Problème antenne tv

Fermé
Babz - 28 janv. 2018 à 22:09
 Babz - 29 janv. 2018 à 12:31
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a peu et j'ai une télé dans ma chambre avec un câble d'antenne branché sur une prise murale.
Tout fonctionnait très bien au début (TNT intégré)
Depuis mon père a fait des travaux et a fait disjoncter plusieurs fois donc une fois ou il a fait grillé plusieurs fusibles.
Est il possible que ma prise d antenne murale soit relié à un fusible? (Selon lui non!) Il n'y a plus rien d écrit sur le compteur , c'est une vieille maison et vu que je n'y connais rien en électricité je ne comprend pas d'où vient le problème. ...
La télé du salon fonctionne via la box et tout va bien.
Merci d'avance pour votre aide

Charlène

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
28 janv. 2018 à 22:53
Salut,
il n'y a pas de fusibles sur les prises d'antennes.
Par contre il y a peut-etre un amplificateur d'antenne qui a grillé ou relié à une prise électrique dont le fusible est sauté, lui .
Il vaudrait mieux faire contrôler tout ça par un électricien plutôt que par ton popa.
5
Merci pour vos réponses ☺ Je vais regarder si il y a un amplificateur d'antenne mais ça m'étonnerait! Sinon le problème pourrait venir d'où? Ce qui m'embête c'est qu'avant tout fonctionnait bien....
Il faudrait aller sur le toit pour bouger l'antenne (parabole) ?
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
28 janv. 2018 à 22:54
Bonsoir,
Etant donné que vous utilisez encore des fusibles, ceux-ci ayant été remplacés il n'y a pas de problème à priori

En aucun cas une prise d'antenne n'est reliée à un fusible

Le compteur n'est la que pour indiquer la valeur consommée en Kw/h , seul le tableau électrique pourra vous donner un aperçu de votre installation
1
Merci ☺ J'ai un tableau plus récent avec le disjoncteur général en bas mais j'en ai un second dans la chambre qui contrôle uniquement l'étage, et qui lui, est encore à fusibles.
0