Adresse email ne répond pas

Résolu/Fermé
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 31 janv. 2018 à 20:51
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 12:25
on peut dire que je n'ai pas de problème global concernant tous mes échanges,mais UNE EXCEPTION; je viens de vérifier l'adresse (de mon correspondant) en question. ça ne marche ni dans un sens ni dans un autre( il ne s'agit pas d'une histoire de volume);
j'abandonne, pour l'instant;
je viens de passer à Thunderbird, venant de chez Outlook, et je n'avais pas de problème;

merci de vous pencher sur le problème.
Pourriez vous me dire par la même occasion où se trouve les courriers indésirables en question, il n'y avait pas trace, dans ces courriers indésirables, chez mon correspondant, de mail reçu.

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 1 févr. 2018 à 09:16
Bonjour ,

Effectivement, les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

>>> Un peu de lecture <<<


De même l'écriture correcte d'un problème est indispensable avec une phrase complète:

>>> Conseils d'écriture <<<


Si les mails ne partent pas ou sont rejetés par le serveur du destinataire, tu as un message d'erreur.Lequel ?

Pour les indésirables (en question ?? ) dans Thunderbird, voir le paramétrage dans les propriétés du compte

Outils === Paramètres des comptes === Dossiers Locaux === Paramètres des indésirables

5
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 1 févr. 2018 à 10:21
merci beaucoup de m'avoir répondu.
je trouve que vous allez un peu vite pour classer les intervenants. Ne vous croyez pas méprisés sous prétexte qu'il manque une virgule ou une formule; lorsqu'on intervient( à 78 ans), on est déjà dans l'embarras..................
Ceci pour dire que je n'ai pas trouvé, ou du moins je n'ai pas réussi à faire émerger les courriers indésirables.......
Avec Junker!....je peux SUPPRIMER les indésirables, mais ils ne sont pas visualisés.
Quand j'envois un mail à la fameuse adresse( qui ne reçoit pas), tout parait relativement normal. Mais aucun résultat
Merci encore
et bonne journée à vous.

Désolé pour MPMP10 de ce contre temps; mais j'ai été aussi surpris que lui tous comptes faits
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
1 févr. 2018 à 10:47
Bonjour,

je trouve que vous allez un peu vite pour classer les intervenants. Ne vous croyez pas méprisés sous prétexte qu'il manque une virgule ou une formule; lorsqu'on intervient( à 78 ans), on est déjà dans l'embarras....

L'âge n'a rien à voir avec la politesse, bien au contraire, nous avons été éduqués dans cet esprit, tout au moins moi..et vous n'en êtes pas à votre première connexion sur ce forum.
1
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181 > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
1 févr. 2018 à 12:23
+1
0