Menu

Deux noms d'utilisateur [Résolu]

marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 10:22 - Dernière réponse : marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 15:18
Bonjour,
Dans mes exercices d'apprenti sorcier, j'ai encore du faire une erreur quelque part, car je me retrouve avec deux noms d'utilisateur.
Nom 1: GILBERT Compte local-Administrateur (Paramètres-Comptes-Vos informations)
Nom 2 : GILBERT.GILBERT-PC, avec GILBERT-PC nom de l'appareil (Paramètres-Système-Informations système)
Il en résulte que j'ai des fichiers (photos ou documents par exemple) soit d'un côté, soit de l'autre, voire même des deux côtés.

Y a-t-il un moyen pour faire qu'il n'y en ait plus qu'un.

Il en est de même pour un autre utilisateur qui n'utilise jamais ce PC (miche et MICHELE)

Afficher la suite 

33 réponses

Répondre au sujet
madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:12
+2
Utile
16
Bonjour

Y a-t-il un moyen pour faire qu'il n'y en ait plus qu'un.

De façon simple non par vraiment .

Tout d'abord il faut commencer par les comptes "en trop" qui en principe doivent se trouver dans la gestion des utilisateurs de windows voir ICI et les supprimer.

Ensuite les comptes restants il faut voir lequel est actif ou souhaité mais pour récupérer les données de l'un vers l'autre c'est purement manuel, à savoir prendre les dossiers qu'on veut garder pour les recopier exactement au même endroit sur l'autre profil. Vérifier et une fois ceci fait, vous pourrez supprimer le compte restant soit par la méthode ci-dessus, soit manuellement mais il faut pour cela aller modifier le registre (à partir de win 7).

bav
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 23:05
Encore merci pour ton aide.
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:03
Rebonjour madmyke,
Erreur, tout n'est pas réglé.

Sur mon PC, j'avais au départ 2 users pour moi seul ("GILBERT" et "GILBERT.GILBERT-PC"), avec des raccourcis qui pointaient soit sur l'un, soit sur l'autre.

Il m'a fallu une semaine d'efforts et de manipulations, mais avec ton aide et celle du support technique Microsoft, je suis arrivé à supprimer le user "GILBERT.GILBERT-PC .

Tout était terminé, je n'avais plus qu'un User et je pouvais accéder à tous mes fichiers, tout semblait donc bien fonctionner jusqu'à ce midi.

Car, surprise, en début d'après midi, je vais dans le répertoire "Users", et je retrouve à nouveau deux Users pour moi seul: "GILBERT" et "GILBERT.GILBERT-PC".
Voir capture d'écran dans un autre message.

Me revoici donc avec 2 répertoires "AppData" et 2 répertoires "Favoris".

Qui peut m'expliquer ce phénomène?

Est-ce normal?
madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 19:54
Normal non SAUF si vous n'aviez pas supprimé les clés de registre comme indiqué sur mon lien. Dans ce cas oui c'est normal.
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 11:33
Je viens de lire qu'il est fortement déconseillé de surfer avec un user d'administrateur, cela ne veut-il pas dire qu'il me faut un second user en plus de celui d'administrateur?
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 14:00
IL est certain que je n'ai pas touché aux clés de registre, mais je pensais que cela avait été fait par le support Microsoft lors de leur intervention.
Le lien que vous m'aviez donné concernant la gestion des users ne traitait que de l'ajout d'un user.
Je crois que j'ai besoin de mieux comprendre ce qui concerne les users.
Par exemple, lorsque je démarre mon PC, il m'est proposé 2 utilisateurs: "GILBERT", et "mon épouse", il n'est pas question de "GILBERT.GILBERT-PC", alors qu'est-ce que ce user, est-il créé par le système car nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci?.
Commenter la réponse de madmyke
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:06
0
Utile
11
Voici la copie d'écran avec les 2 Users.

marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 08:35
Deux mots quand même sur mon problème de user.
Sur la base des éléments que je vous ai transmis, il me semble que "GILBERT.GILBERT-PC" n'est pas vraiment un user, mais seulement un sous répertoire du répertoire "Users", un simple fichier.
Ne pourrait-il pas avoir été recréé pour satisfaire au besoin d'une application (backup par exemple) dont le chemin d'accès n'aurait pas été changé?
madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 12:32
Je n'ai pas répondu à votre dernier message parce que:
- j'étais trop occupé pour le faire
mais aussi
- parce qui ne concerne pas du tout le problème de départ qui est la gestion des utilisateurs.

En ce qui concerne GILBERT.GILBERT-PC il est impossible de le savoir.
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 13:24
Donc, j'en conclus que sur le problème du user "GILBERT.GILBERT-PC" vous ne pouvez pas aller plus loin, et que notre discussion s'achève là.
Pour le moment, ce user ne me pose guère de problème, et je pense rester dans cette situation.
Je vous remercie pour votre aide, et espère vous retrouver dans la résolution d'autres problèmes, qui ne manqueront pas de se manifester.
Avec tous mes remerciements
Cordialement
madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 13:40
Je ne comprend pas trop la déduction.
Si c'est un simple répertoire non lié à un profil il suffit de le suprimer.
Si il est effectivement lié à un profil, vous avez la méthode pour le supprimer.
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention > madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 15:18
Nous avons sous les yeux la preuve que ce n'est pas un profil, à moins que ce soit le fameux profil caché.
Je l'ai déjà supprimé une fois, et il est réapparu. Nous n'avons pas réussi à comprendre pourquoi il est réapparu, c'est pourquoi je pensais le laisser en place et non l'effacer.
Je me dis aussi qu'au fil du temps, en regardant la date de création des fichiers je peux arriver à savoir quelle est l'application qui a besoin de lui.
Commenter la réponse de marsupilami1947
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:17
0
Utile
Bonjour,
J'ai avancé dans mes investigations, et j'ai encore une fois pu vérifier ce qui est pour moi la première loi de la micro-informatique!

"Quand tu fais quelque chose, le résultat obtenu est rarement ce que tu attendais!"

Donc, je me suis penché sur les USERS.
L'explorateur de fichiers montre qu'il y a 8 utilisateurs.

netpliwz montre qu'il y a 3 comptes

Regedit montre 6 profils, trois courts et trois longs, mais aucun de ces profils ne concerne le user "GILBERT.GILBERT-PC"
Mon profil

Profil de mon épouse

Profil par défaut

Voilà donc le résultat de mes investigations, que puis-je faire?
Commenter la réponse de marsupilami1947
renard bleu 1579 Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:02
madmyke 36676 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:04
Bonjour

Heu ?
Le rapport ?

:-)
marsupilami1947 124 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 17:57
Pour le moment je n'ai encore rien fait.
Pour être plus concret, voici les emplacements vers lesquels pointent les raccourcis dans "Ce PC":
Bureau "C:\Users\GILBERT\Desktop"
Documents "C:\Users\GILBERT\Documents"
Images "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures"
Musique "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Music"
Objets 3D "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\3D Objects"
Téléchargements "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Downloads"
Vidéos "C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Videos"

Que me conseillez vous, sachant que GILBERT est l'administrateur.
Commenter la réponse de renard bleu