Fenêtre intempestive

Résolu/Fermé
Bastille45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 13:44
Bastille45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 12:30
Bonjour,

A l'ouverture de mon ordinateur, une fenêtre s'active. Le LOGO est une boîte cubique blanche ouverte sur fond bleu. Il ressemble un peu au LOGO d'installation d'Adobe Reader. On me réclame mon email et un mot de passe. En bas à gauche on me propose de m'inscrire, en bas à droite "Besoin d'aide ?".

Je ne connais ni la provenance de cette fenêtre, ni le sens de ce LOGO. Et je voudrais m'en débarrasser.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 janv. 2018 à 19:20
Bonjour,

Pour moi c'est le logo de DropBox:


Voici comment le désactiver/désinstaller:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/uninstall-dropbox

Ritchi
1
Bonjour,

Un logo en forme de "cube blanc sur fond bleu" ne me fait pas penser à Adobe Reader...

Si vous parvenez à faire une copie d'écran et la glisser ici ça serait bien - voici comment mettre une image ici :

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Il s'agit peut-être simplement d'un essai de connection à un site programmé en ouverture ?

Sinon, vous posez votre question dans le forum Mac OS, ça serait bien également alors de donner votre version d'OS également. Ceci pour permettre une éventuelle désinfection.

Un peu d'aide pour connaitre votre configuration matérielle et logicielle :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Et au cas ou, si besoin de désinfecter cet éventuel Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement.

EDIT : si vous renseignez des trucs bidons à cette demande, par exemple : nom = toto, et mot de passe = toto ; vous avez quoi comme réponse ? peut-être une piste...




0
Bastille45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
26 janv. 2018 à 17:45
Merci pour votre réponse.
Voici les informations souhaitées :
Mac OS X Version 10.6.8

Pour information, je n'ai pas sollicité d'autre site à l'ouverture que Google quand j'ouvre mon navigateur. Et cette fenêtre est apparue très récemment sans aucune modification de ma part.
D'autre part, ça ressemble au LOGO d'installation d'Adobe Reader, mais ce n'est pas Adobe Reader, je le sais.


J'essaie d'envoyer l'image de ce qui apparaît mais je ne suis pas sûre que vous pourrez lire ça :


ou ça


Cordialement
0
Bastille45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
26 janv. 2018 à 20:36
Bonsoir,

Je suis allée cliquer sur l'icône en haut de mon écran, pour la quitter (elle s'était installée). Puis je suis allée dans Applications, et j'ai fait glisser l'appli dans la corbeille.

Merci de votre aide, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 22:50
Bonsoir,

Merci Ritchi d'avoir pris la relève ;-)

Pour DropBox, il est préférable d'utiliser le lien donné par Ritchi pour supprimer DropBox, car le simple fait de mettre l'application à la corbeille, dans ce cas, ne supprime pas les fichiers annexes de DropBox.

Bonne soirée ;)


0
Bastille45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:30
Bonjour,

Je ne parvenais pas à exécuter les manipulations préconisées. J'ai donc procédé comme je l'ai décrit. Et ça marche.

Merci pour votre aide, qui m'a permis d'identifier la source de cette fenêtre et donc de m'en débarrasser.

Cordialement
0