RECHERCHE D'un film ancien

angéliqueberland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 18:57
 ludeb - 19 nov. 2018 à 02:02
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche un film, dont je ne me souviens que d'une scène, probablement vers le début du film. La scène se passe dans une très grande salle, avec des colonnes je crois, du style salle de bains d'un palais oriental, Une femme, probablement brune avec de longs cheveux, et encore plus probablement une princesse, teste l'eau d'un grand bassin destiné à lui servir de bain.

Autour d'elle, une dizaine de servantes empressées de satisfaire ses désirs. Elle retire immédiatement son pied en se plaignant que l'eau soit trop chaude. Aussitôt , les servantes s'empressent de refroidir l'eau , grâce à leurs jarres je pense. La princesse repose dond à nouveau son pied et se pliant que l'eau soit désormais trop froide.

Manifestement, le caractère exagérément capricieux de cette princesse me fait penser à un film plutôt comique, et il semble probable que cette princesse aura dans le film quelques problèmes en vivant des situations plus en rapport avec la réalité.

Merci si pouvez m'aider.
A voir également:

2 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
28 janv. 2018 à 19:22
"Astérix et Obélix contre cléopatre" d' Alain Chabat ?
0
angéliqueberland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 20:07
Merci Squalman mais il ne s'agit pas de ce film
0
Bonjour,

ne cherchons plus : cette personne a trouvé elle-même qu'il s'agit du film « Les Aventures de Hajji Baba » (1954).
0