Pb WiFi Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC [Résolu]

Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 16:49 - Dernière réponse : glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 30 janv. 2018 à 23:15
Bonjour,
Aucun problème jusqu'à présent et ce matin, sans raison, plus de connexion Wi-Fi (ça fonctionne avec un câble Ethernet, mais je n'y ai pas accès depuis mon bureau, d'où la connexion Wi-Fi, d'autant que j'ai un PC portable).
Ma carte réseau est Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC.
Je suis sous Windows 10.
Mon PC portable est un Acer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
J'essaie de mettre les screens de mon gestionnaire de périphériques et de l'utilitaire de résolution de problème Windows.
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9 réponses

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glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par glg29 le 30/01/2018 à 17:05
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Utile
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Bonjour,
C'est quoi le n° d'identification du matériel lié à la ligne en alerte ?
C'est ICI pour trouver cette information.
D'autre part, l'Acer concerné, quel modèle ?
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Le numéro à trouver pourrait ressembler à ceci :
PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_666111AD&REV_01
Ce pilote pourrait peut-être fonctionner, mais j'ai un doute, RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L.zip.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 17:32
Bonjour,

Alors les N° d'identification sont:
PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_B7341025&REV_00
PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_B7341025
PCI\VEN_10EC&DEV_B723&CC_028000
PCI\VEN_10EC&DEV_B723&CC_0280

Windows 10 64 bits

Mon PC est un ACER ASPIRE E5-771G.

Je vois aussi qu'il y a un autre souci dans mon gestionnaire de périphérique, mais là quand je regarde dans "Détails" le N° d'identification j'ai root\NetTap6 (la première image de mon message précédent).

J'attends que tu repasses pour voir si j'essaie avec le pilote dont tu as mis le lien ou pas.

Sinon est-ce qu'une solution possible serait de remettre le PC à sa configuration d'usine? Si oui, cela ne causerait-il pas des problèmes avec Windows (je ne sais plus quelle version de Windows était préinstallée quand j'ai eu le PC, je me souviens juste qu'il y a eu la MàJ vers Windows 10, du coup je ne sais pas ce que cela donnerait?).

Merci de ton attention.

EDIT: J'ai oublié de dire que quand je faisais clic droit "Mise à jour du pilote", ça me dit que le pilote est à jour.
glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention > Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 17:43
Ce pilote est proposé par le site du constructeur Acer pour ce modèle, Realtek_2023.10.415.2015_W10x64_A.zip.
Auparavant, installe ce chipset, Chipset_Intel_10.1.1.7_W10x64_A.zip puis le précédent pilote ensuite, redémarre le pc.
Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 18:42
Youpi: ça refonctionne!! MERCI beaucoup. :-)

Par contre, j'aimerais bien comprendre (même superficiellement) ce qu'il s'est passé, pourquoi ça marche et paf! ça ne marche plus.
Et c'est quoi un chipset? (Bon, ok, j'irai voir sur un moteur de recherches... ;-) )

Sinon, aurais-tu une idée pour ce périphérique inconnu qui semble avoir un souci lui aussi? Ca n'était pas le cas auparavant et ça me chiffonne.
(Je voulais mettre l'image, mais je n'ai plus cette option en écrivant ce message?! En tout cas c'est celui avec le petit triangle jaune "attention" dans la 1ère image de mon 1er message.)
glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention > Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 19:04
De rien, content pour toi !
L'informatique a parfois ses surprises que l'on explique pas à tous les coups, quant au chipset pour résumer, il sert à établir les liaisons entre processeur, périphériques, mémoires, en gros tous les composants de la carte mère du pc, raison pour laquelle il est souvent conseillé de procéder à sa mise à jour avant d'intervenir sur d'autres pilotes à problèmes.
Je ne fais que survoler, nous n'entrerons pas dans les détails ici !
Pour poster une image il faut que tu fasses "Répondre au sujet" sur fond bleu, afin d'obtenir l'icône concernée.
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Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 19:45
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Merci encore de prendre le temps de me répondre (même en résumant, et j'étais déjà allée voir sur Google ;-) ).
Je parle donc de ce triangle "attention":

S'il y a ça, c'est qu'il y a un problème. Sauf que je ne sais pas l'identifier (peut-être que quand j'ai commencé à vouloir résoudre mon problème toute seule j'ai fait une counerie?). Mais si ça n'a pas sa place ici, dis-le moi. Déjà je suis bien soulagée d'avoir pu récupérer ma connexion Wi-Fi pour pouvoir bosser (et jouer, j'avoue).
glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 19:51
En fait, en te proposant l'installation du chipset, je pensais que cela résoudrait ce problème.
Il y a un lecteur de carte sur ton pc, est-ce que ce dernier fonctionne correctement, possible que cela puisse venir de là !
Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 20:15
Ben écoute en testant mon lecteur de carte SD et mes ports USB je ne vois rien d'anormal... Mais je finirai bien par découvrir ce qui cloche (mais ne pas savoir et ne pas comprendre m'agace fort!) et je reviendrai chercher du secours ici.
En tout cas encore merci pour ton aide, c'est sympa.
Bonne soirée.
(J'avais déjà mis la discussion en "résolu" ;-) ).
glg29 24668 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention > Seve50 5 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 23:15
Ton problème pourrait également être lié au pilote Lan, tu fais l'essai avec celui-ci puis tu relances le pc, Lan_Realtek_10.1.505.2015_W10x64_A.zip.
À cette heure c'est plutôt bonne nuit !
@+
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