Ssp.fwrdy.com

Fermé
NG72 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 27 janv. 2018 à 18:17
NG72 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 4 févr. 2018 à 17:01
Bonsoir,
J'ai depuis plusieurs mois des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent spontanément lorsque que je navigue sur safari. Bien souvent Ssp.fwrdy.com s'affiche avant d'être redirigé vers des sites comme La Redoute, Fnac etc ...
Pourriez vous me dire la démarche à suivre pour désinfecter mon naviguateur voire mon système aux dires de ce que j'ai pu lire sur le net.
Ou dois je réinstaller tout simplement mon Mac comme quand je l'ai acheté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
NG72

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 19:32
Bonsoir,

il doit y avoir des adwares installés sur le Mac. Voir cette page pour le nettoyage :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

bonne suite !
0
NG72 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
28 janv. 2018 à 10:45
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse.
Pour info j'ai une IMac (fin 2009) sur lequel est installé mac OS High Sierra version 10.13.2
Avant de procédé au nettoyage je me pose la question d'utiliser une sauvegarde car je sais à quelle date le problème est survenu. Bonne ou mauvaise idée ?
Et je voulais savoir en terme d'entretien régulier que dois-je faire pour optimiser le fonctionnement du système de lMac ?
Bon dimanche ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 févr. 2018 à 10:55
Bonjour,

L'entretien régulier d'un Mac peut se faire par la mise en œuvre des conseils donnés ici: Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Notamment un outil comme Onyx est très utile pour lancer les scripts Apple de nettoyage quotidien, hebdomadaire et mensuel lancés automatiquement la nuit quand ton Mac reste allumé. Mais comme la plupart des gens éteignent leur Mac le soir avant de se coucher, ces scripts sont rarement lancés, d'où l'intérêt d'Onyx qui te permet de les lancer manuellement.

Concernant l'utilisation d'une sauvegarde faite avant l'apparition du problème, c'est faisable mais tu prends le risque de perdre ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui. Je ferais donc plutôt le ménage comme indiqué par Francis. Puis une fois le souci réglé, je ferais une sauvegarde et je détruirais toutes les sauvegardes potentiellement infectées par le problème.

Ritchi
0
NG72 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
4 févr. 2018 à 17:01
Bonjour Ritchi,
Entendu je vais suivre vos conseils merci de vos réponses ...
Bonne soirée
0