No Bootable Device - Acer aspire E5 772G

Fermé
Thaelis - 29 janv. 2018 à 10:17
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2018 à 21:45
Bonjour, donc voilà j’ai un soucis avec mon ordinateur portable Acer qui est sous Windows 10. Depuis quelques temps, lorsque que je l’utilise il se met frise puis un message d’erreur apparaît sur un écran bleu que je n’ai pas le temps de lire et le logo Acer apparaît et ensuite le message d’erreur suivant apparaît « No Bootable Device » et mon ordinateur se bloque. Mais lorsque que je l’eteint et que je le rallume tout redeviens à la normal, mais la meme chose se reproduit 1ou2h apres. Je ne sais pas’ a quoi c’est du, en regardant sur internet des personnes disent que cela veux dire que le disque dur est HS mais ce n’est pas le cas pour moi car je ne pourrais m’en redemarrer si c’etais le cas.

Si quelqu’un aurait une réponse à me donner sur ce que je doit faire je vous en serais reconnaissant !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 janv. 2018 à 10:23
Bonjour,

je confirme, défaut disque dur...

Test ton disque dur avec HD_Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

fait le Benchmarck et le Error Scan et tu joint les capture éctan ici ou sur le site cjoint.com et tu donne le lien.
0
Bonjour merci pour ton message :) voici le lien pour le benchmark https://www.cjoint.com/c/HAEhSxZIdKJ et celui pour le error’ scan https://www.cjoint.com/c/HAEjNe2V7VJ
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 janv. 2018 à 15:34
OK pour les images... Tu n'es pas obligé d'utiliser word pour ça.. Il y a un outil très pratique pour les captures, même partielle d'écran, c'est "SnippingTool", il est dans le dossier "Accessoires".... Bref..

Donc effectivement ton disque a de nombreux secteurs défectueux, les petits carrés rouges sont des grappes de secteurs défectueux... disons également qu'il y a beaucoup "d'herbe" dans le test Benchmarck ce qui est un facteur aggravant..
Les secteurs consécutifs tendent à indiquer une tête qui à froté sur le disque, si c'est le cas, c'est irrécupérable et ça répand des particules magnétiques dans l'enceinte du disque, qui font des dégats supplémentaires... C'est certainement la raison de ton « No Bootable Device »

Tu peux tenter de placer ce disque dans une tour en position secondaire, et lancer une commande de Chekdisk avec réparation... ça peut marcher, juste le temps que tu le Clone sur un disque neuf.

Donc dans un PC qui marche sous windows 7, 8 ou 10, et ce disque installé en esclave, tu fait les commandes manuelles suivantes:
(Touche Windows + R) tapes cmd ok fenetre noir---> tu y tapes chkdsk /f /r D: respecte les espaces, la lettre D: indique la lettre de ton disque esclave qui ne sera peut etre pas D: chez toi... donc remplace par la bonne lettre.

Après, il te fera un compte rendu... tu peux aussi le capturer et le joindre ici, le but étant de voir ce qu'il a réparé..
0
Merci pour toute tes explications mais le soucis c’est qu’il est difficile de démonter l’ordinateur, ce qui est généralement le cas pour tout les ordinateurs Acer, donc de récupérer le disque dur, je ne suis pas un professionnel de l’informatique et j’ai bien peur d’abimer encore plus l´ordinateur en essayant de récupérer le disque dur :/
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 févr. 2018 à 12:21
Je comprends tes craintes... et je ne veux pas non plus t'inciter à faire des bétises.

Je te joints cependant ce lien qui montre l'ouverture de ton PC https://www.youtube.com/watch?v=c2Roj0fDFAw il est Russe, mais les images sont bonnes... Le disque dur, c'est le rectangle vert qui est sur la droite de la vidéo à 7:36...

Avec ça tu visualise et estime la chose en fonction de tes aptitudes... Mais tu peux aussi solliciter un copain plus manuel, pour le faire à ta place...
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 févr. 2018 à 21:45
Alors..?? qu'en dis-tu..??
0