Violente chute d'fps en jeu

Fermé
Geryaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - Modifié le 26 janv. 2018 à 15:08
Geryaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 19:13
Bonjour à tous, alors voilà à bout de souffle je m'adresse à vous :
Il y a quelques jours, la plupart du temps quand j'étais en jeu mes écrans s'éteignaient (HDMI no signal) au bout de quelques secondes/minutes et je ne pouvais régler le soucis qu'en rebootant mon PC (parfois qu'aprés plusieurs tentatives).

Aprés recherche j'en ai déduit que le problème venait de ma carte graphique qui se faisait vieille, surchauffait, et je l'ai donc remplacé. Cela a réglé pour l'instant le problème (je vous écris aprés environs une semaine avec ma nouvelle CG) je n'ai plus d'HDMI no signal, cependant j'ai des violentes chutes d'fps inexplicables en jeu..

J'ai tous mes drivers à jours et j'ai utilisé DDU pour faire ça correctement, NVIDIA Geforce Experience est désinstallé et je suis entre 40 et 85 FPS en jeu avec parfois des chutes à 20. Mes températures en jeu ne dépasse pas les 35/40 degrès excepté pour mon CPU qui peut monter a 65 max en pique mais reste souvent stable à 45/55

Voici ma config :

Carte graphique : Je suis passé d'une AMD Radéon R9 200 séries à une NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20 GHz

RAM : 8GB

Carte Mère : AsusTek Computer Inc B85-PLUS

BIOS : American Megatrends Inc. version. 0707

Alimentation : LDLC ATX 500W

Merci par avance de votre aide et de vos réponses !
(PS: J'ai posé la même question sur le forum "Jeu vidéo" mais sans être inscrit et je n'arrive pas à supprimer le post..)
A voir également:

1 réponse

Geryaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 19:13
Up, je sèche un peu car quand je joue à DragonBall FighterZ je suis à 60+ fps constant (je n'ai pas de freeze en tout cas).
Cependant quand je joue à Monster Hunter Online je remarque que mon processeur dans le gestionnaire des tâches tombe de 60%max d'utilisation à 20 voir 10% (et c'est là que j'ai des freeze).
Est-ce un problème de boitier d'alimentation ?
Merci d'avance.
0