Changement de ventilateur sur un PC fixe

Fermé
TheHugore13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 20:51
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2018 à 21:03
Bonjour à tous !

J'ai acheté d'occasion un PC fixe dont le ventilateur du processeur est trop bruyant (je suis passé par l'étape "tout dépoussiérer", rien n'y fait); je vais donc le changer. La carte-mère est une MSI G41M-P28 (j'ai lu que ça permettait de trouver le bon socket).
Quel ventilateur efficace me conseillez-vous? J'ai un budget de 40 € environ.
Et pourriez-vous me recommander un bon tuto vidéo qui explique comment faire la manip (notamment pour changer la pâte thermique) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

PS: il y a plusieurs tutos d'ouverts sur le sujet, mais ils sont tous un peu vieux, je préfère avoir des infos à jour ;)


A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 30 janv. 2018 à 21:29
Salut,

C'est un socket 775

La pâte, elle se changeait pareil il y a 15 ans que maintenant, alors les tuto anciens...

Tu nettoie l'ancienne avec de l'alcool a friction.

Tu en étends partout, mais le plus mince possible.

Chose a savoir, certains se clipsent et certains se vissent a une plaque derrière la carte mère.

Si tu prends avec une plaque, il faudra surement que tu sortes la carte mère du boitier pour installer la plaque, comme si il a déjà une plaque et que tu veux en installer un qui se clip plutôt, tu devra démonter.
0