Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PERL : probleme de valeur avec un hash

MAth, le mardi 22 juillet 2003 à 16:53:47
Bonjour,

j'ai un problemes avec mon hash de hash.

%hash = (
"A" => {
"A_key1" => "A_val1",
"A_key2" => "A_val2",
"A_key3" => "A_val3",
"A_key4" => "A_val4",
},
"B" => {
"B_key1" => "B_val1",
"B_key2" => "B_val2",
"B_key3" => "B_val3",
"B_key4" => "B_val4",
}
);

si je veux parcourir toutes les valeurs de ma colonne B, c'est a dire : je veut B_val1,

B_val2, Bval3 et B_val4
je ne sais pas comment faire pour obtenir ces valeur a partir de mon hash de hash

j'ai essayé des chose de ce genre :

foreach $vals (values %hash{"B"}) {
print("$vals \n");
}

pouvez vous m'aider, en espérant que ce que je demande est faisable (et comprehensible)

En tout cas, merci de votre soutient.

Malco.
Répondre à MAth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bobinours, le jeudi 24 juillet 2003 à 03:48:56
Salut MAth,

Fais comme ceci :

foreach my $val (keys %{$hash{"B"}}) {
print "[".$val." = ".${$hash{"B"}}{$val}."]<br />";
}

ou

foreach my $val (values %{$hash{"B"}}) {
print "[".$val."]<br />";
}

-= Bobinours - =-
Répondre à Bobinours

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MAth, le jeudi 24 juillet 2003 à 18:43:09
Merci, c'est exactement ca...
je me doutais bien que c'etais pas compliqué!!
Répondre à MAth
[Perl] et oui encore du Perl ! rangement hash (Résolu)Une petite question qui souleve un lourd débat dans un autre forum et qui me pose probleme : Comment fait on pour ranger un hash dans un ordre précis, car si on y met des valeurs à l'aide d'un boucle, de manière automatique, le hash met ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1510260-perl-et-oui-encore-du-perl-rangement-hash
Perl - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs (appelés... www.commentcamarche.net/perl/perlvar.php3
Perl-Bash recherche et extraction d'une ligne (Résolu)Bonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusieurs lignes avec du texte et une valeur ( il s'agit de % d'utilisation et de noms de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4118657-perl-bash-recherche-et-extraction-d-une-ligne
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu
Comment valider son overclockingJe vous propose de découvrir la marche à suivre pour faire valider son overclocking grace à CPU-Z. 1- Télécharger CPU-Z à la dernière version (trés important, si ce n'est pas la dernière, la validation est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9652-comment-valider-son-overclocking
[Perl] substitution chaîne de caractères (Résolu)Bonjour Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution: J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]" Je souhaite substituer la partie [*view][0] par [*view][$i], la valeur de $i étant évaluée dans mon programme. Qqn peut-il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763389-perl-substitution-chaine-de-caracteres
Commande Perl dans Shell Unix (Résolu)Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTERFACE_ID}#1/' ${FIC_DATA} Mais apparemment lors de l'exécution de cette commande, les valeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740738-commande-perl-dans-shell-unix
[TORRENT] hashage sha1 et info_hash .torrent (Résolu)Bonjour je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'aimerai obtenir l'info hash d'un fichier .torrent et comme indiqué j'ai bien encodé avec SHA1 la valeur du dictionnaire info du .torrent, c'est à dire la partie entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2746725-torrent-hashage-sha1-et-info-hash-torrent
Perl - Entrée et sortie standards Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant généralement de lire l'entrée du clavier et d'envoyer des données... www.commentcamarche.net/perl/perles.php3
Perl - Les fichiers On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles STDIN et STDOUT). Les... www.commentcamarche.net/perl/perlfich.php3
Perl - Introduction Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété dont l'avantage... www.commentcamarche.net/perl/perlintro.php3
Toutes les réponses pour « PERL : probleme de valeur avec un hash »