Problème allumage ( ALT )

Fermé
CanaRyujin - 26 janv. 2018 à 12:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 janv. 2018 à 13:13
Bonjour à tous ,
J'ai un problème , après avoir suivi de nombreux conseil sur les forums je n'arrive pas à régler le problème du " fichier point d'interrogation " .
J'ai effectuer la technique de maintenir ALT pendant le redémarrage mais aucun signe . Mon écran est blanc et le curseur apparaît .
Mon macbook est un MacBook Pro 2009 ,
Je viens de changer le disque dur ( SSD ) et 8go de RAM comme indiquer au Max . J'aimerais avoir vos avis ?
Le mac chauffe beaucoup et vite pour pas grand chose ..



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 26 janv. 2018 à 13:16
Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas très clair mais, je suppose que, si tu as remplacé ton disque dur d'origine, par un SSD, il est normal d'avoir un point d'interrogation au démarrage, si tu ne l'as pas formaté et sur lequel tu n'as pas installé Mac OS !
Quel était l'OS installé sur ton disque dur remplacé ? qu'as-tu fait exactement, il faut donner toutes les explications de ce que tu as fait, nous ne sommes pas devins et, sans ces explications, pas d'aide possible.

A tout hasard, lis ce message

0