Tableau relié à plusieurs pages

Résolu/Fermé
Marie - 29 janv. 2018 à 16:45
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 janv. 2018 à 07:49
Bonjour,

Je suis plutôt débutante en excel et j'aimerais pouvoir créer un tableau / sommaire me permettant de voir rapidement certaines données inscrites sur d'autres feuilles.

Nous sommes une agence de design qui effectuons le design d'une chaîne de restaurant. J'aimerais avoir une feuille (fiche projet) pour chaque restaurant. Dans cette feuille il y aurait divers informations tel que nom du restaurant, emplacement, dimension pi.ca, date de début des plans, date de début des travaux, modification, etc. Jusque la, ça va!

Cependant, j'aimerais pouvoir relier toutes ses informations à une feuille principale où toutes les données de chaque restaurant serait listé. Ainsi je pourrais effectuer une recherche par date, par nom de restaurant, par dimensions, etc.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 29 janv. 2018 à 18:07
Bonjour

tout ça est bien vague pour que nous puissions être précis

une idée de base, mais évidemment sans garantie
  • chaque restaurant à sa feuille nommée selon votre gré avec le tableau des informations

dans la feuille récap:
  • en A à partir de A2, la liste des noms de feuilles écrits rigoureusement comme dans les onglets

  • pour retrouver par exemple en B2:Bxx la valeur de la cellule X10 de chaque feuille, en B2:


=INDIRECT('"'&A2&"'!X10") à tirer sur la hauteur utile, ou encore:

=INDIRECT(ADRESSE(10;26;;;A2))
10 étant la 10° ligne et 26 la 26° colonne dans la feuille dont le nom est en A2 (et donc vaut X10)

n'oubliez aucun signe

crdlmnt



1
Merci! :) C'est exactement une formule dans ce genre que je cherchais
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 janv. 2018 à 07:49
Pas de quoi
si vous avez ce qu'il vous faut, merci de passer le sujet en résolu (roue dentée en haut à droite du fil)
bonne route
crdlmnt
0