Virus russe [Résolu]

mikeyt 6 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 12:56 - Dernière réponse : Malekal_morte- 146905 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention
- 30 janv. 2018 à 13:19
bonjour je pense avoir le mème problème j'ai fait une analyse avec FRST voici la réponse est ce quelqu’un peu m'aider ?
( je précise que je ne contais rien a l'informatique )
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180130_p11l14g14r5t14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180130_w9m10i9c6k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180130_k13y13y13x13x12
merci par avance
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Malekal_morte- 146905 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 13:19
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Utile
Salut,


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

AVG
CCleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-4154709184-2944203197-2988247838-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {44B90C86-06AD-415D-9721-3544929E0E9E} - System32\Tasks\curl => C:\Users\ln\AppData\Roaming\curl\curl_7_54.exe [2018-01-27] (curl, hxxps://curl.haxx.se/) <==== ATTENTION
Task: {E739690A-F15C-424A-B4DC-64D51348AA98} - System32\Tasks\{9A4A5958-7DA8-4D9E-8265-221C453211C3} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\ln\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe -c -ptid=ill <==== ATTENTION
Shortcut: C:\Users\ln\AppData\Local\Microsoft\Start Menu\Вoйти в Интeрнeт.lnk -> C:\Windows\explorer.exe (Microsoft Corporation) <==== Cyrillic
2018-01-29 10:10 - 2018-01-29 13:39 - 000000000 ___DC C:\Users\ln\AppData\Roaming\ZHP
2018-01-29 10:10 - 2018-01-29 10:10 - 000000836 ____C C:\Users\ln\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2018-01-29 10:10 - 2018-01-29 10:10 - 000000000 ___DC C:\Users\ln\AppData\Local\ZHP
2018-01-29 10:09 - 2018-01-29 10:10 - 003050368 ____C C:\Users\ln\Downloads\ZHPCleaner.exe
2018-01-29 10:05 - 2018-01-29 10:32 - 000000000 ___DC C:\Users\ln\AppData\Local\CrashDumps
2018-01-28 17:18 - 2018-01-28 17:18 - 000000000 ___DC C:\Users\ln\AppData\Roaming\ChicaLogic
2018-01-28 17:18 - 2018-01-28 17:18 - 000000000 ___DC C:\ProgramData\ChicaLogic
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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