Rechercher : dans
Par :

Capter réseau wifi à moins d'un kilomètre

Dernière réponse le 3 sep 2007 à 15:14:02 ssSeBbb, le 3 sep 2007 à 13:18:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait (enfin je sais que ça existe mais je sais pas comment faut faire !! :-) ) des antennes wifi capable de capter le réseau à 1km à peu prés. En fait je suis sur bordeaux pour 6 mois et je ne veux pas prendre d'abonnement internet mais il y a plusieurs fac à côté d'où j'habites qui ont un réseau wifi ainsi que le mac do et tout çà à moin d'un km de mon appart.J'aurais donc voulu savoir le matériel à utiliser pour pouvoir recevoir le wifi d'un de ces réseaux qui sont ouvert à tout le monde !!! Merci d'avance pour vos réponses;-)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « capter réseau wifi à moins d'un kilomètre » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

albator 2000, le 3 sep 2007 à 13:38:56

Bonjour.

Tu est trop loin, il te faudrait être équiper par une carte wimax ainsi que le point d'accès , au quel cas sa ne fonctionnera pas.

Il te reste plus qu'a passer quelque minute avec ton pc la bas.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à albator 2000

2

ssSeBbb, le 3 sep 2007 à 13:59:38

J'ai trouvé une antenne qui se branche sur port usb

http://www.infracom-france.com/...

Celle ci ne me permettrait elle pas d'etendre mon signal pour pouvoir capter le wifi sur une plus longue distance ??

Bon j'y connais rien en informatique :-( quel est l'avantage de cette carte et déjà qu'est ce que c qu'une carte wimax et qu'entends tu par le point d'accés si je capte le réseau il ne sera pas bloqué ?? Comme à côté du mac do non ??
Merci d'avance pour t réponses je sais jsuis désolé mais ça doit te paraitre simple mais moi j'y comprends rien !! :-)

Internet Explorer 7.0

Répondre à ssSeBbb

3

albator 2000, le 3 sep 2007 à 14:08:19

RE.

Le problème est que même si tu t'équiper en wimax, ton point d'accès ne le serra pas, tu aura le peut être le signal du point d'accès mais tu n'aura rien en retour. De plus l'antenne que tu a trouver ne changera rien car ce n'ai que du wifi. Je suis désoler, mais pour l'instant aucun matérielle wimax est actif dans un lieu publique et cher un particulier.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à albator 2000

4

ssSeBbb, le 3 sep 2007 à 14:41:07

Merci pour t réponses albator !!! peut être à plus pour de nouvelles questions :-)

Internet Explorer 7.0

Répondre à ssSeBbb
Collection CommentÇaMarche.net