Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
Arnaud-31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 29 janv. 2018 à 10:06
esdikof Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 21:51
Bonjour,

Depuis deux jours, mon ordinateur portable Acer ne s'allume plus. Je vais essayer de vous détailler ce qu'il se passe pour que vous m'aidiez.

J'allume l'ordinateur le logo Acer apparaît puis en dessous est marqué "préparation de la récupération automatique".
Il me demande ensuite de choisir la disposition du clavier"
Après avoir sélectionné français j'arrive sur une page intitulé choisir une option : dépannage ou éteindre pc.
En appuyant sur dépannage 6 options avancées s'offrent à moi :
- restauration du système : impossible. Un message apparaît "pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer"
- récupération de l'image système : impossible. "une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aider à résoudre l'erreur : STATUS_WAIT_2(0*80070002)".
- Outil de redémarrage système : outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc.
- invite de commande : une fenêtre s'ouvre et il y est marqué : X:\windows\system32>
- changer les paramètres du micro programme UEFI: Une fenêtre apparaît mais je n'y ai pas touché car je n'y connais rien.
- rétrograder vers la version précédente : suite à une problème nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayer plutôt de réinitialiser votre PC. Mais je ne sais pas comment on fait.

Voilà tout, désolé c'est un peu loin mais j'ai essayé de retranscrire tous les éléments et les étapes qu'ils se déroulent lorsque j'allume mon pc portable.

J'espère que vous allez m'aider à trouver une solution ou me dire d'où vient le problème.

Merci d'avance pour vos retours.

Arnaud

2 réponses

esdikof Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 6
30 janv. 2018 à 03:31
yop, salut,
je ne serai pas dire comme sa a quoi correspond ton problème, néanmoins j'ai peut être un bout d'aide a t'apporter...

Si tu souhaites réinstaller ton pc sous windows, en imaginant que tu es sous windows 10, tu as un outils en ligne sur le site de windows qui te permettra de créer une clé usb d'installation.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Quand ta clée sera prête il suffit de choisir la clée USB comme "boot", en général une des touches f* te permet d’accéder au option de démarrage et de choisir la clée USB , chez moi c'est la touche f12 par exemple.

Le soucis c'est que tu vas perdre les données présente actuellement sur ton disque dur, si tu veux les sauvegarder hésite pas a poster en dessous, j’essayerai de te filer des infos a ce sujet

Bon courage!
2
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris il faut seulement que je prenne une clef usb que je télécharge Windows 10 sur cette clef puis ensuite grâce à une touche f je pourrai facilement le télécharger sur mon ordinateur sans pouvoir bien entendu accéder au bureau ?

Cependant j'aimerais vraiment ne pas perdre mes données si cela est possible.

J'attends donc ta reponse

Merci beaucoup

Arnaud
0
esdikof Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 6
31 janv. 2018 à 21:51
salut, désolé pour cette réponse tardive... le lien fournit plus haut, t'envoie sur le site officiel de microsoft, il te permettra de télécharger un programme qui est un outil de création de clef USB d'installation de windows 10.

Le logiciel télécharge un "iso" de windows 10 (une image du dvd d'installation) puis l'extrait sur la clé USB d'une manière spécifique pour que ton pc puisse démarrer dessus.

Pour récupérer tes données je n'ai qu'une seule idée qui est d'utiliser une clé live sous linux ubuntu par exemple. C'est le même principe que pour la clé usb windows sauf qu'avec celle ci tu pourras utiliser le système d'exploitation depuis la clé usb sans avoir a l'installer sur ton système, tu pourras donc accéder a ton disque dur et copier les données sur un disque dur externe par exemple.

voila les étapes si tu souhaites te lancer:

Dans un premier temps rend toi sur le site officiel d'ubuntu, dans la section téléchargement. sous "1 - Télécharger l'image du CD d'installation" clique sur "plus d'option" puis coche "Processeurs 32bits convient à tous les ordinateurs et aux MacIntel", enfin un peu plus haut tu cliques sur télécharger.

Une fois l'iso télécharger il faut que tu installe un logiciel qui va faire la même chose que le logiciel pour windows 10 c'est a dire extraire l'iso d'ubuntu sur une clé usb et faire en sorte que ton pc puisse démarré dessus. Je te conseille linux live usb creator, site officiel : http://www.linuxliveusb.com/fr/

installe le, puis lance le, dans la première étape choisir une clé usb , bah je te conseilles d'utiliser une clé usb sans rien d'important dessus car elle va être formater :D. Ensuite, étape 2 choisit iso/img/zip et choisit l'iso d'ubuntu que tu as téléchargé précédemment, étape 3 on touche pas, étape 4 coche uniquement formater la clé en FAT32, puis clique sur l'éclair.

une fois que c'est finit démarre sur la clé usb, avec la touche f* correspondante, choisit démarrer en live, tu arrives enfin sur un système d'exploitation utilisable en "live", sur la gauche clique sur l’icône du gestionnaire de fichier, puis sur ton disque dur pour accéder a tes données, enfin pour les sauvegarder il te suffit de brancher une autre clé usb ou un disque dur externe sur un autre port usb libre, et d'y copier ce que tu souhaites garder.

Quand tu as finis tu peux éteindre ton pc et commencer l'installation de windows 10.

Bon courage.
1