Désactiver Mise à jour Windows Update

Fermé
Captaintroptop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 01:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 janv. 2019 à 21:37
Bonjour,


Je suis actuellement en version 1607, mais depuis plusieurs jours Windows m'affiche un message voulant passer à la 1709.

La première fois il a téléchargé ce qu'il avait besoin pendant la nuit, le matin en me réveillant je vois que mon Windows 10 est passé à la 1709 et m'a supprimé des logiciels HP que je possédais d'origine. Je reviens donc à la précédente version, ça fonctionne il repasse à l'ancienne.

Sauf que quelques heures après en revenant sur le PC je découvre qu'il a refait sa MAJ sans me demander. Je repasse donc à la version précédente en passant par les paramètres, désactive le démarrage de Windows update dans les services, je casse le processus quand il est actif, j'ai téléchargé Windows update Tool mais rien n'y fait, il redémarre l'ordinateur même si j'ai mis sur Off le rédémarrage planifié, il me prend 8G de plus sur mon C: après la MAJ.

Je suis allé dans le registre et ai changé la valeur Noautoupdate. J'ai téléchargé le wushowhide.diagcab qui a fonctionné pendant un jour, puis le message est revenu le lendemain.

Tenté aussi Win Updates Disabler sans plus, les scripts non plus.


La seule solution que j'ai trouvé en attendant c'est d'avoir 6G d'espace libre sur le disque, du coup il reste bloqué mais ça m'arrange pas puisque le C: est ridicule en taille.

Ps: je me répète au cas-où : désactiver le service Update ne change rien, il se réactive tout seul automatiquement, je soupçonne une tâche planifiée dans le coup :D


Merci à vous
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
26 janv. 2018 à 01:35
0
Captaintroptop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 01:43
Bonsoir fabul merci pour ton aide

Il me dit que les mises à jour sont déjà désactivées

Windows update se relance automatiquement sans que je puisse l'arrêter
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 26 janv. 2018 à 01:46
Je ne sais pas si il aurait fonctionné si tu n'avais pas tenté de désactiver WU autrement avant, tu réessaiera.
0
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait
Touches Win+X
puis invite de commande administrateur
taper

sc stop wuauserv

puis après

sc config wuauserv start=disabled

Pour reactiver les Maj
idem en mode administrateur

sc config wuauserv start=auto

puis après

sc start wuauserv


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2019 à 21:37
Salut,

Afficher les fichiers cachés et systèmes, voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Supprime les dossiers $Windows~BT et Windows Upgrade10.

puis :

Bloque les mises à jour Windows Update : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/
0