Suppression de favoris synchronisés [Résolu]

Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 18:40 - Dernière réponse : Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 17:19
Bonjour,

Je galère... Mon problème est pourtant simple, je veux faire du ménage dans mes favoris et en supprimer un certain nombre.
Mais j'ai 3 PC, 1 iPad et 1 smartphone Android, et à chaque fois que je fais mon ménage, mes vieux favoris supprimés réapparaissent comme par magie.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai fait ceci:
- je me suis déconnecté de Chrome sur tous les appareils
- j'ai fermé Chrome sur tous les appareils
- sur 1 des appareils (1 PC), je me suis connecté à Chrome et j'ai fait mon ménage en virant plein de favoris
- je me suis reconnecté à Chrome sur cet appareil, puis j'ai actionné l'action "Réinitialiser la synchronisation" sur la page https://chrome.google.com/sync (pour assurer)

A ce stade, tout marchait bien, mais dès que j'ai relancé CHrome et que je me suis connecté, sur mon smartphone, j'ai constaté avec stupeur que tous les vieux favoris étaient à nouveau présents sur le tél. Et quelques minutes plus tard, horreur !! Tous mes favoris supprimés étaient revenus sur le PC où je les avais supprimés.

Help !! Je ne sais plus quoi faire...

Merci de toute aide, j'en ai bien besoin :)

Eric

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
bazfile 9141 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 30/01/2018 à 19:13
0
Utile
1
Bonjour,
C'est normal tes anciens favoris sont présents sur les serveurs de Google dés que tu te synchronises à nouveau ils sont téléchargés, voir ici.

bazfile contributeur sécurité.
Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 10:40
Ça je l'ai bien compris, et c'est pour ça que j'ai suivi toutes ces étapes. Après avoir fait le ménage, j'espérais que la liste de mes favoris synchronisés sur les serveurs Google serait mise à jour, mais non... Ça ne fonctionne pas. Alors comment réinitialiser la liste des favoris synchronisés? (quitte à tout reprendre à zéro)
Commenter la réponse de bazfile
Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 11:07
0
Utile
2
Petite remarque: quand je clique "Réinitialiser la synchronisation", j'ai le message suivant:

Il laisse bien entendre que mes favoris synchronisés seront effacés des serveurs Google, mais pourtant ils reviennent... C'est bien qu'ils sont stockés quelque part!?!
bazfile 9141 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 11:11
Quand tu fais cette opération il faut que tu retire tes favoris non désirés de tes navigateurs et que tes navigateurs ne soient pas connectés à un compte Google ensuite tu réinitialises la synchronisation, puis tu reconnectes tes navigateurs à ton compte Google.
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/#Cas_de_la_synchronisation_de_Google_Chrome
Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 11:37
C'est ce que j'ai fait, décrit dans mon message initial, mais j'ai dû mal le faire...
Je vais ré-essayer.
Commenter la réponse de Rocky92
Rocky92 28 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 17:19
0
Utile
J'ai finalement réussi !!
Le truc, c'est quand quand on clique "réinitialiser la synchronisation", ça déconnecte le compte Google sur tous les devices, normal. Ensuite, avant de se reconnecter sur un device, il faut d'abord EFFACER TOUS LES FAVORIS existants. Dès qu'on se reconnecte sur son compte Google, les favoris reviennet grâce au mécanisme de synchronisation, mais seuls les bons reviennent, ce qui ont été supprimés de reviennent pas.
Commenter la réponse de Rocky92