Utilitaire-disque

Résolu/Fermé
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 28 janv. 2018 à 01:07
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 28 janv. 2018 à 22:18
Bonjour!
Il y a 2 jours jai reniatilise(dsl pour les fautes) mon mac avec commande+r, jai effac/ mon disque et jai essaye de reinstalle mac os, mais le probleme, cest que je ne pas le telecharger car la version date trop, je ne peux plus acceder a mon mac mais juste a l<utilitaire,
merci pour votre aide
et jai vraiment besoins dune solution sans passer chez apple parce que sinon sa vas me couter une tonne de fric
donc merci d<avance ;)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 28 janv. 2018 à 09:42
Bonjour

Sais-tu au moins quelle était la version Mac OS X qui était sur le disque dur avant de tout effacer ?

Comme apparemment tu arrives à démarrer le Mac pou avoir le menu Utilitaires MacOS, alors lis et applique les solutions proposées par Apple sur cette page: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Note bien qu'il te faut avoir une connexion internet de bonne qualité car tu vas devoir télécharger plusieurs Go pour récupérer un système MacOS X.

Ritchi
1
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 1
28 janv. 2018 à 16:07
Salut ! Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement, je suis sous yosemite Os X 10.10 quand je fais command alt r sa r3ste sur la même versions , quand je met mon identifiant Apple et que je continue, il me mette le message si dessous:
Cette articl3 est temporairement indisponible
Essayez de nouveau plus tard
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 janv. 2018 à 16:15
Bonjour,

Cela me fait penser à ce cas là: Cet article est temporairement indisponible

Ritchi
0
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 1
28 janv. 2018 à 16:31
rebonjour, jai remis l'heure sur terminal mais il y a toujours le même message ;(
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 janv. 2018 à 17:17
Question: l'identifiant Apple que tu utilises aujourd'hui est-il bien celui qui a été utilisé pour télécharger Yosemite à l'époque où Yosemite était le système le plus récent?
0
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 1
28 janv. 2018 à 17:19
non, ce n'était pas le même identifiant, donc il faut que j'essaye avec l'ancien identifiant?
Le truc c'est que je me rappel même pas de mon adresse...
0
alisammm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 1
28 janv. 2018 à 22:18
Salut! Tous d'abord, le mac à enfin réussie à installer mac os ! Merci beaucoup ritchi pour ton aide sinon je serais encore en train de me mordre les doigts ;) aussi: j'ai appeler Apple il mon dit que je ne pouvais pas réinstaller mac os parce que ma versions est trop ancienne et qu'il fallait payer pour une nouvelle version, mais je dit tout de suite que non, il y a une solution sans allez chez Apple!
0