Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur

Résolu/Fermé
vivian - 25 janv. 2018 à 21:48
 vivian - 27 janv. 2018 à 21:31
Bonjour,

Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin.

je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au moment où je doit finaliser le formulaire d'inscription.
Je veux savoir comment et quel code écrire pour que lorsqu'un utilisateur s'inscrit qu'il apparaît avec ses différentes informations (id,nom,password, date de naissance) dans ma nouvelle base de données, tout cela avec PDO en php, s'il vous plait?

ça fait 3 jours que je suis dessus

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 janv. 2018 à 09:31
Bonjour,

Faudrait savoir .....
Tu dis :
e suis débutant, en php, Mysqli

Puis :

tout cela avec PDO


PDO ou MYSQLI ???

Ensuite sur quoi bloques tu exactement ?
Sais tu faire une requête INSERT en sql ? Si oui.. il suffit de l'appeller depuis ton code php (en pdo ou mysqli selon ce que tu utilises).

Si tu veux de l'aide il te faudra être plus précis et nous montrer ce que tu as déjà essayé de faire...

NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
1
D'accord. Du coup j'ai fait une simple requêtes et maintenant il n'y plus d'erreur. L'inscription est validé mais la base de données reste vide. Voila mon code:

<?php

//Connexion à la base de données
try
{

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost; dbname=u sss; charset=utf8', 'root', ' ' );

}
catch (Exception $e)
{
 die('Erreur : ' . $e->getMessage());

}

function inscrire_utilisateur($Prenom,$NOM,$Email,$password,$naissance)
{
$sql ="INSERT INTO 'tab_utilisateurs' ('id','Prenom','NOM','Email','password','naissance')
 VALUES('','$Prenom','$NOM','$Email','$password','$naissance')";
}
?>


EDIT : Ajoutdes balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45




Qu'en pense tu ? j'ai verifier les noms des champs mais il sont tous identiques .

Merci d'avance
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 janv. 2018 à 13:49
Déjà ... je t'invite à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Ensuite.... dans ta "fonction" .. il y a la requête.... mais... à quelle moment l'exécutes tu ??
Il te manque le prepare et le execute....
0
D'accord. mais je suis débutant.
Est-ce que tu peut me dire exactement quoi mettre après, s'il te plait?

Je veux juste que a chaque inscription l'utilisateur et c'est informations soit rajouter a ma base de donnée.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 janv. 2018 à 21:27
Ben je te l'ai dit...
Prepare et execute...
Et si tu avais regardé le lien que je t'ai donné... Tu aurais trouvé tout seul...
0
D'accord je te remercie. je vais essayer tout cela et je te tien au courant
0