Virus trojan

Fermé
Karine - 27 janv. 2018 à 20:57
 Karine - 2 févr. 2018 à 10:44
Bonjour,

j'aimerais savoir comment supprimer kingroot je crois qu il y a un virus dedans et mon téléphone ralenti met des pubs même sur mon bureau et installé des fichiers

Aidez moi svp

Merci

A voir également:

30 réponses

je rajoute pour sms backup restore d'aller dans les paramètres et de choisir la sauvegarde sur ton compte google et cela ira sur google drive..car par défaut il sauvegarde sur la mémoire interne donc attention
1
Comment être sûr que c est enregistrer au bon endroit? Restaurer me les fera remettre dans mon applications mes messages ?
0
je veux bien que tu poses mais précises à chaque de quelle appli precisement..alors si sms backup+

je t'ai dit que tes messages sont sauvegardés sur ta boite mail GMAIL donc ouvres sur ton pc ton gmail et tu dois un nouvel intitulé SMS tout simplement. puisque tu es sur ta boite gmail ouvres google drive et tu verras ton fichier de sauvegarde de l'autre appli sms backup and restore...idem sur ton drive si tu as sauvegardé tes photos ou vidéos etc...

et oui lors de la réinstallation des applis citées elles te remettront tout au bon endroit...fais moi confiance j'ai un galaxy note 4 rooté et donc je change régulièrement de roms et jamais eu aucun souci pour ces restaurations...
0
Alors pour mes mémos j'ai fais des captures comme je n'avais pas compris apres avoir créé le compte sur Samsung
Pour sms et restauré je retrouve où Google drive ?
J'ai drive ou j'ai des photos enregistrer.
Pareil juste en réinstallant ensuite ça sera ok ? Ou faut que je déplace?
Shazam de son côté enregistre tout sans rien faire de plus ?
Je fais confiance mais première fois que je remet un téléphone a 0 alors je préfère être sûre avant.
Desole
0
0
bonjour, avant de venir ici j'avais un peu cherché et avais trouvé ce post
mais je n'ai que kingroot pas l'autre appli dans mon telephone et je peux pas l'installer puisque l'on me le sort pas dans google play

merci
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
28 janv. 2018 à 10:44
Bonjour ,
Réinitialisez votre téléphone dans les " Paramètres " ...

--
0
Mais de faire ça va tout supprimer
J aurai plus mes sms rien

Il y a pas de solution moins radical?
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Karine
28 janv. 2018 à 11:57
ci c'est viral vous pouvez tenter d’installer un antivirus :
https://www.avast.com/fr-fr/free-mobile-security

Après installation il fera un scanne complet du téléphone ...
0
J'ai fais un scan mais lui ne me le détecte pas
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Karine
28 janv. 2018 à 15:53
Voilà pourquoi j'ai proposé la réinitialisation car rien ne prouve que c'est viral ...

Et puis avec la réinitialisation vous devriez avoir un retour à un fonctionnement correct .
0
Si pas vital c'est que pour toi je risque rien de plus que les beurs et pubs et lenteur ?
0
Karine je ne comprends ton histoire de l'autre appli tu parles bien de root checker ou king user? saches que cela peut être supersu ou super user. ensuite puisque tu as un samsung donnes nous la référence exacte par EXEMPLE : galaxy s4 GT-I9505..par ailleurs pourquoi soupçonne tu particulièrement kingroot pour des virus..cela peut provenir aussi d'une appli que tu as installé
0
parce qu'il est ressorti dans mes malwares et je ne vois rien d autres
Comme ça ne me le faisait pas avant
J'ai un Samsung a5 2016
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ON va te dire des choses simples à faire..tu vas sur le playstore et tu installes

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr

et celui ci aussi donc tu installes les deux et tu fais tes sauvegardes des sms et mms etc

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr

pour tes contacts ouvre ton appli contacts touche option afficher tous les contacts et ensuite exporte sur gmail

si tes photos et videos sont sur microsd.pas de soucis..si pas de microsd alors ouvres ton appli galerie menu/option et sauvegardes sur google drive

si tu as autre chose à sauvegarder dis le..
0
D'accord je viens de faire tout ça
Ça a pour sur enregistrer mes mms aussi et les contenu?
Je me rappel d une appli une fois qui en fait n avais pas du tout fonctionner

Merci
0
J'aimerais bien sauvegarder des mémos aussi
0
tu parles de mémos de mais de quelle application? celle de Samsung ? si oui crées un compte Samsung

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1044092

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1142964
0
Alors je parle des mémos que j enregistre dans l application mémo de base qui a dans le portable
Si je suis assez clair

Pas compris pour le truc Samsung j ai créé un compte mais je fais quoi avec -/
0
ensuite je me sers de smsbackup+ qui t'envoie tout sur ta boite gmail ou si tu vas via ton pc tu verras un nouvel intitulé SMS donc tu peux les lire et les imprimer si besoin et jamais eu aucun souci...le seul défaut de cette application c'est qu'elle ne sait pas restaurer les photos, pièces jointes et c'est tout

smsbackup-restore lui sait tout restaurer .double sécurité de sauvegarde
0
ensuite si ton a5 a été acheté hors opérateur donc nu

tu telecharges ceci si tu as LE SM-A510F .verifies dans parametres à propos pour être sur de ton modèle précis

https://androidfilehost.com/?fid=529152257862667875
0
Alors non mon téléphone venait de SFR donc pas de soucis normalement
Du coup pas besoin de ça?
0
et ne t’inquiètes pas je prends de l'avance au cas ou ta réinitialisation ne change rien...je t'expliquerais la suite demain car pour moi tu devras repartir sur une base saine et réinstaller ce firmware officiel de Samsung sur ton phone avec un logiciel odin pc...ce n’est vraiment compliqué donc ne paniques par avance.bonne soirée
0
Oula ça me paraît compliqué tout ça
Déjà que j'ai du mal a trouver Google drive et voir ou mes sms de restaure ont été mis
0
J'ai enregistré mes sms mms et mémos dans dropb donc tout est ok pour le réinitialiser normalement ^^
Pour toi cest bon avec cette appli aussi ?
Je vois pas ce que j'aurai oublier
Shazam vu que c'est un compte je ne devrais pas les perdre
Du coup pour la suite je te suis
0
je ne crois pas voir répondu pour memos et compte samsung.une fois ton compte crée.vas dans parametres puis compte,appuies sur ton compte et sauvegardes en vérifiant de bien que tout soit bien coché.la idem une fois que tu auras fini ta réinitialisation tu remettras ton compte samsung et tu pourras restaurer tes memos entre autre
0
salut

ne vois rien de méchant dans ce que je te dis mais tu m'as l'air stressée et tu ne lis ni mes explications et ni les liens correctement et pourtant je t'assure qu'il n' y a rien de compliqué..

bon si tu dis que tu as sauvegardé tout sur dropbox alors on passe à la suite...je veux des réponses précises et reste cool.

je t'ai demandé si tu avais acheté ce téléphone nu, toi tu me réponds qu'il VENAIT de SFR ok donc tu ne l'as jamais fais desimlocké ? je te demande cela car je dois te faire telechargé un firmware officiel de SFR et pas celle que je t'ai mis auparavant..donc tu me réponds simplement à ceci


ensuite je te demande d'aller dans paramètres et ensuite dans à propos de l'appareil et de me communiquer tout ce que tu vois.
0
Bonjour alors non je ne l ai pas desimlocker.
À propos de l appareil il me donne la référence SM A510 F
Numero de version NRD90M.A510FXXU4CQG1
Version Android 7.0
0
Si je demandais par rapport à drop box c'était savoir si je pourrais les ressortir pareil qu avec Google drive que je n ai pas réussi à atteindre et que dans drop box je vois les liens affiché
Le drive triangle jaune et bleu garde aussi sa mémoire avec l'adresse mail ?
0
j'avoue ne pas trop te suivre...google drive ou agenda ton gmail etc ...sont avec ton adresse de google gmail..donc quel est ton probleme réel ? aucun..je te demande simplement de passer par ton pc puis de te connecter à ton compte gmail.une fois fait je te demande cliquer en haut à droite sur le carré avec des petits carres aussi et tu verras tout ce qui appartient à google via ton gmail..donc ne bloque dessus stp. quand à dropbox je ne m'en suis jamais servi, uniquement de google drive quand je ne me suis pas chez moi et que je veux vite sauvegarder quelque chose par sécurité...tu as peut etre aussi une appli qui se nomme google drive sur ton phone ou sinon tu vas sur le playstore et tu l'installes.pour dropbox si tu as un compte je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire.
0
ici tu t'inscris pour pouvoir telechrager ton firmware officiel pour a5 sfr..c'est un site sur et fiable..et sur la même page juste en dessus tu telecharges auss ile logiciel odin pc pour reflasher et t enlever ce kingroot définitivement

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a5-/SM-A510F/SFR/download/A510FXXU4CQG1/187159/


comme le téléchargement est long en gratuit tu me diras quand tu seras prête et je te donnerais le tuto
0
D'accord donc tout ensuite il me faut l ordi?
Je ne suis pas chez moi pour l'instant
Je te dis des que c est fait

Merci
0
oui il te faut l'ordinateur..prends ton temps ..
0
j'ai bien enregistrer odin mais j arrive pas a telecharger l'autre
0
quand je clique sur join to download ça ne me renvoi sur une autre page ou je n'ai pas de telechargement à faire
0
essaie ici

http://samsung-updates.com/details/108396/Galaxy_A5_2016_SM-A510F/SM-A510F/SFR/A510FXXU4CQG1.html
0
je clique sur le lien vert ?
0
ça ne me met pas le lien de telechargement en gratuit
j'ai le truc je ne suis pas un robot et ensuite plus rien
0
la page ou cela t'a renvoyé c'est pour t'inscrire comme je te l'ai dit
si tu parles du site de samfirmware

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a5-/SM-A510F/SFR/download/A510FXXU4CQG1/187159/
0
je me suis inscrite mais ensuite on me met pas le telechargement gratuit lorque je clique sur join download
0
C'est bon
Ça charge
J'ai changé de navigateur
0
Une fois télécharger je fais quoi ?
Merci
0
ton téléphone chargé à fond.

ensuite ceci

http://www.phonandroid.com/forum/desactiver-le-verrouillage-de-reactivation-avant-de-flasher-installer-t159932.html
0
je ne vois pas verrouillage de reactivation
0
je n'ai pas ton A5 2016 SM-A510F mais parametre puis Sécurité / Traçage du Mobile
Puis Verrouillage de Réactivation et désactivez le
0
AVANT CAR JE PENSE QUE TU AS BIEN CRÉE TON COMPTE SAMSUNG, supprimes le et tu remettras après le flashage
0
et si tu me demandes ou ? parametres puis compte donc samsung et supprimes le
0
dans traçage du mobile je n'ai que pour créer un compte pour le traçage
et je ne vois nul part autre quelque chose qui ressemblerait a ça
0
ensuite tu suis le tuto uniquement installation..ton firmware tu l'as deja et celui ci est monofichier donc qui se termine par tar.md5....donc tu mettras ton fichier dans la case AP.lis bien bien et je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué...n’hésite pas lire et à relire...de la ligne 1 etc..

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-a510fxxu4cql7-xef-android-7-0-nougat-galaxy-a5-sm-a510f-t184249.html
0
si pour le moment je reinitialise basiquement c'est possible ?
parce que le firware que j'ai telecharger ne veux pas etre dezipper ni s'ouvrir
0
j'ai bien odin par contre en zip et possible à dezipper
0
ce fichier odin pour l'extraire avec ta souris tu fais un clic droit et ouvrir en mode administrateur
une fois dezipper tu fais pareil sur le fichier odin.exe..

quand à ton firmware je t'ai dit que celui est monoficher en principe et qu'il doit se terminer par tar.md5 et si pas le cas alors pareil que pour ouvrir odin.pc clic droit etc...si tu un dezippeur de fichier évidemment et si tu n'en a pas alors tu vas ici et tu installes peazip par exemple

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17293-peazip/

et je déconseille fortement de faire une réinitialisation alors que ton phone est rooté.tu vas le planter
0
Un dezippeur de fichier j'ai
Ça paraît pas simple tout ça:-(

Dommage que tu ne sois pas à côté

Je pense que je ferais cela mercredi en rentrant du boulot demain je fini à 20h :-/
0
En gros la je devrais brancher mon téléphone a l'ordi ( éteint ou allumer ? )
Et lancer odin
Je ne ferais pas ça ce soir. Et merci encore de ta disponibilité! Et conseil et patience
0
tu veux bien lire à partir de la ligne 1, et ne déduis rien d'autre, voici un autre tuto pour savoir..ton firmware ( ou rom ) tu l'as , donc juste tu lis pour l'installation

https://www.tutoriels-android.com/2016/07/firmware-a510fxxu2bpf9-android-6-0-1-pour-galaxy-a5-2016.html
0
C'est normal que je ne vois pas Samsung Quies?
0
Je ferais ça demain vers 17 18h
J'espère ne pas tout bloquer ^^
0
donc on est d'accord je me moque de ce samsung kies et je passe direct a l'étape ou je dois éteindre le telephone et maintenir les touches ?
0
samsung kies et pas quies...toi tu dois avoir avoir installer le logiciel smartswitch de samsung et KIES qui est pour les anciennes versions....mais tu n'en a pas besoin normalement...ton phone devrait être reconnu par ton pc..et si pas le cas alors tu le diras..je te répète encore une fois et gentiment de ne pas partir dans tous les sens stp.merci...
0
coucou me voici rentrer et ordi allumé
je n'ai plus qu'a :-)

ok je demander comme apparement il fallait fermer ou desactiver ce logiciel ou appli
0
Bon ca ne ma pas afficher ton dernier message ici
Je parlais de Samsung kies ou autre appli dont tu me p1rlais que je pourrais avoir
0