Ordinateur saccade après quelques minutes d'utilisation

Résolu/Fermé
Celoxy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 19:39
 ouamoh - 7 janv. 2019 à 15:32
Bonjour,
Voici un problème persistant depuis plusieurs jours:
-Lorsque je démarre mon ordinateur, tout va bien. Seulement, après quelques minutes, que je fasse quelque chose ou non, celui-ci commence à devenir plus lent: Les recherches dans la barre Windows et sur Internet prennent plus de temps, les fenêtres se déplacent avec plus de mal (, ...) et, en jeu, des légers freezes récurrents se font ressentir; Bref, l'ordinateur à l'air de saccader de manière générale (jeux et bureautique).

Ma configuration:
Carte mère: ASUS B85M-G
Processeur: Intel Core i7 4790 (3.60GHz)
Carte graphique: GeForce GTX 960
Disque dur (D:): Seagate ST1000DM003 (932 Go)
SSD (C:): Crucial BX100 (250 Go)
Mémoire RAM: (Crucial) 4Go + (Corsair) 8Go
Alimentation: FSP Hyper 700
Système d'exploitation: Windows 10, 64bits

-Lorsque que ces "lags" sont présents, il n'y a pourtant aucun composant (dans le gestionnaire de tâches) qui est à plus de 30%, mise à part la carte graphique qui tourne généralement aux environs de 60/70%.

Ce que j'ai déjà essayé de faire, en vain:
-Réinstaller Windows 10
-Nettoyer l'intérieur de mon ordinateur
-Changer les barrettes de RAM d'emplacement (on sait jamais)
-Remplacer mon processeur avec mon ancien i5
-Enlever tout les composants et les remettre (sauf la carte mère, j'avoue avoir eu la flemme)
-Désactiver tout les applications "démarrage"
-Scan avec certains logiciels de nettoyage gratuit (Avast, Adwcleaner)
-Vérifier la température des composants (cela dit, j'y connais rien là-dedans)

Remarques:
-Lorsque je redémarre mon ordinateur en "mode diagnostic", aucun lag ne se fait ressentir (Je n'ai attendue que les 10 premières minutes, étant donné qu'il n'y a pas de connection dans ce mode)
-Lorsque ces "lags" sont arrivés pour la première fois (Week-end du 20 au 21 janvier 2018); Je ne téléchargeais rien de particulier. De plus, habituellement, je suis assez méfiant quand aux téléchargements.
-Le processeur, la RAM Corsair et la carte graphique sont assez récents (~10mois); Pour le reste des composants, ils datent de 3ans.

Merci d'avance pour vos réponses,
Celoxy.
A voir également:

1 réponse

Celoxy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 18:01
Après plusieurs nouveaux tests, j'ai enfin réglé le problème, plus ou moins par hasard.
Donc pour ceux qui potentiellement aurait/auront ces symptômes, sachez que ceux-ci étaient présents à cause du SSD. J'ai tout simplement passé le Disque dur en Disque système et voilà, le tour est joué! C'est certes un peu plus lent au démarrage mais ensuite, il n'y a plus aucun lag ni sensation de saccade.

Celoxy.
0
ok mais comment passer du disque dur en disque système ?
2