu la réponse citée plus haut.

On peut envoyer nos remarques sur leur service ici :
https://www.twitter.com/lisalaposte
https://www.facebook.com/laposte
Ca devrait peut être faire réagir si leur image en prend un coup...
salut
moi j'ai posté sur leur mur mes compliment pour leur service qui marche a la perfection ^^
Bonjour
je confirme que des mails sont bel et bien PERDUS !
yahoo m'a déjà renvoyé plusieurs notifications de ce genre:

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<guy.xxxxx***(at)laposte.net>:
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

--- Below this line is a copy of the message.
Commenter la réponse de Miaou
+6
Utile
3
Plus de5 h pour recevoir un mail !!!
C'est de plus en plus problématique surtout si on utilise cette boite pour l'administratif
quelle galère !!
C'est La Poste.... La Pause....
Un peu de mieux depuis le début de cette semaine (9 avril). des messages qui arrivent avec moins de 2 heures, mais d'autres toujours avec plus de 36 heures de décalage. Plus un seul indésirable (spam, DKIM...) depuis un jour et demi, par contre c'est étrange.
Ce week-end, quelques courriels mettant moins de 24 h (on se console comme on peut) mais d'autres qui mettent entre 2 et 4 jours (nuit du 15 au 16, reçu un courriel du mercredi 11 et un du jeudi 12) et toujours aucun "indésirable" (spams et autres depuis le 10 avril. Il y a donc au minimum de la rétention, au pire des pertes. Ce matin, un courriel arrivé avec 4 minutes seulement de décalage avec son envoi : le retour d'un fonctionnement normal ?
Commenter la réponse de Ste
+5
Utile
2
Pareil,
Sur la mienne et celle de mon ami.
Impossible également de leur envoyer un message via leur formulaire en ligne.
Je le constate depuis lundi mais parce que j’attends Des messages importants. Peut-être pas si récent que cela.
john013 12 Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 08:57
j'ai réussi a les contacter :

Référence du dossier : CAS-310xxxxxxL4 

Bonjour M.   xxxxxxx ,

Vous avez pris contact avec le Service Client de La Poste.net concernant le souci de lenteur que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique xxxxxxxxx@laposte.net.

Un plan d'action est en cours pour corriger cette situation.

Je regrette de ne pouvoir vous préciser le délai de résolution et vous invite à patienter.

Cordialement,

Corinne, de l'équipe La Poste en Ligne.
Pouvez vous me donner le numéro ? C'est une galère sans nom... d'attendre les mails qui n'arrivent pas. Il y a tromperie sur la marchandise
Commenter la réponse de Neige
+5
Utile
1
Bonjour tout le monde,
De mon coté aussi le problème persiste. À croire qu’ils n’ont pas les moyens d’entretenir leurs matériels ni même d’investir. C’est très regrettable et ils n’essaient même pas d’être à la hauteur de la tâche. J’avais tout migré depuis Gmail et me voilà forcé de changer à nouveau. Il semblerait que GMX soit une bonne alternative.
En tout cas j’ai eu la même réponse que la plupart d’entre vous et j’ai même reçu un enquête de satisfaction... C’est vraiment hallucinant...
Xileh 8072 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 10:40
Bonjour

Après mon signalement... j'ai eu droit à une réponse "bidon"... vu qu'il me disait que cela devait être solutionné.... puisque j'avais pu me connecter ! Alors que dans ma réclamation je ne parlais pas de connexion (n'ayant pas eu ce type de problème) mais bien des retards de distributions.....

J'ai eu aussi l'enquête de satisfaction.... Il va de soit que je leur ai exprimé mes "sentiments"...... mais je me demande s'ils lisent et les demandes initiales et les réponses à leurs enquêtes !!!
Commenter la réponse de Gukow
jordane45 20570 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:10
+2
Utile
Bonjour,

Je vais troller un petit peu ... mais.... du courrier qui arrive en retard avec la poste .. c'est le contraire qui serait étonnant....

Commenter la réponse de jordane45
+2
Utile
Il a fallut plus de 9 heures aujourd'hui pour recevoir un courriel!
Je pense que je vais retourner à l'enveloppe avec des timbres... Les facteurs risquent d'être plus fiables!

C'est quand même dingue qu'un service si élémentaire, en place depuis si longtemps, éprouvé par tant de fournisseurs, soit depuis tant de jours problématique... et toujours pas réparé!

Je note aussi la gestion déficiente, si chérie à laposte.net, de ne pas nous informer pro-activement de la suite des choses...

À croire que c'est fait exprès. Hum...
Commenter la réponse de zack
casram24 14 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 17:39
+2
Utile
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j' ai le même problème, mais uniquement sur ma tablette Samsung / Android.
Les mails envoyés depuis les domaines de tous les fournisseurs me parviennent avec un retard compris entre 5 et 10 heures.
J' ai signalé ce problème à Laposte depuis plusieurs jours, qui accuse réception par un robot mais ne donne aucune suite.
J' ai l' impression que seuls des robots prennent en charge les problèmes, mais qu' il n' y a pas "d' humains" pour les traiter.
Seule solution à mon avis: changer de domaine et oublier Laposte.
Commenter la réponse de casram24
+2
Utile
Encore des retards aujourd'hui.

Bon week-end à l'équipe de laposte.net! Vous méritez un peu de repos à être si réactif.
Allez hop, un peu plus et je vous ferais la bise...
Commenter la réponse de Fido
Tjiho > Reyalp - 4 avril 2018 à 20:08
je n'aurai pas mis Gmail dans "celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité ", pour ma part je n'aime pas du tout son ergonomie, et niveau confidentialité ca doit etre la pire, d'autant plus que pour y accéder vous devez vous connecter à un compte Google qui va retenir la suite de votre navigation sur internet. Vous auriez pu en citer de nombreuses autres. Enfin la webmail de Laposte est autant ergonomique et moderne que ses concurrents.
Après pour les retards sur les mails c'est inacceptable, surtout quand c'est l'addresse mail principale que j'utilise.
Perso c’est bien pour avoir mes mails stockés en Europe que je suis repassé à laposte...
je reçois les mail de la veille, les pièces jointes c'est galère. J'ai jamais vu ça en plus de 15 ans que je suis à la poste.net
Je vais devoir changer de boite mail ça m'ennuie...
*_Francis_* 35616 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 17:34
Reyalp - 31 mars 2018 à 02:31
Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste ..., à part si vous êtes banquier chez eux!!!

et
Je ne citerais que Gmail de Google car c'est celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité mais bon 

Bonjour,

Je fais strictement la même réponse que Xileh, que je cite :
Bah, pour moi (et je présume ne pas être le seul) Laposte était le seul webmail qui me permettait d'une part d'avoir un identifiant prénom/nom@.... (ce qui fait tout de même plus sérieux que "bidulemachin666@.... ) et d'autre part c'est un des seuls à gérer les accusés de réceptions (ce qui pour les mails administratifs et/ou professionnel n'est pas un luxe...) 

J'ajoute que j'ai un compte mail chez laposte depuis les tout débuts des messageries électroniques, et qu'à l'époque de mon inscription Gmail n'existait pas encore, pas même en rêve.
Les premières messageries et adresses mail des débuts, étaient souvent celles liées à son FAI (Free, Wanadoo...), et que laposte était l'un des seuls à proposer un compte indépendant de son FAI, avec identification propre et possibilité d'avoir des alias. Je dois ajouter que les problèmes actuels sont à relativiser au vu des années vécues pour ma part sans aucun souci avec laposte. C'était même la messagerie la plus fiable jusqu'à présent. Avec des défauts pénibles, certes, mais fiable. J'ai également une adresse gmail, et là je ne peux, personnellement, pas en dire autant.

Et comme pour d'autres, j'ai pas mal de comptes administratifs ou autres pour lesquels je voudrais éviter d'avoir à modifier.....

Cordialement.
Pareil. J'ai une boite Laposte depuis bien avant GMAIL, à l’époque ou c’était un des seuls services mails gratuits. Donc je relativise ce problème qui pour moi est le premier vrai souci que je rencontre avec ce fournisseur, même si je m’étonne des délais de résolution donnés pour dysfonctionnement qui date depuis au moins début 2018. Après voila, c'est un service gratuit donc qui dit gratuit dit pas de garantie. Je resterai chez Laposte mais en attendant j'utilise ma boite Free.
Commenter la réponse de Andre
pasdepseudo - 28 mars 2018 à 16:20
+2
Utile
1
Bonjour.
Aujourd'hui 28 mars

En faisant un ping sur le serveur de relève, je n' obtiens aucune réponse:

ping imap.laposte.net
PING imap.laposte.net (194.117.213.11) 56(84) bytes of data.

Le serveur est-il planté ???
il est peut être configuré pour ne pas répondre au ping...
Commenter la réponse de pasdepseudo
+1
Utile
1
Bonjour,
j'ai constaté depuis au moins deux semaines que mes mails arrivaient aussi avec plusieurs heures de retard. Et depuis cette fin de matinée, je ne peux plus du tout me connecter à ma boite mail. j'ai un message d'erreur qui s'affiche : HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.
Possible reasons:
upstream server is unreachable
upstream server is currently being upgraded
upstream server is down
Please contact your ZCS administrator to fix the problem.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci
Idem ici, c'est très contraignant
Commenter la réponse de CARO35
Dogedevenise - 29 mars 2018 à 19:19
+1
Utile
Même pb le 29 Mars (retard de 9 à 12 heures sur smartphone et ordinateur) et plus de connexion sur smartphone.Tout va bien!!!!
Commenter la réponse de Dogedevenise
+1
Utile
Bonjour,

Problème identique encore début avril depuis mi - mars de 5 à 24h de retard???
C'est agaçant!Et sur ordi,portable et tablette pareil!!!

Cela m'arrive aussi avec des mms autre domaine...
Commenter la réponse de Bambi95
+1
Utile
2
Bonjour à tous!

laposte.net annonce sur son site que les perturbations vont se poursuivre en avril, avec l'espoir d'un retour "à la normale" en mai, sans autre explication de la cause des dysfonctionnements. laposte.net certifie qu'il n'y a pas de pertes de courriels: personnellement je n'ai aucune preuve de perte définitive.
zocelyne 1 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 16:33
"Espoir d'un retour à la normale en mai" ! haha ! De quelle année ? Ça sent la maitrise !!!
Bon plus sérieusement, j'ai eu des retards jusqu'à 3 jours ces derniers jours !
Par contre, je n'ai rien qui laisse à penser que certains messages auraient pu être perdus ... mais je retrouve bcp plus de msg qu'auparavant dans ma boîte de pourriels avec ce fameux préfixe DKIM !!!
Merci pour l'info. Un petit pointeur n'aurait laissé aucun doute sur cette information. Le voilà :
https://www.laposte.net/accueil
Commenter la réponse de jbf69
+1
Utile
https://www.echosdunet.net/breve/90115-breve-perturbation-dans-reception-mails-a-lapostenet

La raison serait-elle une migration de serveur ?
Commenter la réponse de Flo
+1
Utile
Bonjour j ai le même probléme que vous mes mails arrivent avec bcp de retard voir meme que le lendemain cela fait presque 1 semaine. Et depuis hier je n'en recoit plus du tout.
Et quand je fait une synchronisation du serveur mail il me renvoie des mails de janvier 2017 (1 an en arriére) je les supprime et il me renvoie a nouveau ceux de janvier 2017.
je pense que la poste doit avoir un probléme avec leur serveur
cdl
Commenter la réponse de Stphy
Mails qui arrivent avec beaucoup de retard - page 2