Restaurer mac

Fermé
Msoble19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 15:56
 Msoble19 - 1 févr. 2018 à 17:01
Bonjour à tous.
J’ai voulu restaurer mon mac. j’ai sauvegarder mes doc sur un disque dur externe et j’ai suivi la procedure avec le cmd + R au démarrage.
Seulement j’arrive sur l’interface utilitaire de disque mais je n’arrive à rien supprimer « mon disque » n’est pas présent.
Et si je veux re installer macOS Sierra je n’y arrive pas car je ne peut pas sélectionner de disque
Du coup je ne sais absolument plus rien faire.
Quelqu’un peut m’aider ?
Grand merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 janv. 2018 à 18:48
Bonjour,

Donc comme tu n'as rien pu faire en mode restauration (Cmd+R), ton Mac est donc quand même opérationnel: est-ce vrai ou pas ?
Si il n'est plus opérationnel, qu'as-tu fait pour en arriver là ?

Si il est toujours opérationnel, il serait bien de lui faire un peu d'entretien comme ceux indiqués ici: Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Ritchi
0
Bonjour, il s’allume mais reste bloqué sur le programme de restauration et je peut plus rien faire !
Et j’arrive pas à revenir en arrière,
Donc non il n’est plus opérationnel..
0