Envoyer email avec pdf creator avec gmail

Fermé
Loulette - 29 janv. 2018 à 15:45
 Loulette - 30 janv. 2018 à 17:28
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser pdf creator pour faire envoi email mais a chaque fois il ouvre outlook alors que j 'utilise essetiellement gmail avez vous une solution ???

merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 30 janv. 2018 à 12:06
Bonjour,

Windows ouvres Outlook parce que c'est Outlook qui est défini comme client de messagerie par défaut dans Tous les Paramètres (Windows) / Applications / Applications par défaut.

A ma connaissance il n'y a pas d'application Gmail pour Windows (comme celle pour Android), tu dois donc utiliser un autre client de messagerie (Outlook, Thunderbird, eM Client, ...) dans lequel tu paramètres ton compte Gmail (de préférence en SMTP) pour pouvoir envoyer des mails via Gmail.

1
Mais j'utilise que GMAIL ou me mail Orange via site Orange car la sté utilise que ça !!??

Donc je souhaite juste savoir si pdf creator peut envoyer un email avec cette messagerie cad Gmail ou mail orange ?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776 > Loulette
30 janv. 2018 à 12:27
Je viens de te répondre que pour envoyer un mail à partir de Windows (pdf Créator est dans Windows) il faut utiliser un client de messagerie.
Pour pouvoir agir sur un Webmail (une boite de messagerie située dans le Web), Windows doit utiliser une application ad hoc.
0
Loulette > Loulette
30 janv. 2018 à 17:28
Ouai OK mais non cela me va pas mais merci pour votre aide et votre réponse
0