Rechercher : dans
Par :

PERL : probleme de valeur avec un hash

Dernière réponse le 24 jui 2003 à 18:43:09 MAth, le 22 jui 2003 à 16:53:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problemes avec mon hash de hash.

%hash = (
"A" => {
"A_key1" => "A_val1",
"A_key2" => "A_val2",
"A_key3" => "A_val3",
"A_key4" => "A_val4",
},
"B" => {
"B_key1" => "B_val1",
"B_key2" => "B_val2",
"B_key3" => "B_val3",
"B_key4" => "B_val4",
}
);

si je veux parcourir toutes les valeurs de ma colonne B, c'est a dire : je veut B_val1,

B_val2, Bval3 et B_val4
je ne sais pas comment faire pour obtenir ces valeur a partir de mon hash de hash

j'ai essayé des chose de ce genre :

foreach $vals (values %hash{"B"}) {
print("$vals \n");
}

pouvez vous m'aider, en espérant que ce que je demande est faisable (et comprehensible)

En tout cas, merci de votre soutient.

Malco.

Meilleures réponses pour « PERL : probleme de valeur avec un hash » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Transformer couleur en valeur numérique VoirCette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

Bobinours, le 24 jui 2003 à 03:48:56

Salut MAth,

Fais comme ceci :

foreach my $val (keys %{$hash{"B"}}) {
print "[".$val." = ".${$hash{"B"}}{$val}."]<br />";
}

ou

foreach my $val (values %{$hash{"B"}}) {
print "[".$val."]<br />";
}

-= Bobinours - =-

Répondre à Bobinours

2

MAth, le 24 jui 2003 à 18:43:09

Merci, c'est exactement ca...
je me doutais bien que c'etais pas compliqué!!

Répondre à MAth
Collection CommentÇaMarche.net