IMovie importation clips sans son!

Résolu/Fermé
Tito - 31 janv. 2018 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2018 à 23:06
Depuis High Sierra, en important mes clips dans iMovie, le son manque; aussi l’importation se bloque sur le clip avec images... mais sans son. Il faut forcer iMovie pour en sortir et pouvoir éjecter carte mémoire (Caméscope Sony HDR cx570e). Ensuite clips avec image tourne en clip “?” De couleur bordeaux ! Comment corriger?
Est-ce que Perian est un obstacle pr iMovie ou c’est un problème Apple Mac High Sierra?
Apple Team ne savent pas résoudre ce problème depuis décembre 2017!!!! Triste histoire
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 févr. 2018 à 13:14
Bonjour,

iMovie devient de plus en plus incompétent pour des choses aussi banales qu'importer des photos (chez moi, certaines apparaissent correctement et la majorité apparaissent toute noire) ou des vidéos (ton cas) et je trouve cela regrettable.
J'imagine que le support Apple t'a demandé de mettre à jour iMovie avec la toute dernière version 10.1.8 et que cela n'a pas résolu ton souci (idem pour moi avec les photos toutes noires).

Je te conseille de transférer les vidéos de ta carte mémoire SD dans un dossier de ton disque dur, puis d'importer les vidéos du dossier de ton disque dur dans iMovie.

Question: une fois ces vidéos sur ton disque dur, sais-tu les lire avec QuickTime ou VLC ?

Autre question: as-tu assez d'espace disque pour qu'iMovie puisse les importer ?
Même si tu as les originaux dans un dossier de ton disque dur, iMovie va dupliquer les fichiers vidéo dans sa bibliothèque.

Autre question: as-tu assez de mémoire RAM sur le Mac ?

Ritchi
1
Bonjour Ritchi,
Sympa ta réponse...RAM 16 GB, 3 Tb HD et assez libre! Le problème s‘est manifesté en janvier... si je filme avec un appareil de photo Canon G16 tout fonctionne correctement!
Mais je vais faire un teste et importer les clips dans un dossier d‘abord ...comme suggéré !
Merci. Tito
0
En allant sur finder... la carte memoire s‘ouvre „privé“ avchd et le Clips demande une ouverture par Quick Time player : le son est là!
Seulement je ne peux pas les importer dans iMovie!
Bref, comme déjà écrit: par surprise iMovie commence à fonctionner correctement : importation depuis SD avec image et son ! Est-ce que apple a finalement fait le nécessaire!?
Ma Sony a aussi 5 and et fonctionne bien cx570e
Bonne soirée Tito
0
Bonjour,

Perso. pour une video issue de ce type de caméscope, (video HD), je n'utiliserait pas la carte mémoire de manière isolée pour l'importation dans iMovie. Ce type de caméscope devrait accepter une importation directe depuis le camescope. (je suppose que les vidéos sont au format .mts ou .2mts). C'est à dire , que je connecterai le caméscope, (doit disposer d'une prise USB), au Mac avec sa carte en place à l'intérieur, et je demanderai à iMovie d'importer depuis la camera. C'est la méthode recommandée pour ce type de vidéo, sinon les fichiers annexes resteront ignorés dans l'import de la vidéo.

Perian est inopérant sous High Sierra. La compatibilité de Perian s'arrête à OS X 10.8. Donc inutile de le conserver sous High Sierra. Il faut le supprimer.


bonne suite


Cordialement.


0
Merci Francis,
Bien noté la fin de Pervian, déjà supprimé.
Même en branchant la Sony par son pt câble d’ubs rien ne change ...et selon instruction la carte sd peut se brancher directement.
J’ai pu brancher la carte mémoire dans un autre récent iMac (magasin apple à Morges) et tout était ok vers iMovie!!! J’ai fait la même chose chez Fust et ici iMovie se declanché toute de suite: zéro!
Sur mon iMac, j’ai utilisé toujours la même carte SD, cependant j’ai filmé avec une Canon g16(app de photo)
Et en important les clips depuis la SD sur iMovie tout était au complet: image et son!!!
Le problème est avec les Caméscope Sony ou iMovie n’aime plus les Caméscope ....
0
J'ai eu l'occasion d'utiliser des caméscopes Sony de type HD, c'est vrai c'étai il y a 3 ou 4 ans, mais à chaque fois, je devais importer depuis la caméra. Et c'était d'ailleurs indiqué dans les manuels.

Alors ic ... je ne comprends pas..

Dans quels formats sont ces vidéos ? (si déposées sur le bureau sans passer par iMovie)

elles ont le son en lecteur avec VLC ?

Peut être qu'en convertissant celles ci ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 14:56
0
Merci Francis,
Avec de lien je devrai travailler sur un autre logiciel qu’imovie que je trouve assez bien pour mon savoir !
Une bonne nouvelle « good News »
Soit le ciel soit loué, iMovie « fonctionne tout à coup correctement »! Certainement grâce à vos remarques ...
Bonne soirée et aussi mes remerciements à « commentçamarche »
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 23:06
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait. Je mets la question en résolu ;)

Bonne soirée.
0