Fichier .MP4 corrompu suite à transfert sur carte SD

Fermé
navidou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 26 janv. 2018 à 17:00
navidou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 14:53
Bonjour,
Je suis très embêté car suite au transfert d'un fichier MP4 filmé par ma gopro, d'un disque dur externe à une micro SD, je n'arrive plus à lire le fichier video, quelque soit l'appareil téléphone ou ordinateur. Je me rappelle avoir vu passser un message d'avertissement lors du couper/coller pour me prévenir que le fichier aurait peut être des difficultés à être lues sur le dispositif externe. Malgré l'incompréhension j'ai accepté, n'ayant d'autre choix que de récupérer ce fichier en acceptant les risques, cependant je n'arrive maintenant plus à le lire et je n'ai plus de backup :( . J'aimerais le réparer car je tiens beaucoup à ces fichiers (c'est le cas pour tout les autres fichiers videos que j'ai collé sur cette micro sd). Il s'agit d'une représentation artistique unique d'amis jongleurs de feu lors d'un festival psytrance au Brésil. Cela compte beaucoup pour eux et leurs carrières.
J'ajoute que les fichiers sont assez lourds 3.7 et 1Go, et l'ordinateur de transfert un peu vieux ce qui pourrait peut être expliquer le risque dans la copie. Pouvez vous m'en dire plus et m'aider à réparer ce fichier svp ?
J'ai essayé d'utiliser les logiciels de réparation mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque. Grau online me propose de payer mais je n'ai pas l'assurance que l'ensemble du fichier sera réparé (seul une preview de quelques dizaine de seconde me met l'eau à la bouche)
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 27 janv. 2018 à 22:10
bonjour je compati ça veux dire j'ai pas la réponse :je copie votre message: message d'avertissement lors du couper/coller
je rappelle que dorénavant quand vous faites un transfert par copier coller de vos rushes et non un couper coller vous auriez toujours votre film sur votre gopro et c'est une fois cette opération réussie et votre fichier vérifié que vous pourrez effacer sur votre carte sd de la gopro
par contre par précaution faites un essai de votre carte SD pour voir si elle fonctionne bien

0
navidou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 14:53
Salut,
Merci pour ta réponse.
Et oui c'est comme ça que l'on apprend, cette carte micro sd Sandisk 8GB doit être une contrefaçon, que j'ai acheté la bas au Brésil. Elle n'a pas tenu bien longtemps. J'ai fait cette copie dans le rush, je manquais d'espace mémoire et de temps et je skwatais l'ordinateur de quelqu'un. Pourtant ce film est tellement une représentation artistique unique en son genre que je vais peut-être suivre la piste de l'application Grau online. Je vous tiens au courant.
Cordialement
0