Facetime capricieux

Fermé
gfkr1929 - 27 janv. 2018 à 10:44
gfkr1929 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 11:10
Bonjour,
J'utilise FaceTime sur mon mac et peut me connecter avec mes contacts sauf un .
Ce contact sur son Mac arrive à se connecter avec ses contacts sauf un : MOI
et ce manque nous attriste : il y un mois nous n'avions pas ce problème ???
Une aide nous obligerait
Merci d'avance
GUY

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 19:25
Mac OS X 10.6.8 est une très ancienne version ;-)

Mac OS X 10.7, également, mais moins limitée.

Il serait intéressant de connaître les modèles de Mac de manière précise, et aussi la période de fabrication. Comme ça on pourra savoir si ces Mac peuvent évoluer vers un OS plus récent. Par exemple : iMac de début 2010 ou iMac de fin 2009, ou encore Macbook pro de début 2008 etc...

si ces Mac peuvent évoluer vers des versions plus récentes, cela permettra peut-être de régler le souci.

En attendant, pour faire des éventuelles réparations système, voici les instructions :

pour 10.6 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

et pour 10.7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

@+ et encore félicitations pour les "presque nonagénaires" ;-)


1
quelle patience merci
0
J' ai du mal à répondre ( à reprendre le fil de la discussion de l'application CCM )
Mon Mac est de 2008 et je ne peux plus progresser .
Par contre j'ai un iPhone 8 de moins de 6 mois et un MAC
version High sierra 10 13 1 avec Face time version 4 0 (3080)
Un de ces appareils serait il compatible avec le 10 6 8 du beau frère ?
Cordial merci pour votre patience
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 22:03
Normalement, toutes les versions actuelles de Mac OS et tous les iPhones devraient être compatibles avec la version FaceTime sous Mac OS X 10.6.8.
Mon vieil iPhone 4s ne pose pas de problème.
Par contre, il est toujours bon de faire toutes les mises à jour logicielles. Donc, pour le Mac sous High Sierra 10.13.1, il faudrait passer par le menu Pomme / A propos de ce Mac... puis Mise à jour logiciels... cela devra l'amener à la dernière version actuelle, la version 10.13.2 - Ça sera déjà ça de fait. Ensuite, dans tous les cas, procéder aux réparation système comme indiqué plus haut, sur chaque Mac. A partir de là on pourra considérer qu'on est sur des bases propres, et investitguer ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 22:09
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 10:52
Bonjour,

Il faudrait vérifier dabs le menu " FaceTime / Préférences... " sur l'onglet " Bloqués ", si l'un de vous est dans la liste des contacts bloqués.

Cordialement.
0
Merci pour cette tentative
Mon correspondant est allé dans Facetime Préférences il a la liste de ses contacts mais pas d'option
" bloqués " encore bizarre
Mes appels me laissent sur " Echec de l'appel" il en est de même si il m'appelle !
Nos matériels sont pourtant plus récents que nous ..... (2008) et nous 1929 et 1931 !
Bien cordialement en attendant le miracle
Guy
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 15:30
1929 et 1931... ;-)) Bravo !!

Mais les Mac eux ? et les versions des systèmes ? Mac OS X 10.6 ou 10.12 ? la version de FaceTime ?

Pour la version système :




Pour la version FaceTime :



Et dans les Préférences FaceTime, on voit ici que j'ai bloqué tous les n° des démarcheurs publicitaires ou autres arnaqueurs - c' est cet onglet qui devait être accessible depuis les préférences de faceTime...


0
formidable
0
Mon Mac est version 10 6 8 j'ai effacé la version beta de Facetime
Mon beau frère a la version 10 7 5 et Face time 1.1.1 (309)
J'espère que vos efforts ( et les nôtres ) seront couronnés de succès .
Vos explications pour la recherche des renseignements sont m^me à la portée de nonagénaires .... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gfkr1929 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 11:10
Merci encore
Le Mac sierra est mis à jour
J'abandonne l'idée d'utiliser le Mac 10 6 8 pour FaceTime
Je dois attendre la disponibilité d'un petit fils pour suivre vos Conseils
sur High sierra et iPhone
J'avoue que je suis dépassé (certes l' âge)
Je vous tiendrai au courant
Encore merci
Guy
0