Ne s'allume pas / voyant secteur éteint... adapteur en cause ?

Fermé
GotLib - 28 janv. 2018 à 23:59
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 29 janv. 2018 à 11:00
Bonjour,

J'ai récemment acheté un HP pavilion Power 17, reçu aujourd'hui. J'habite au royaume-uni donc j'ai branché le câble d'alim sur un adaptateur international qui fonctionne avec mon autre ordinateur portable (aussi HP), puis j'ai branché le nouvel ordinateur: le voyant secteur reste éteint, et l'ordinateur ne démarre pas.
Pourtant, c'est pas le chargeur : vu qu'il dispose du même embout que mon ancien PC j'ai pu l'essayer et il fonctionne. Mais alors c'est quoi ? L'ordinateur est grillé ? Ou d'une manière ou d'une autre, il nécessite peut être plus de puissance de courant qui est perdue à travers l'adapteur ..?

Tout avis est le bienvenu, avant que je finisse par renvoyer/rembourser mon achat... Merci d'avance.

GL

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 janv. 2018 à 08:02
Bonjour....

Si c'est un adaptateur de ce genre :
https://www.google.fr/search?q=adaptateur+secteur+royaume+uni&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3_Me2zPzYAhVE6xQKHQqFDhIQ_AUIDCgD&biw=1536&bih=759#imgrc=L0rsSIqXmXbR4M:
il ne consomme pas d'électricité, le pb ne vient pas de lui, sauf s'il est abîmé, mais quand tu le branches sur l'autre machine, l'adaptateur y est aussi, je suppose ?
Etant neuf, il se peut que la batterie soit vraiment à 0...essaie d'attendre un petit moment pour voir ce que ça donne, mais je pense qu'il va falloir le rendre...
Cdt,
@+

0
Merci pour ta réponse. C'est exactement ce modèle d'adaptateur oui, et effectivement l'autre ordinateur charge avec l'adaptateur aussi. J'ai déjà attendu un peu avant d'essayer de le démarrer mais comme je m'y attendais (du fait du voyant secteur éteint) rien ne s'est passé. Il est temps de le retourner j'imagine...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 janv. 2018 à 11:00
Je crois aussi qu'il ne faut pas chercher plus loin et le rendre au plus tôt...désolé de ne savoir t'aider !
Cdt,
@+

0