Deux noms d'utilisateur

Résolu/Fermé
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 10:22
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 15:18
Bonjour,
Dans mes exercices d'apprenti sorcier, j'ai encore du faire une erreur quelque part, car je me retrouve avec deux noms d'utilisateur.
Nom 1: GILBERT Compte local-Administrateur (Paramètres-Comptes-Vos informations)
Nom 2 : GILBERT.GILBERT-PC, avec GILBERT-PC nom de l'appareil (Paramètres-Système-Informations système)
Il en résulte que j'ai des fichiers (photos ou documents par exemple) soit d'un côté, soit de l'autre, voire même des deux côtés.

Y a-t-il un moyen pour faire qu'il n'y en ait plus qu'un.

Il en est de même pour un autre utilisateur qui n'utilise jamais ce PC (miche et MICHELE)





4 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 janv. 2018 à 15:12
Bonjour

Y a-t-il un moyen pour faire qu'il n'y en ait plus qu'un.


De façon simple non par vraiment .

Tout d'abord il faut commencer par les comptes "en trop" qui en principe doivent se trouver dans la gestion des utilisateurs de windows voir ICI et les supprimer.

Ensuite les comptes restants il faut voir lequel est actif ou souhaité mais pour récupérer les données de l'un vers l'autre c'est purement manuel, à savoir prendre les dossiers qu'on veut garder pour les recopier exactement au même endroit sur l'autre profil. Vérifier et une fois ceci fait, vous pourrez supprimer le compte restant soit par la méthode ci-dessus, soit manuellement mais il faut pour cela aller modifier le registre (à partir de win 7).

bav
2
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
29 janv. 2018 à 07:35
Bonjour,
Il me semble que la meilleure solution consiste à tout passer sous l'utilisateur "GILBERT" puisque c'est l'Administrateur.
En utilisant la fonction "Déplacer" de "Propriétés-Emplacement", j'ai déplacé mes images, qui sont maintenant à l'adresse "C:\Users\GILBERT\Pictures"
J'ai essayé de faire de même pour "Musique" et "Vidéos", mais je n'y arrive pas, il ne se passe rien.
Avez vous une idée de pourquoi cela ne marche pas?
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
29 janv. 2018 à 07:39
Voici ce que j'avais répondu hier soir à Renard Bleu

marsupilami1947 - 28 janv. 2018 à 17:57
Pour le moment je n'ai encore rien fait.
Pour être plus concret, voici les emplacements vers lesquels pointent les raccourcis dans "Ce PC":
Bureau "C:\Users\GILBERT\Desktop"
Documents "C:\Users\GILBERT\Documents"
Images "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures"
Musique "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Music"
Objets 3D "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\3D Objects"
Téléchargements "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Downloads"
Vidéos "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Videos"

Que me conseillez vous, sachant que GILBERT est l'administrateur.

Le lien que vous m'avez donné parle d'ajouter un compte utilisateur, mais ne parle pas de sa suppression.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
29 janv. 2018 à 12:28
Bonjour

Le meiux est de prendre le compte adminnstrateur.
Tout d'abord il ne faut jamais déplacer mais copier coller - Vérifier - effacer, ça évite les problèmes.
Ensuite non je n'ai aucune idée si il n'y n'y a pas de message d'erreur.
Sinon le but est de copier "image" (ou son contenu) dans "image" de Gilbert (admin)

Et une fois tout ça vérifié alors vous pourrez supprimer les profils inutile par la gestion des utilsateurs de windows.
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
29 janv. 2018 à 13:30
J'ai presque terminé de tout transférer dans l'utilisateur "GILBERT"
Il ne me reste qu'un seul élément dans l'utilisateur "GILBERT.GILBERT-PC"
"OneDrive\Documents\Ordinateur Portable", qui est un raccourci Internet.
Si je veux supprimer cet élément, j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer les Raccourcis OneNote.
Puis-je supprimer cet élément? Comment faut-il procéder?
Pour supprimer l'utilisateur "GILBERT.GILBERT-PC", suffit-il de supprimer son répertoire dans "Utilisateurs"?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
29 janv. 2018 à 19:40
One drive n'est qu'un service et Onenote est un élément de microsoft Office.
Peut être vérifier que rien 'est démarré ou tenter de le supprimer en mode sans échec.

Et non il ne suffit pas de le supprimer en l’effaçant.
Donc le plus simple est.

Et une fois tout ça vérifié alors vous pourrez supprimer les profils inutile par la gestion des utilsateurs de windows., je pense l'avoir déjà écrit plusieurs fois.
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
3 févr. 2018 à 18:06
Voici la copie d'écran avec les 2 Users.

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
4 févr. 2018 à 17:16
Le fait est que Windows crée un compte admin caché qui est normalement le seul vrai admin.
Ensuite on créé les comptes utilisateurs nécessaires.

Si vous ne supprimez un compte qui est visible dans la gestion des utilisateurs "classique" windows supprimera ce qu'il faut.
Si pas ou qu'il n'est pas visible, le simple fait d'effacer via le gestionnaire de fichier ne fonctionnera pas (win 7 et win 10). Il faut absolument effacer aussi dans le registre Comme expliqué ICI.

Enfin concernant la sécurité, dans l'absolu oui un compte non administrateur est bien plus sécurité (contre les virus etc) mais il aura le "la contrainte" que chaque fois que vous voulez installer quelque chose il faudra faire un clic droit et "démarrer en tant qu'administrateur" pour que ce soit autorisé.

Mais de fait c'est bien plus "sur".
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
5 févr. 2018 à 18:38
Bonjour,
J'ai la trouille d'aller bricoler dans le registre.
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
5 févr. 2018 à 18:58
J'ai quand même voulu jeter un coup d'oeil, sans rien modifier, et je tombe sur un os.

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProfileList, je suis allé jusqu'à CurrentVersion, mais je n'y ai pas trouvé de ProfileList.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
5 févr. 2018 à 19:33
Ha oui il y a erreur sur cette page flute c'est normal, c'est là:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList.

ET ne PAS supprimer Profilelist mais SOUS cette clé vous allez trouver la liste des profils, ne regardez que les "longues" clés. Comme dans l'exemple.
Chaque profil correspondra à ceux de votre pc.




Le principe est :

Après avoir vérifié que je ne suis PAS (avec windows) sous le profil à supprimer

1) je renomme le profil dont je souhaite me débarrasser dans les répertoires de profil. par exemple en "profilxx.old"
2) je vais dans le registre et je supprime la clé correspondant au profil.
3) je redémarre le pc.
Le profil doit avoir disparu.

Comme il a été renommé dans les répertoires, je peux encore le cas échéant récupérer les données.
Si plus besoin on efface le répertoire du profil pour gagner de la place.
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
6 févr. 2018 à 17:17
Bonjour,
Je viens de trouver quelque chose qui ne fonctionne plus.
Impossible de lancer "Microsoft Solitaire Collection"
Le lancement démarre, puis d'un seul coup disparait de l'écran.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, rien n'y fait.
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
6 févr. 2018 à 10:17
Bonjour,
J'ai avancé dans mes investigations, et j'ai encore une fois pu vérifier ce qui est pour moi la première loi de la micro-informatique!

"Quand tu fais quelque chose, le résultat obtenu est rarement ce que tu attendais!"

Donc, je me suis penché sur les USERS.
L'explorateur de fichiers montre qu'il y a 8 utilisateurs.



netpliwz montre qu'il y a 3 comptes



Regedit montre 6 profils, trois courts et trois longs, mais aucun de ces profils ne concerne le user "GILBERT.GILBERT-PC"
Mon profil


Profil de mon épouse


Profil par défaut


Voilà donc le résultat de mes investigations, que puis-je faire?
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
28 janv. 2018 à 15:02
-1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 janv. 2018 à 15:04
Bonjour

Heu ?
Le rapport ?

:-)
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
28 janv. 2018 à 17:57
Pour le moment je n'ai encore rien fait.
Pour être plus concret, voici les emplacements vers lesquels pointent les raccourcis dans "Ce PC":
Bureau "C:\Users\GILBERT\Desktop"
Documents "C:\Users\GILBERT\Documents"
Images "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures"
Musique "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Music"
Objets 3D "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\3D Objects"
Téléchargements "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Downloads"
Vidéos "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Videos"

Que me conseillez vous, sachant que GILBERT est l'administrateur.
0