Upload file_exists

Résolu/Fermé
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 28 janv. 2018 à 00:15
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 28 janv. 2018 à 01:33
Bien le Bonjour/Bonsoir,

J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre contrôles fonctionne (poids type de fichier) mais que le fichier existe dans le répertoire ou non il le voit pas.
J'ai rajouter un clearstatcache au cas ou mais rien n'y fait.
Voici mon php
<?php
$dossier = 'upload';
$fichier = $_FILES['fichier']['name'];
$filename = '$dossier/$fichier';

 //On vérifie si un fichier à bien été choisis et qu'il n'y a pas d'erreur
 if (isset($_FILES['fichier']) AND $_FILES['fichier']['error'] == 0)
 {
 
 //on regarde si la taille est inférieure ou égale à 3145728 Octets(=3Mo)
 if ($_FILES['fichier']['size'] <= 3145728)
 {
 
 $info = pathinfo($_FILES['fichier']['name']);
 $extension = $info['extension'];
 $extensions_autoriser = array('pdf','PDF','jpeg','JPEG','jpg','JPG');
 if(in_array($extension, $extensions_autoriser))
{
 
 //on regarde si le fichier existe déjà
 clearstatcache();
 if(file_exists($filename))
 //Le fichier existe déjà
 {
echo "Le fichier ".$_FILES['fichier']['name']. " existe déjà dans le répertoire ".$dossier.".<br>";
echo "Pour retourner au formulaire, cliquez <a href=\"coffre-fort.php\">ici</a>";
}
{

 //on stock le fichier dans le répertoire du serveur
 
 move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], 'upload/'.basename($_FILES['fichier']['name']));

 echo "Le fichier ".$_FILES['fichier']['name']. " a été stocké sur le site de Cap au Large".'<br>';
 echo "Il est dès à présent disponnible dans la liste des fichiers.".'<br>';
 echo "Pour retourner au formulaire, cliquez <a href=\"coffre-fort.php\">ici</a>".'<br>';
 }
 



}
else//Le fichier n'est pas un pdf
{
echo "Le fichier doit être un pdf ou un jpg.<br>";
echo "Pour retourner au formulaire, cliquez <a href=\"coffre-fort.php\">ici</a>";
}

} 
 else//Le fichier est trop lourd
{
echo "Le fichier ne peut excéder 3Mo.<br>";
echo "Pour retourner au formulaire, cliquez <a href=\"coffre-fort.php\">ici</a>";
}

}
 else//Il y a une erreur
 {
 echo "Le formulaire n'est pas rempli ou une erreur est survenu.<br>";
 echo "Pour retourner au formulaire, cliquez <a href=\"coffre-fort.php\">ici</a>";
 }
 
 ?>


Merci à vous

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 janv. 2018 à 01:18
Bonjour
Fais donc un echo de ta variable $filename

Puis après tu iras modifier les simples quotes par des doubles dans l'initialisation de cette variable...
1
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
28 janv. 2018 à 01:33
Tout simplement.... j'me sens un peu cul là
ça va bien mieux comme çà.
En fait j'avais fais une fixette sur un truc que j'avais lu que le file_exists ne fonctionnait que sur les dossiers locaux....
Merci à toi pour la deuxième fois
0