Produit non conforme uzdm.fr aucune réponse du vendeur

cerizalo - 29 janv. 2018 à 15:01
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 18:32
J'ai effectué une commande sur un site : uzdm.fr
J'ai effectué cette commande sur ce site que je ne connaissais pas car je n'ai pas trouvé sur internet de commentaire négatif, et ce site était relié à une boutique dans le sud de la France, qui avait des avis positifs.
J'ai reçu un produit qui n'était pas du tout le produit commandé. J'ai contacté le "service client" par mail (aucune autre possibilité) et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai alors contacté la boutique "physique", ils disent avoir fermé leur site en septembre 2017, et on m'a répondu que je n'étais pas la première à me faire avoir..
Auriez-vous un conseil ou une procédure à me communiquer?
Cdl

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
29 janv. 2018 à 18:32
Bonjour

Mal barré.. uzdm.fr est un site anonyme certainement pas 'français'.. Pas de CGV, pas de Mentions Légales pourtant obligatoires..

Site très probablement localisé en Asie.. Ce genre de truc n'assure aucun suivi, SAV inexistant, pas de retours ou échanges.

Aucun recours si un litige survient car site hors juridiction. C'est râpé définitivement, rien ne peut être fait..

Pour les prochains achats contrôler la fiabilité du site AVANT de commander (Il y a plus de sites pourris que de vrais..):

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Possibilité de ré utilisation frauduleuse de la CB.. Garder un œil sur le Compte bancaire..

A+
1