Mémoire saturée SM-J500FN

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - Modifié le 29 janv. 2018 à 13:30
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 4 févr. 2018 à 18:30
Bonjour,

Lorsque je regarde dans "mes fichiers stockage de l'appareil" j'ai 7 fichiers dont deux vides + un rond blanc. Lorsque je clique sur les fichiers ils finissent tous par afficher Sent et ont l'air vides sauf Androïd qui me met un gros fichier data mais lorsque je clique sur un de ces fichiers il semble vide et s'appelle "files".
Tout cela pour dire que je n'arrive pas à charger de logiciel car il m'est dit que ma mémoire est trop pleine. J'ai basculé le maximum sur la carte SD et supprimé certains logiciels.
J'ai voulu faire un nettoyage par ccleaner et j'ai découvert que Google play store me mange tout. J'ai cliqué dans "applications"- puis "gestionnaire d'applications" -puis " sur forcer l'arrêt" mais ça ne sert à rien. Je n'ai pas de fonction "vider le cache" . Je crois que google play store fonctionne constamment il semble utiliser tout et les autres applications très peu.
Comment avoir une mémoire correcte SVP ? car si je vais dans infos système de CCleaner j'ai 4.1 GB utilisé et 542,32 MB libre et dans SD j'ai 1.06 GB utilisé et 13.76 GB libre après avoir fait le plus de place possible. Y a un truc !Qui veux bien me venir en aide ? merci



7 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
29 janv. 2018 à 13:33
Bonjour,

Paramètres > Stockage et USB. Cela te permettra de voir ce qui prend le plus de place.
Si tu veux supprimer les données d'une application, il faut aller sur la fiche de cette application (Paramètres > Applications > Ton Application), taper sur "stockage" et tu verras "effacer les données" et "vider le cache"
4