Menu

Retrouvez des données modifiées entre deux classeurs [Résolu]

kalystha 253 Messages postés samedi 10 décembre 2011Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 08:15 - Dernière réponse : Vaucluse 21298 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2018 à 10:32
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème de données décalées entre deux classeurs.

Sans m'en rendre compte immédiatement, j'ai ajouté des données au "classeur-1",et des dates de la 4 ème colonne se sont décalées, et de fait, le fichier "classeur" devient erronné.
J'ai essayé de faire "RechercheV" du "classeur" à "classeur1", afin que les dates soient remises sur les données existantes, et je n'aurai au que les données non reconnues "#N/A" que j'aurai modifié, ça n'a pas fonctionné.
J'espère être assez "clair" sur mes explications.
Pour faire "simple", mon fichier qui a le plus de données "classeur" possède la colonne 4 "date", avec des erreurs.
Le fichier "classeur-1", a moins de données, mais il est juste. Il me faut remette les données de la colonne "4" (date", sur le fichier "classeur.".
Merci de votre aide.

Lien classeur: https://www.cjoint.com/c/HAEhoyxsPPF

Lient classeur-1: https://www.cjoint.com/c/HAEhpPwYe6F
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Vaucluse 21298 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 08:43
0
Utile
9
Bonjour
vous ne dites pas quel est le code qu'il faut utiliser de A à C pour identifier la ligne à comparer

je pourrais vous proposer cette formule matricielle en D2 du classeur_1, référencée sur la colonne C

=INDEX([classeur.xlsx]Feuil1!$D$1:$D$1500;PETITE.VALEUR(SI([classeur.xlsx]Feuil1!$C$1:$C$1500=C3;LIGNE($A$1:$A$1500));LIGNE(A2)))

formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées et dont les champs doivent commencer en ligne 1

le problème est qu'avec votre classeur, il y a des codes identiques sur plusieurs lignes, et Excel ne saura jamais lequel il faut ressortir

si vous savez quelle colonne utiliser sans ce risque, remplacer dans la formule C1:C1500 et C2 par ces références

sinon, il faudra bien trouver un complément d'info dans le classeur pour identifier quelle ligne doivent être pris en compte.
crdlmnt
kalystha 253 Messages postés samedi 10 décembre 2011Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 07:08
Bonjour,
merci de votre réponse, mais le lien du fichier ne fonctionne pas.
kalystha 253 Messages postés samedi 10 décembre 2011Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 07:39
Sinon, une autre idée peut-être.. Sur le classeur B, mettre en surbrillance les lignes non présentes en C.
Je les rajoute ensuite après vérification des dates..
Vaucluse 21298 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 08:20
Bonjour
bizarre; le lien fonctionne chez moi une fois copié / collé dans la barre d'adresse
ce que vous demandez dans votre dernier message est ce que j'avais justement fait dans ce fichier
en voila deux ci dessous:
un "classeur B" avec la formule qui détecte les "inexistant" en classeur C (colonne F)
un "classeur B_copie figé" qui n'a plus de formule en colonne F, mais seulement les résultats.
Ce classeur est filtré selon la couleur des lignes, vous pouvez donc copier les lignes jaunes seulement visibles pour les coller en classeur C
(après vérification, quand même)

voyez si les liens fonctionnent

rappel: la détection est basée sur l'assemblage du code en B et de la date en D

https://mon-partage.fr/f/1heDI9RS/
https://mon-partage.fr/f/foPSoHc3/

crdlmnt
kalystha 253 Messages postés samedi 10 décembre 2011Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 09:58
Merci beaucoup de votre patience et de la solution apportée.
Excellente journée.
Vaucluse 21298 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 10:32
Pas de quoi
bonne route
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse