Achat de nom de domaine et création de site

Fermé
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - Modifié le 27 janv. 2018 à 11:08
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 13 févr. 2018 à 06:33
Bonjour, à vous tous

J'ai actuellement un site internet créé par une entreprise et donc je paie les prestations tous les mois, déçus par le travail qu’il fond ( rien) et engage pour 4 ans ( encore deux 2 ans) je désire les quitter dès la fin de mon engagement et récupérer le non de mon site en .fr, mais je désire aussi acheter le même nom de domaine mais en .com pour rediriger un site sur l'autre, je ne connais rien en ce qui concerne la création du site et l'achat de nom de domaine je ne suis pas rassuré sur le sérieux des sites qui nous vende c'est domaine, donc je fais appel à vous pour avoir les bons conseils.

Merci pour le temps que vous avez passé à me lire et pour vos éventuels conseils


4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2018 à 18:57
Le conseil que je peux te donner SI ton site n'est pas trop 'volumineux' : prends de suite un autre NDD puis publie ensuite ton nouveau site, tu économiseras ainsi et de l'énergie et beaucoup de tracas, de plus là ... on te trouvera :)
2
metatrone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 1
27 janv. 2018 à 13:24
bonjour pour votre site web vous devriez pouvoir récupéré les ressource de celui ci. ( fichier dossier image etc du site ) plus base de donné (mysql). ce qui devrais vous permettre d'installé votre site sur n'importe qu'elle hébergeur web exemple
https://www.lws.fr/hebergement_web.php
qui vous permet d avoir un hébergeur de x gb plus nom de domaine etc

now cela dépens aussi un peux du site en production et que vous avez besoin dessus. de la on peux voir pour vous dirigé vers un hébergeur web pour vous optimisé au maximum.

sinon si l'entreprise qui as créer votre site ne rentre pas dans les termes de leur contras vous devriez pouvoir le coupé a tous moment et demandé un remboursement minimal. voir votre contrat avec eux
1
Profil bloqué
28 janv. 2018 à 12:03
Bonjour,

Un nom de domaine ne s'achète pas,soit il est disponible ou déjà pris.

Pour savoir,si il est libre il suffit de taper le nom de domaine que vous voulez dans le moteur de recherche.

Une fois que vous avez votre nom de domaine,il faut payer de l'ordre de 20 euros par an pour le garder.

Il y a beaucoup de nom de domaines similaires,alors il suffit de modifier un peu de votre pour le faire enregistrer.Par exemple,vous voulez un nom bricabrac.fr mais déjà enregistré,alors vous le mettre en bricabracs.fr.
1
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
3 févr. 2018 à 09:01
Bonjour, et merci pour vos raiponces, et excuser moi de ne pas vous avoir répondu avant, le non de mon cite et en .fr donc bien sur pas disponible, mais il est disponible en .com et dans 2 ans le .fr devez redevenir disponible ci je ne renouvelle pas mon contrat non ? Et sur quel cite fiable aller pour payer et avoir mon nom de domaine ?
Après cela quelques questions, c’est quoi un NND, et que voulez vous dire par récupérez les base de donné (mysql) et comment

Encore merci a vous
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 févr. 2018 à 09:21
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair.

Tu peux acheter ou louer un nom de domaine chez un registraire de nom de domaine ou "registrar", par exemple gandi.net.

Tu peux aussi prendre un hébergement avec un nom de domaine, c'est souvent plus simple et assez abordable, par exemple chez OVH.com, EvxOnline.com, etc, ce qui te permettrait de te créer un nouveau site avec un nouveau nom de domaine en .com.

Toutefois, j'ai un doute sur la possibilité légale de prendre le même nom de domaine en .com que celui en .fr, surtout pour faire une copie du site en .fr, à moins d'être propriétaire du domaine en .fr.

De toutes manières, je ne te conseille pas de copier le site actuel en .fr, pour ne pas avoir de problèmes juridiques avec la société qui gère actuellement ton site. Tout dépend du contrat qui te lie à elle.

Pour info, NDD veut dire Nom De Domaine et pour récupérer une base de données, il faut avoir les identifiants de connexion à cette base de données, encore une fois, ça dépend du contrat qui te lie à la société qui gère ton site.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 févr. 2018 à 10:46
" Toutefois, j'ai un doute sur la possibilité légale de prendre le même nom de domaine en .com que celui en .fr, surtout pour faire une copie du site en .fr, à moins d'être propriétaire du domaine en .fr. "
pourquoi pas mais à quoi cela servirait-il ????
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 févr. 2018 à 11:03
Ça dépend du contrat signé entre les deux parties, voir les procédures UDRP.
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
13 févr. 2018 à 06:33
Merci pour toutes ces infos
0