Impossible de classer mon article dans une catégorie

Fermé
KarineGuillon - 30 janv. 2018 à 19:25
 KarineGuillon - 1 févr. 2018 à 13:01
Bonjour,

Impossible de modifier un article tout en me servant des options.
Les options sont fermées donc je souhaite mettre mon article dans une catégorie et je ne sais pas comment faire ?
J'ai un menu dans lequel j'ai mis "catégorie" "à propos" "accueil" et j'essaie donc d'intégrer mon article dans le menu catégorie, j'ai regardé un tuto dans lequel la personne va sur l'article, le modifie et va dans les options, mais mes options sont closes ? A partir du moment ou je clic sur modifier, je me retrouve sur la page de l'article, mais mes options se ferment.

Merci si vous avez une solution.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 janv. 2018 à 11:47
Bonjour
ta question n'est pas très claire

pour créer un menu il a 3 possibilités soit le widget catégories soit le widget pages soit créer un menu personnalisé. Avec laquelle as tu créé ton menu ?
0
KarineGuillon
31 janv. 2018 à 22:37
Bonjour, merci de me répondre. Alors j'ai utilisé un menu personnalisé. maintenant se que je veux faire s'est mettre plusieurs articles dans une catégorie, c'est à dire dans un onglet du menu quand on clic dessus voir apparaître :
article 1 puis dessous article2 etc.
J'arrive à mettre dans mon menu les onglet, ça j'ai réussi, mais le reste je ne sais pas comment faire ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 févr. 2018 à 11:48
je crois que j'ai compris, tu as ajouté les catégories dans le menu personnalisé et tu voudrais que les articles de chaque catégorie s'affichent sous leur catégorie respective

la marche a suivre est simple mais fastidieuse si tu as beaucoup d'articles (dans ce cas précis, il vaut mieux faire un mix menu entre widget catégorie (avec option menu déroulant) et menu personnalisé)

une fois que tu as ajouté les catégories dans ton menu personnalisé, ajoute les articles. tu auras donc dans la partie droite de l'écran une liste comprenant de haut en bas tes catégories puis les articles, clique sur le premier article et tu verras que le curseur va changer et se transformer en croix de déplacement, déplace simplement l'article sous sa catégorie dans l'emplacement qui s'affichera puis fais de même avec les autres.

petite astuce: en insérant l'article sous le titre de catégorie, décale l'article vers la droite sous le titre de la catégorie jusqu'à voir la mention sous-élément qui apparait sinon sur le site, ton menu s'affichera aligné verticalement

menu avec décalage
catégorie
   article
   article
catégorie
   article
   article
   article


menu sans décalage
catégorie
article
article
catégorie
article
article
article

0
Super !
ça marche, merci beaucoup !
0